Smartphones Android 2018 : top 10 des flagships les plus attendus

Cette année, de nombreux smartphones Android seront lancés sur le marché. Adieu le Galaxy S8, iPhone X et autres OnePlus 5T. Place à la nouvelle génération de flagships ! Plus de puissance, plus de fonctionnalités, des designs toujours plus novateurs et somptueux, voilà ce qui nous attend pour l’année prochaine. Sans plus attendre, découvrez le top 10 des smartphones Android 2018 les plus attendus. 

smartphones android 2018 top flagships attendus

L’année 2017 est bel et bien terminée. Nous vous avons déjà présenté le classement des meilleurs smartphones de 2017, mais l’heure est venue de se tourner vers le futur. En 2018, tous les principaux constructeurs de smartphones vont renouveler leurs différentes gammes, y compris les smartphones de la catégorie des flagships haut de gamme. La guerre des smartphones va reprendre de plus belle, et peut-être que les cartes seront redistribuées. Découvrez le top 10 des smartphones Android 2018 les plus attendus.

Essential Phone 2

En 2017, le créateur d’Android Andy Rubin a lancé sa propre entreprise Essential pour créer des smartphones qui correspondent davantage à sa vision. Malheureusement, le premier appareil fabriqué par la firme, l’Essential Phone 1 a rencontré un cuisant échec commercial. En cause : son logiciel mal optimisé, son appareil photo décevant et surtout son prix trop élevé de 700 dollars. Toutefois, au fil des mois, des mises à jour ont amélioré le téléphone et celui-ci est désormais proposé pour 500 dollars. Cette année, on peut espérer qu’Essential revienne avec un Essential Phone 2 plus réussi et peut-être même disponible en Europe.

Google Pixel 3 et Pixel XL 3

En seulement deux générations, les smartphones Pixel de Google sont parvenus à se frayer une place parmi les meilleurs flagships Android. Un appareil photo d’excellence, une interface logicielle totalement épurée, des performances fluides et surtout des mises à jour immédiates font de ces smartphones la nouvelle référence. En fin d’année 2018, Google lancera les Pixel 3 et Pixel XL 3 et on peut s’attendre à deux véritables bombes. La qualité de l’écran devrait s’améliorer, et l’intelligence artificielle devrait proposer encore plus de fonctionnalités. Espérons toutefois que ces smartphones soient enfin lancés en France contrairement aux Pixel 2

Nokia 9

Sur le marché du mobile, le Nokia 9 est un peu comme l’Arlésienne. Tout au long de l’année dernière, ce smartphone a été attendu comme le « véritable flagship » de Nokia, après un Nokia 8 sympathique mais un peu décevant. Ce smartphone devrait enfin débarquer en 2018, avec un design réellement premium, des performances exceptionnelles et surtout un appareil photo conçu en partenariat avec Zeiss pour une qualité d’image hors norme.

HTC U12

Depuis maintenant plusieurs années, HTC est en crise. Malgré leur qualité, ses smartphones ne rencontrent pas le succès commercial escompté et la division est déficitaire. En cause, un manque d’originalité par rapport à la concurrence, mais aussi et surtout un manque de marketing. En 2018, on peut espérer que le Taïwanais corrige ses lacunes avec un HTC U12 plus impressionnant que jamais, surtout après l’argent investi par Google pour le rachat de la team Pixel. On peut attendre un écran borderless, mais aussi un appareil photo encore plus performant que celui du U11. Sortie attendue pour le printemps 2018.

LG G7 et V40

En 2017, LG a beaucoup déçu avec un LG G6 sans réelle saveur, mais s’est rattrapé en fin d’année avec l’excellent LG V30. En 2018, on peut s’attendre à ce que le LG G7 redonne à la gamme ses lettres de noblesse. En fin d’année, le LG V40 devrait également reprendre le flambeau de son prédécesseur. LG Mobile a récemment changé de PDG, remplaçant le pro du commercial par un profil créatif à l’origine des premiers smartphones LG. On peut donc espérer un retour aux sources pour le géant sud-coréen.

OnePlus 6 et 6T

Depuis maintenant 4 ans, OnePlus s’est forgé une réputation de tueur de flagships. L’assassin, comme l’appellent certains de ses fans, est le seul constructeur capable de proposer des smartphones offrant des performances égales ou supérieures aux appareils les plus haut de gamme, pour un prix nettement inférieur. Après un OnePlus 5 et un OnePlus 5T très convaincants, il est probable que OnePlus mette tout le monde d’accord avec le OnePlus 6 et l’éventuel OnePlus 6T. Des améliorations en termes de performances photographiques seraient notamment bienvenues.

Xiaomi Mi 7 et Mi Mix 3

Cette année, Xiaomi est déterminé à revenir sur le devant de la scène. Dès le mois de mars 2018, la firme chinoise va revenir en force avec le Xiaomi Mi 7 qui sera le premier smartphone chinois à embarquer le processeur Snapdragon 845. On peut raisonnablement s’attendre à un monstre de puissance calibrer pour choquer les foules. En fin d’année, Xiaomi devrait aussi lancer le Mi Mix 3. Comme ses deux prédécesseurs, ce nouveau smartphone devrait repousser les limites du borderless tout en se démarquant par un prix abordable. Rappelons que le Mi Mix 2 est actuellement disponible en Europe pour 500 euros.

Sony Xperia XZ Premium 2018

En 2017, Sony a marqué les esprits avec le Xperia XZ Premium 2017. Ce smartphone était le premier à proposer un écran LCD 5,5 pouces de définition 4K. En 2018, le constructeur japonais devrait à nouveau créer l’événement avec le Sony Xperia XZ Premium 2018. Selon les premières images en fuite, le Xperia XZ Premium 2018 sera le premier smartphone Sony doté d’un écran borderless. La firme embrassera enfin la tendance phare de 2017 et risque fort de le faire avec panache… ce smartphone est attendu pour l’été 2018. Aux dernières nouvelles, le flagship sera annoncé au MWC fin février 2018.

Huawei P11 et Mate 11

Actuellement troisième constructeur mondial de smartphones, Huawei a juré d’avoir la peau d’Apple et Samsung. Pour y parvenir, le Chinois doit sortir le grand jeu, d’autant que ses concurrents locaux comme Xiaomi et Oppo sont de plus en plus redoutables. Ainsi, en 2018, il est fort probable que le constructeur nous en mette plein la vue avec le Huawei P11 au printemps et le Huawei Mate 11 à l’automne. Le Huawei P11 devrait proposer un écran borderless mais aussi des fonctionnalités d’intelligence artificielle toujours plus avancées.

Samsung Galaxy S9 et Note 9

En 2017, Samsung reste le grand champion du marché des smartphones Android. Les Galaxy S8 et Note 8 sont adulés par de nombreux fans dans le monde entier, et reconnu par de nombreux critiques comme les meilleurs flagships de l’année. De fait, le Galaxy S9 et le Galaxy Note 9 sont les smartphones Android 2018 les plus attendus. Le Galaxy S9 sortira au premier trimestre 2018, et devrait mettre le paquet sur les performances photographiques. Le Galaxy Note 9 quant à lui sera lancé en fin d’année et pourrait enfin embarquer un scanner d’empreintes digitales sous l’écran. Et vous, quel smartphone Android 2018 attendez-vous le plus ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !