Les smartphones les plus attendus de 2019

Maj. le 7 janvier 2019 à 15 h 16 min

De nombreux smartphones très prometteurs sont attendus en 2019. Une nouvelle génération de flagships plus performants et embarquant plus de fonctionnalités que leurs prédécesseurs va en effet faire son apparition cette année. Sans plus attendre, découvrez  notre sélection des smartphones les plus attendus des prochains mois.

smartphones plus attendus 2019

 

Si l’année 2018 a surtout été marquée par l’omniprésence de l’encoche, la multiplication des capteurs photo, et la démocratisation du capteur d'empreintes sous l’écran, que nous réserve 2019 ? Outre la mode annoncée des smartphones à écran troué, que nous préparent les constructeurs ? On fait le point.

Honor View 20

honor view 20

Déjà présenté lors d’une conférence en Chine, le Honor View 20 est équipé d’un écran avec un trou, pour loger la caméra frontale, d’une caméra de 48 MP avec ToF 3D à l’arrière et du puissant SoC Kirin 980. La présentation officielle du Honor View 20 pour son lancement à l’international est prévue pour le 22 janvier 2019 à Paris. Nous serons évidemment présents pour y assister.

En savoir plus sur le Honor View 20

Nokia 9 Pureview

nokia 9 design borderless encoche capteur empreintes ecran

Sur le marché du mobile, le Nokia 9 est un peu devenu une Arlésienne. Après un Nokia 8 sympathique mais un peu décevant, on attend un digne successeur pour la marque. Le Nokia 8 Sirocco présenté début 2018 était une proposition clairement intéressante mais ne constituait pas vraiment une solution premium. Cette fois-ci devrait pourtant être la bonne, avec notamment un Nokia 9 Pureview attendu avec 5 capteurs photo à l’arrière, rien que ça. La présentation aurait lieu d’ici la fin du mois de janvier 2019.

En savoir plus sur le Nokia 9 Pureview

Xiaomi Mi Mix 3

xiaomi mi mix 3 prise en main ecran

Présenté en novembre 2018 en Chine, le Xiaomi Mi Mix 3 débarquera sur le marché français début 2019. Le smartphone est équipé d’un écran AMOLED à slider, d’un double capteur photo arrière et du SoC Snapdragon 845. Le constructeur chinois pourrait aussi proposer une version 5G avec Snapdragon 855 dans les mois à venir en Europe. En attendant, on vous invite à lire notre prise en main du Xiaomi Mi Mix 3.

En savoir plus sur le Xiaomi Mi Mix 3

Google Pixel 3 Lite

google pixel 3 lite

Début d’année, Google pourrait commercialiser un Pixel 3 Lite, une déclinaison moins chère et moins puissante de son dernier flagship. On y trouverait par exemple un SoC Qualcomm Snapdragon 670, un port jack, 4 Go de RAM et (seulement) 32 Go d’espace de stockage.

En savoir plus sur le Google Pixel 3 Lite

Galaxy S10

galaxy s10 plus

Début 2019, probablement un peu avant le MWC de Barcelone, Samsung va lever le voile sur les Galaxy S10, S10 Lite et S10 Plus. Les trois modèles sont équipés d’un écran Infinity-O troué, d’un SoC Exynos 9820 et d’un système de reconnaissance faciale 3D à la Face ID. Samsung va aussi sortir un Galaxy S10 Plus compatible 5G, avec un total de 6 capteurs photo. Aux dernières nouvelles, cette nouvelle génération sera commercialisée dans le courant du mois de mars 2019.

En savoir plus sur les Galaxy S10

Galaxy X ou F

galaxy x fiche technique ecran pliable infinity flex

Lors de la Samsung Developper Conference de novembre 2018, Samsung a dévoilé un premier aperçu d’un prototype fonctionnel de Galaxy X. Après des années d’attente, le smartphone pliable se concrétise enfin. Il est équipé d’un écran Infinity Flex AMOLED pliable et d’un écran secondaire de 4,6 pouces. Le Galaxy X ou F, comme foldable, sera commercialisé début d’année à un prix avoisinant les 1500€.

En savoir plus sur le Galaxy X ou F pliable

Sony Xperia XZ4

sony xperia XZ4 premiers rendus triple capteur photo

Le successeur du Sony Xperia XZ3 serait équipé d’un écran au format 21:9, une première, d’une dalle AMOLED, d’un SoC Snapdragon 855 et d’un triple capteur photo à l’arrière. Cette fois, Sony envisage aussi de sortir un Xperia XZ4 Compact, avec un design Omnibalance à l’ancienne. La présentation devrait avoir lieu lors du MWC de Barcelone, qui ouvrira ses portes le 25 février.

En savoir plus sur le Sony Xperia XZ4

Huawei P30

huawei p30 pro design

Avec les Huawei P20, le constructeur chinois a frappé fort l’an dernier. Avec les P30, le fabricant va enfoncer le clou. Le P30 Pro serait ainsi équipé d’un quadruple capteur photo, d’un SoC Kirin 985, le présumé successeur du Kirin 980 des Mate 20, et d’une encoche en forme de goutte d’eau. Aux dernières nouvelles, Huawei va dévoiler les P30 dans le cadre du MWC de Barcelone.

En savoir plus sur le Huawei P30

OnePlus 7

oneplus 7 concept

Sans surprise, OnePlus va dévoiler le OnePlus 7, le successeur du très réussi OnePlus 6T, dans le courant du mois de mai 2019. Hormis son SoC, l’inévitable Snapdragon 855 de Qualcomm, nous ignorons encore tout du smartphone. Dans la foulée, l’outsider chinois va aussi lever le voile sur un smartphone 5G, encore plus cher et plus premium.

En savoir plus sur le OnePlus 7/ OnePlus 5G

Les iPhone 2019

iPhone apple triple capteur photo

Comme tous les ans, Apple va présenter une nouvelle génération d’iPhone en septembre. Après des iPhone XS très similaires à l’iPhone X de 2017, la firme de Tim Cook pourrait lever le voile sur le premier iPhone avec un triple capteur photo. De même, on pourrait aussi y trouver un écran troué afin de remplacer la fameuse encoche.

En savoir plus sur les iPhone de 2019

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 20 et 20 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Honor vient de dévoiler ses Honor 20 et Honor 20 Pro – deux smartphones borderless dotés d’une fiche technique et de capteurs photo à la fois inspirés du P30 Pro et d’autres smartphones qui ont adopté comme lui un capteur…

Honor 20 et 20 Pro : avec, ou sans Google Play Store ?

Les Honor 20 et 20 Pro sont les premiers smartphones à être lancés depuis l’exclusion de Huawei et Honor du marché américain. Du coup une question était sur toutes les lèvres : auront-ils le Play Store et applications Google ?…

Huawei a déjà créé une alternative au Google Play Store

Huawei a déjà mis au point une alternative viable au Google Play Store, la boutique d’applications Android. D’après un rapport de Bloomberg, la firme chinoise a en effet envisagé de remplacer le Play Store par App Gallery, une application déjà intégrée par…

Huawei explique comment il profite de son sursis de 90 jours

Huawei reste en rapport avec Google, malgré les mesures américaines. A en croire de nouvelles déclarations de Ren Zhengfei à la presse chinoises, les deux firmes profitent du délai accordé par la Maison Blanche notamment pour discuter de possibles recours en justice…

Huawei récupère sa licence Android pour 90 jours !

Huawei obtient un peu de répit. Les États-Unis ont consenti à laisser le constructeur chinois un délai de 90 jours afin de boucler certains contrats signés avec des partenaires américains. Durant ce laps de temps, la marque récupère notamment sa…

Huawei va-t-il devoir remplacer Android par son OS maison ?

Huawei et sa filiale Honor sont désormais privés de licence Android. Google suit les décrets de Donald Trump et de l’exécutif américain et arrête de collaborer avec le constructeur chinois. De quoi susciter l’inquiétude des utilisateurs en possession d’un smartphone…

Huawei serait également privé de puces Intel, Qualcomm et Broadcom

Huawei commence à essuyer les conséquences des mesures protectionnistes de l’administration Trump contre les firmes étrangères. En plus de s’être vu retirer sa licence Android, Huawei ne pourrait plus se fournir en puces Intel, Qualcomm et Broadcom. D’autres firmes comme Infineon…