Sleep Better : Runtastic permet d’améliorer votre sommeil !

Runtastic passe au niveau supérieur avec Sleep Better, après le tracker d’activité mondialement connu Orbit, il est maintenant sujet d’un tracker de sommeil. Vous l’aurez compris, son nom parle de lui-même Sleep better est fait pour nous aider à dormir mieux.

runtastic-sleep-better

Disponible depuis aujourd’hui sur le Play Store ainsi que sur l’AppStore, Sleep Better est d’ores et déjà compatible avec les tablettes. De par la grande expérience dans le tracking d’activité de Runtastic avec les bracelets connectés, on s’attend à une application de qualité, dès l’ouverture nous ne sommes pas déçu avec une interface très ergonomique.

Le principe de Sleep Better est donc d’analyser votre sommeil et, sous forme de statistiques, vous montrer comment dormir dans les meilleures conditions. Ces statistiques pourront vous permettre de comprendre comment fonctionne votre sommeil et les éléments extérieurs qui peuvent l’altérer comme la consommation d’alcool ou si vous avez eu une journée stressante.

Au-delà des statistiques Sleep Better vous permet une approche différente du réveil, en étudiant vos cycle du sommeil, il établit un horaire idéal de votre réveil (En fonction de l’heure de votre alarme) pour éviter de vous réveiller pendant un cycle profond de votre sommeil et vous permettre ainsi de vous lever sans trop de difficultés.

SleepBetter

Ainsi, pour vraiment vous aider à comprendre votre sommeil, Sleep Better vous fera noter ce que vous avez fait dans la journée que ce soit du Sport ou encore le Travail et même le café ! Une fois votre nuit faite vous n’aurez plus qu’à donner votre humeur au réveil ainsi que l’intensité de vos cauchemars. Petit côté sympa, vous pourrez même faire des notes de vos rêves !

En conclusion Runtastic nous offre une très bonne application pleines de bonnes fonctionnalités qui pourraient nous être fort utiles pour bien dormir et être en pleine forme. Sleep Better est une application gratuite en version limitée (2€ pour débloquer toutes les fonctionnalités).

Réagissez à cet article !
  • Pete Gore

    Comme je l’ai déjà dit sur le Google Play, cette application est encore très très lacunaire. Déjà, pas de possibilité de préciser qu’on dort en couple, ce qui permettrait d’étalonner mieux le capteur et d’éviter les interférences dues à l’autre.
    Ensuite, et surtout, l’application est très forte pour délivrer des stats : temps effectif de sommeil, heure moyenne de couché, temps moyen pour s’endormir, etc… Et après ?! Aucune analyse poussée des données n’est faite, ce n’est que de la somme ou de la moyenne.
    Exemple typique : quelqu’un qui se réveil 1mn tous les quart d’heure (apnée du sommeil par exemple) sur une nuit de 8 heures perdra « seulement » 32mn de sommeil. Il aura ainsi dormi plus de 93% de sa nuit. Runtastic va donc dire : « super nuit ! ». Mais en réalité ces réveils fréquents auront eu un effet très néfaste sur le pauvre dormeur… Qui ne le saura pas.
    Il faudrait se pencher un peu plus sur ce qu’est une vraie « bonne nuit ».

  • john

    Je me vois mal rouiller avec mon iphone a coté de mon oreiller a coup sure l’iphone tombe du lit toutes les nuit mdr

    • YoOpL4

      Ca serait pas une grosse perte ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.