Airdroid : mise à jour 3.0 et version desktop sur PC et Mac pour bientôt !

 

Les fans d'Airdroid vont être heureux ! La célèbre application qui permet de contrôler son appareil Android depuis son ordinateur va être mise à jour très prochainement proposant de nouvelles fonctionnalités, et l'éditeur a aussi promis une version desktop pour PC et MAC. Il ne sera plus obligatoire de passer par un navigateur web.

Pour ceux qui ne connaissent pas Airdroid, il s'agit d'une application qui permet de prendre le contrôle de son smartphone Android depuis son ordinateur, via un navigateur web. Disponible depuis bien plus longtemps que la fonction Continuity mise en avant par Apple, Airdroid permet d'envoyer des sms, de passer des appels ou de transférer des fichiers depuis l'ordinateur.

Sand Studio, l'éditeur de l'application Airdroid a annoncé à nos confrères de BGR que la nouvelle version 3.0 de l'application était en préparation et qu'elle serait bientôt disponible. Et pour fêter cette mise à jour majeure, Sand Studio fait un joli cadeau aux utilisateurs.

airdroid 3.0-desktop-pc-mac

Il a écouté très attentivement les observations des fans et va proposer une version desktop pour PC et MAC. Il ne sera donc plus obligatoire de se rendre sur web.airdroid.com pour pouvoir contrôler son appareil. Le logiciel pour PC et MAC proposera toutes ces fonctionnalités :

  • Transfert de fichiers entre ordinateur et appareil Android
  • Envoyer et recevoir les SMS
  • Prise en charge des notifications Android sur l'ordinateur
  • Emettre et répondre aux appels avec possibilité de les rejeter en laissant un message
  • Gestionnaire de contacts
  • Air Mirror pour contrôler son appareil Android à la souris et au clavier

airdroid desktop mac transfert de fichiers
Transfert de fichiers sur la version desktop d'Airdroid

Et pour coller au Material Design du nouvel Android 5.0 Lollipop, Sand Studio a préparé une interface épurée, simple et très agréable. Nos confrères de BGR ont pu avoir un aperçu en exclusivité de ce à quoi l'interface ressemblera et c'est plutôt convaincant comme vous pouvez le voir sur les photos.

Pour pouvoir en profiter, il faudra attendre fin Novembre / début Décembre. La mise à jour de l'application sera disponible dans sa version 3.0 et la version desktop pour PC et MAC arrivera en même temps. En attendant, pour ceux qui ne connaissent pas cette excellente application vous pouvez la découvrir dès maintenant.

Pour télécharger AirDroid c'est par ici :

 

Aperçu de l'interface de la version desktop d'Airdroid sur Mac (photos BGR) : 

notification mirroring mac
Notification What's App sur Mac

rejet-appel-airdroid-3.0
Rejet d'appel avec message

airdroid 3.0 notifications
Aperçu de toutes les notifications

airdroid 3.0 sms
Envoi et réception de SMS

airdroid 3.0 appels
Appel en cours via Airdroid

 

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…