SFR Sport devient RMC Sport : bientôt disponible sur Livebox, Freebox et Bbox ?

Maj. le 9 avril 2018 à 11 h 51 min

SFR Sport change de nom et devient RMC Sport, a déclaré le PDG de SFR Alain Weill lors d’une conférence de presse. Une appellation plus consensuelle qui pourrait lui permettre de bientôt intégrer les offres des autres FAI et devenir disponible sur Livebox, Freebox et Bbox. RMC Sport est présentée comme « la plus grande chaîne de sport en France ». Les nouveaux tarifs ont également été révélés. 

sfr sport rmc sport

SFR Sport va changer de nom pour devenir RMC Sport, a déclaré le PDG de SFR Alain Weill ce 20 mars 2018 à l’occasion d’une conférence de presse. Un changement de stratégie qui va de pair avec de grandes ambitions pour l’offre de contenus sportifs du groupe. « Elle deviendra la plus grande chaîne de sport en France« , a assuré Weill, qui est également le PDG de NextRadioTV, qui détient RMC Sport.

SFR Sport devient RMC Sport et devrait être disponible sur Livebox, Freebox et Bbox

La disparition de SFR Sport pour le nom plus consensuel de RMC Sport répond à plusieurs besoins. Le plus important, c’est celui de rendre l’offre disponible chez les autres FAI. « On espère que notre chaîne RMC Sport sera proposée à tous les opérateurs. Nous ferons un effort redoutable pour atteindre les Français », a expliqué Weill.

Aucun accord de distribution n’a encore été trouvé avec la plupart des acteurs, mais le successeur de SFR Sport devrait bien arriver sur les Livebox Orange, les Freebox et les Bbox prochainement. Dans L’Equipe, Alain Weill avait notamment déclaré que les négociations allaient s’accélérer au fur et à mesure qu’on s’approche de la rentrée de septembre, quand SFR/RMC Sport aura les droits pour la diffusion de la Ligue des Champions.

Le passage de SFR Sport à RMC Sport est programmé en août 2018, mais les nouveaux tarifs devraient entrer en vigueur plus tôt. Les abonnés SFR y auront accès pour 5 euros par mois, contre 15 euros pour les autres. En investissant massivement dans les contenus et en misant sur l’exclusivité, SFR a effectué un pari risqué qui pour l’instant ne porte pas ses fruits. L’ouverture aux autres FAI va lui permettre d’attirer de nouveaux clients et générer plus de revenus avec SFR Sport, dont les chiffres d’audience sont jusqu’ici très faibles.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.