Services de VOD les plus utilisés en France : Orange 1er, Netflix en grand conquérant

Maj. le 30 mai 2018 à 21 h 07 min

Alors que le piratage reste toujours aussi important dans le secteur de la vidéo, les services de vidéo à la demande (VOD) prennent de l’ampleur. En France, un classement réalisé par la CNC nous permet de voir qu’Orange est grand 1er, mais que Netflix fait un bond énorme.

ocs-orange-vod

Comme toujours avec la révolution qu’ont imposée les usages du numérique, les ayants droit ont pris peur et ont lancé des cris de détresse : mort du cinéma, mort de la musique, mort de n’importe quelle autre forme d’art pour peu que cela puisse vous donner envie de cesser de pirater.

Car oui, le piratage a impacté ces industries, mais peut-être pas autant que l’on pourrait le croire. Le cinéma par exemple est toujours bien vivant, particulièrement dans les foyers où les services de VOD comme Netflix ne font que croître et croître amassant de plus en plus de bénéfices se faisant.

Quel est donc celui le plus utilisé en France, pays qui se sera mis tardivement à ces usages ? Pour répondre à cette question, le CNC a lancé une grande enquête afin de déterminer le classement des services de VOD les plus utilisés de France.

classement-services-vod-france

En première place, on retrouve Orange qui avec ses divers services liés à sa box, dont OCS et son exclusivité française pour le très populaire Game of Thrones, a réussi à développer une offre très complète et cohérente aussi bien en termes de films que de séries. MyTF1 VOD est en suite, lui qui est présent sur de nombreuses box et connu de tous.

Le plus confondant reste Netflix, qui arrivé en 2014 avec seulement 6,2 % des abonnés fait un bond titanesque à 25,8%, prenant ainsi la troisième place de ce classement. Il pourrait même bondir à la première place sur ce marché encore très concurrentiel, qui verra l’arrivée de Molotov dans les classements de l’année prochaine.

Source

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Spotify : les utilisateurs gratuits vont pouvoir passer les pubs sans limitation

Spotify continue de gâter ses utilisateurs gratuits et teste actuellement une fonctionnalité leur permettant de passer instantanément et sans restriction les publicités. Une nouvelle amélioration de l’offre gratuite à venir pour l’application, qui souhaite gonfler son nombre d’utilisateurs même s’il…