Microsoft Edge : un gros flop mais le meilleur pour le streaming vidéo et l’autonomie

Malgré le fort taux d’adoption de Windows 10, le nouveau navigateur Microsoft Edge, introduit avec cette version est un véritable flop. Pourtant, les tests prouvent que dès qu’il est question de streaming vidéo, il est nettement meilleur que ses concurrents, aussi bien en termes de qualité vidéo que d’autonomie.

microsoft edge

Alors que Google Chrome a fini par dépasser Internet Explorer affichant maintenant une part de marché de 41,66%, Microsoft Edge reste sur la touche. Il faut dire que même si le support des extensions est prévu avec l’arrivée de la mise à jour anniversaire de Windows 10, pour l’instant, il est encore absent et ça c’est un gros point faible. En revanche, pour ce qui est du streaming vidéo, il s’agirait du meilleur navigateur qu’on puisse actuellement trouver sur le marché.

Alors que ses trois concurrents, Chrome, Firefox et Opera affichent les vidéos de Netflix en HD 720p avec un bitrate de 4420 kbps, Edge offre un affichage de définition Full HD 1080p avec un bitrate de 7500 kbps. Autant dire que ça n’a plus rien à voir ! Tous les tests ont été menés sur le même appareil, un Surface Book. Notez que Netflix confirme ces chiffres tout en ajoutant que Safari sous Mac OS X peut également lire les vidéos en Full HD 1080p.

microsoft edge video

Et comme si ça ne suffisait pas, il brille également sur l’autonomie puisqu’il est capable de tenir 7 heures et 22 minutes en lecture vidéo soit :

  • 70% de plus que Chrome (4 heures et 19 minutes)
  • 43% de plus que Firefox (5 heures et 9 minutes)
  • 17% de plus qu’Opera (6 heures et 18 minutes)

Les écarts avec Chrome sont impressionnants mais on savait déjà que le navigateur de Google était un très mauvais élève dans ce domaine. De son côté, Opera qui se déclare meilleur que Edge en autonomie arrive second avec une heure d’endurance en moins que son rival.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !