Game of Thrones saison 6 episode 1: 1 million de téléchargements illégaux en 12h

Maj. le 8 avril 2019 à 17 h 21 min

Game of Thrones Saison 6, c’est parti ! L’une des séries les plus suivies dans le monde a diffusé l’épisode 1 de sa nouvelle saison hier. Et déjà les téléchargements illégaux explosent : 1 million en 12h à peine !

game of thrones saison 6 episode 1 piratage

C’est devenu une tradition. A chaque nouvelle saison de Game of Thrones, les téléchargements illégaux explosent. Et la saison 6 qui a débuté hier aux Etats-Unis ne déroge pas à la règle. Pire encore, selon le site d’actualité du piratage, Torrent Freak, les chiffres de téléchargements de l’épisode 1 de cette nouvelle saison ont explosé.

En 12 heures, Torrent Freak a compté pas moins d’un million de téléchargements illégaux. A titre de comparaison, Game of Thrones avait atteint son meilleur score en 2013 pour la saison 3. Mais il lui avait fallu 24h pour dépasser ce seuil.

Le carton de cette nouvelle saison est d’autant plus impressionnant que les chiffres révélés n’ont été relevés que dans quelques pays, décalage horaire oblige. En France par exemple, aucun compte n’a pu être fait. Dans ce million, on compte donc les téléchargements depuis le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Australie et l’Inde.

Il y a quelques années, à peine 10 % des fichiers étaient des copies HD, qui ont une taille plus importante, mais aujourd’hui on s’approche de 50 %. – TorrentFreak –

Si les téléchargements illégaux explosent c’est notamment parce que les fichiers proposés sont de plus en plus de bonne qualité. TorrentFreak explique qu’on est passé de 10% de fichiers en HD à 50% aujourd’hui.

HBO, studio à l’origine de la série, commence à être habitué. Il se félicite même de ce succès. Michael Lombardo, directeur des programmes de la chaîne avait déclaré en 2013 :

Je ne devrais pas le dire, mais c’est une sorte de compliment.

Game of Thrones figure depuis 2011 comme la série la plus téléchargée illégalement chaque année. Le dernier épisode de la saison 5 avait par exemple atteint les 14,4 millions de téléchargements illégaux. La saison 6 semble bien partie pour battre de nouveaux records.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…

Fibre optique : on arrive enfin aux 5 millions d’abonnés FttH

La fibre optique continue de se développer progressivement en France. Symbole de cette croissance, la technologie FttH (de bout en bout, jusqu’à l’abonné) qui compte désormais près de 5 millions de clients (+ 1,5 millions en 2018) et représente plus…