Services de VOD les plus utilisés en France : Orange 1er, Netflix en grand conquérant

Maj. le 30 mai 2018 à 21 h 07 min

Alors que le piratage reste toujours aussi important dans le secteur de la vidéo, les services de vidéo à la demande (VOD) prennent de l’ampleur. En France, un classement réalisé par la CNC nous permet de voir qu’Orange est grand 1er, mais que Netflix fait un bond énorme.

ocs-orange-vod

Comme toujours avec la révolution qu’ont imposée les usages du numérique, les ayants droit ont pris peur et ont lancé des cris de détresse : mort du cinéma, mort de la musique, mort de n’importe quelle autre forme d’art pour peu que cela puisse vous donner envie de cesser de pirater.

Car oui, le piratage a impacté ces industries, mais peut-être pas autant que l’on pourrait le croire. Le cinéma par exemple est toujours bien vivant, particulièrement dans les foyers où les services de VOD comme Netflix ne font que croître et croître amassant de plus en plus de bénéfices se faisant.

Quel est donc celui le plus utilisé en France, pays qui se sera mis tardivement à ces usages ? Pour répondre à cette question, le CNC a lancé une grande enquête afin de déterminer le classement des services de VOD les plus utilisés de France.

classement-services-vod-france

En première place, on retrouve Orange qui avec ses divers services liés à sa box, dont OCS et son exclusivité française pour le très populaire Game of Thrones, a réussi à développer une offre très complète et cohérente aussi bien en termes de films que de séries. MyTF1 VOD est en suite, lui qui est présent sur de nombreuses box et connu de tous.

Le plus confondant reste Netflix, qui arrivé en 2014 avec seulement 6,2 % des abonnés fait un bond titanesque à 25,8%, prenant ainsi la troisième place de ce classement. Il pourrait même bondir à la première place sur ce marché encore très concurrentiel, qui verra l’arrivée de Molotov dans les classements de l’année prochaine.

Source

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix est en train de tuer notre vie sexuelle

Netflix est un danger pour notre vie sexuelle et pourrait bien être à l’origine de la baisse de la natalité aux États-Unis, estime une enquête du Wall Street Journal. Une conclusion qu’il convient cependant de nuancer.  Le Wall Street Journal…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

YouTube Music est disponible gratuitement sur Google Home

YouTube Music est désormais disponible gratuitement sur les Google Home et enceintes connectées tierces qui embarquent Google Assistant, annonce la firme de Mountain View. Une formule avec publicités qui permet de profiter du service sans payer, idéal pour les utilisateurs…

Netflix annonce une augmentation de prix en Europe

Netflix indique au détour de son bilan financier du premier trimestre 2019 qu’il va augmenter le prix de ses abonnements dans plusieurs pays d’Europe. La Suisse, l’Allemagne et l’Autriche sont déjà touchées, la France semble menacée.  Dans un long rapport…

Amazon Music : bientôt une version gratuite pour concurrencer Spotify ?

Amazon Music, déjà inclus dans l’abonnement Amazon Prime, pourrait proposer très prochainement une version gratuite avec publicité. Pour le lancement, celle-ci serait disponible sur les enceintes Amazon Echo du groupe. Avant de débarquer sur nos autres appareils ?  Amazon serait…

Paris Roubaix 2019 : comment suivre le direct en streaming

Comment suivre la mythique course du Paris-Roubaix, édition 2019 en streaming ? Elle prend place le dimanche 14 avril. Une nouvelle fois, plusieurs grands noms du cyclisme mondial vont se mettre en lice et tout donner pour remporter cette compétition…

Spotify perd de nombreux artistes au profit d’Apple Music

Apple est le principal gagnant de la guerre qui oppose Spotify aux différents acteurs de l’industrie de la musique. De nombreux artistes et compositeurs ont déclenché une levée de boucliers sur les réseaux sociaux, notamment via le hashtag « #CancelSpotify sur…

Débits Netflix : Free repasse bon dernier derrière SFR

Les débits Netflix pour les abonnés Free s’améliorent légèrement en mars 2019, mais l’opérateur est bon dernier du classement alors qu’il avait réussi pendant un moment à surpasser SFR. Le FAI est moins largué que l’année dernière mais on pouvait…