Samsung : c’est terminé pour Kies, Smart Switch va prendre sa place !

Maj. le 16 avril 2016 à 5 h 08 min

Tous les possesseurs d’appareils Samsung connaissent le logiciel qui va avec, Kies. Comme la plupart des constructeurs, le Sud-Coréen propose un logiciel pour mettre à jour son appareil Samsung, entre autres. Avec l’arrivée des Galaxy S6, le constructeur a décidé de faire du ménage dans sa suite logicielle et va remplacer Kies par Smart Switch qui fera plus de choses et sera plus performant.

smart switch remplacement

Kies n’est pas compatible avec le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge, pour les premiers acheteurs des deux bêtes, Smart Switch devra être utilisé directement. Pour les autres, le changement se fera progressivement, mais tout aussi rapidement. Par ailleurs, ce remplacement promet de faire beaucoup de choses, et ce, très rapidement.

Smart Switch est disponible en version bureau pour Windows et MAC avec un simple fichier exécutable de 6 Mo qui ne nécessite aucune installation, c’est un gain de place et de temps non négligeable. Il existe aussi une version mobile qui est disponible pour Android, celle-ci permettra de simplifier encore plus le transfert de données ainsi que tout ce que propose le logiciel.

samsung smart switch

Ce n’est pas pour rien si Switch est dans son nom, ce logiciel permet de récupérer les données de n’importe quel smartphone, que ce soit un Android, un iOS (4.2.1 ou plus), un BlackBerry (6.0 ou plus) ou encore un Nokia (Series 40, Symbian 6.0 ou plus). Le tout pourra ensuite être transféré sur votre nouveau (ou non) smartphone Galaxy en toute simplicité à partir d’un ordinateur ou directement avec l’application.

Par ailleurs, les transferts de données effectués par Smart Switch sont très rapides, selon Samsung, il faut compter environ 2 minutes pour 1 Go de données. C’est bien pratique puisque le logiciel offre la possibilité de tout sauvegarder que ce soit les contacts, les sonneries, les appels, les photos, les vidéos…etc, même les applications. Ainsi, le transfert vers votre nouveau smartphone Galaxy est d’autant plus rapide et complet.

smart switch transfert

En bonus, avec l’application mobile Smart Switch, le transfert de données entre smartphones Galaxy est devenu très simple et rapide, en effet, il vous suffit de lancer l’application et de rapprocher les deux smartphones pour commencer le transfert. En conclusion, c’est un outil plus performant et, surtout, plus pratique que Kies. Ce dernier sera à terme totalement remplacé par Smart Switch, cet outil vous tente ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !