Samsung : c’est terminé pour Kies, Smart Switch va prendre sa place !

 

Tous les possesseurs d'appareils Samsung connaissent le logiciel qui va avec, Kies. Comme la plupart des constructeurs, le Sud-Coréen propose un logiciel pour mettre à jour son appareil Samsung, entre autres. Avec l'arrivée des Galaxy S6, le constructeur a décidé de faire du ménage dans sa suite logicielle et va remplacer Kies par Smart Switch qui fera plus de choses et sera plus performant.

smart switch remplacement

Kies n'est pas compatible avec le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge, pour les premiers acheteurs des deux bêtes, Smart Switch devra être utilisé directement. Pour les autres, le changement se fera progressivement, mais tout aussi rapidement. Par ailleurs, ce remplacement promet de faire beaucoup de choses, et ce, très rapidement.

Smart Switch est disponible en version bureau pour Windows et MAC avec un simple fichier exécutable de 6 Mo qui ne nécessite aucune installation, c'est un gain de place et de temps non négligeable. Il existe aussi une version mobile qui est disponible pour Android, celle-ci permettra de simplifier encore plus le transfert de données ainsi que tout ce que propose le logiciel.

samsung smart switch

Ce n'est pas pour rien si Switch est dans son nom, ce logiciel permet de récupérer les données de n'importe quel smartphone, que ce soit un Android, un iOS (4.2.1 ou plus), un BlackBerry (6.0 ou plus) ou encore un Nokia (Series 40, Symbian 6.0 ou plus). Le tout pourra ensuite être transféré sur votre nouveau (ou non) smartphone Galaxy en toute simplicité à partir d'un ordinateur ou directement avec l'application.

Par ailleurs, les transferts de données effectués par Smart Switch sont très rapides, selon Samsung, il faut compter environ 2 minutes pour 1 Go de données. C'est bien pratique puisque le logiciel offre la possibilité de tout sauvegarder que ce soit les contacts, les sonneries, les appels, les photos, les vidéos…etc, même les applications. Ainsi, le transfert vers votre nouveau smartphone Galaxy est d'autant plus rapide et complet.

smart switch transfert

En bonus, avec l'application mobile Smart Switch, le transfert de données entre smartphones Galaxy est devenu très simple et rapide, en effet, il vous suffit de lancer l'application et de rapprocher les deux smartphones pour commencer le transfert. En conclusion, c'est un outil plus performant et, surtout, plus pratique que Kies. Ce dernier sera à terme totalement remplacé par Smart Switch, cet outil vous tente ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Pinterest
Télécharger Pinterest APK gratuit sur Android

Le réseau de partage Pinterest a été lancé en 2010 sous l’impulsion de Ben Silbermann. Par manque de financement, la plateforme a eu du mal à décoller. Après avoir trouvé un investisseur, elle a déployé ses ailes et entamé son…

google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

Instagram 
Télécharger Instagram APK gratuit sur Android

Instagram fait couler beaucoup d’encre sur le Net ces dernières années. Le service de partage de photos et de vidéos ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs. En témoigne son ascension fulgurante. Découvrez les secrets qui ont fait de l’application fondée…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.