Samsung présente l’évolution des écrans de ses téléphones en image

Maj. le 26 mars 2015 à 10 h 41 min

La technologie va très vite et cette présentation de l’évolution des écrans sur les téléphones Samsung nous le prouve encore une fois. SI le premier téléphone portatif fonctionnel a été lancé par Motorola en 1973 et ne pesait que 1,1 kg, Samsung est arrivé sur le marché en 1988. Que de chemin parcouru par le géant coréen !

evolution ecran samsung

Le modèle SH100 de Samsung marque l’arrivée de Samsung sur le marché en 1988. À cette époque, le constructeur est évidemment loin d’imaginer qu’il deviendrait le numéro un mondial de la téléphonie 25 ans plus tard. Ce premier modèle était donc équipé d’un écran monochrome. Comme vous pouvez le voir dans l’infographie des écrans Samsung, l’évolution des technologies d’affichage n’est pas extrêmement rapide à l’époque et il faut attendre 6 ans, en 1994, pour voir un modèle afficher trois lignes et des icônes.

L’évolution des écrans de téléphones chez Samsung

On était encore loin de l’écran Full HD Super AMOLED du Galaxy S4 et du Galaxy Note 3. Il faut attendre 2002 pour voir arriver les couleurs sur l’écran des terminaux Samsung. Les diagonales commencent alors à grossir et c’est en 2009 que le premier modèle avec écran AMOLED arrive sur le marché. Vient ensuite la série des Galaxy S qui propulsera Samsung vers les sommets dans le secteur des smartphones devant Apple et des mobiles en général devant Nokia.

On attend maintenant de voir de quoi l’avenir sera fait pour ce qui est de l’affichage des prochains produits de la marque. On parle d’écran LCD pour le Galaxy S5 et de l’AMOLED pour les tablettes, c’est à dire l’inverse de ce que fait actuellement Samsung. Il ne s’agit pour l’instant que de rumeurs, mais un tel choix serait surprenant, bien que la réduction des coûts serait au cœur de ces choix. Avez-vous un de ses vieux téléphones Samsung ? L’évolution des écrans va-t-elle dans le bon sens selon vous ?

evolution ecran samsung

Réagissez à cet article !
  • kek

    Omg dude wtf lel

  • gorenmore

    sa reste que cest l écran la plus cheap et facile a briser sur le marcher jconseillerais meme pas un s4 a mon pire ennemi

    • Cedric Chevance

      Heu, tu est sérieux la ? Le gorilla glass 3 est solide faut savoir prendre soins de son tel !

      • Lightner

        cherche pas un anti Samsung voire un fan-boy de l’aie phone…

        C’est pas comme si le S4 avait reçu le prix de meilleur écran de l’année avec des couleur des plus fidèles et un gorilla 3 très solide.

        http://www.phonandroid.com/galaxy-s4-recompense-pour-excellente-qualite-de-son-ecran.html

        • ben_kenobi

          Autant les couleurs changent peu en fonction de l’angle et que son contraste est très bon, le gamut du S4, lui, n’est pas aussi respectueux que celui du iPhone 5…
          http://www.displaymate.com/Galaxy_S4_ShootOut_1.htm

          Le fait qu’il puisse restituer les couleurs Adobe ne prouvant pas que ce sont les bonnes couleurs. Juste qu’il a un gamut suffisamment grand pour afficher un choix de couleurs…

          Après il est toujours facile d’utiliser les chiffres pour leur faire dire ce que l’on veut.

          Reste que c’est probablement un des meilleurs écrans sur smartphone, après l’iphone 5.
          (je ne dis pas Apple, car sur l’iPad mini, l’écran n’est pas loin d’être tout pourri)

    • Stef80

      Mdr ! T’es grillé, le troll !

  • 2sfhim

    Cette image est fausse… c’est idiot de leur part, le premier téléphone Samsung avec un écran tactile n’est pas sorti en 2009 (est-ce le Jet ?) mais avant. Pour preuve le Player Style est sorti en 2008, et ce n’est pas forcément le premier. Samsung joue à quoi là ?

    • Ham

      Bien vu! D’ailleurs intéressant de voir que le tout premier tactile commercialisé au monde: le LG KE850 Prada, l’a été dès Janvier 2007!

      • Yann Androïd

        Player one je crois le firt

        • 2sfhim

          Non, il est plus récent (de 2009 je crois, comme le Player Star que j’ai eu)

  • Randy Nosaure

    Il manque le Galaxy Mega

    • Gorgutz

      J’appelle ce téléphone un attrape couillons.
      A part la batterie tout ce qui est dedans est bidon et tu paye sa 600€ !!!
      tien regarde son équivalent chinois (que j’ai et je suis dev android)
      http://www.hongkongeek.com/fr/smartphones-android/3578-3g-zp990-de-chinois-smartphones-android-42-zopo-capitaine-2gb–32gb.html

      et dit moi qui se fait avoir après.

      • Gorgutz

        Bah perso quand tu compare les deux téléphones je ne prendrais pas un Mega

        http://versus.com/fr/samsung-galaxy-mega-5-8-vs-zopo-zp990-captain-s

  • Eric Aman

    SCH-850 premier téléphone SAMSUNG à disposer d’un écran tactile ? FAUX ! Le F700 de SAMSUNG est sorti 2 années avant et disposait déjà d’un écran tactile. Les gens ne s’informent pas avant de mettre n’importe quoi sur la toile. Pfffffffffff

    • ilyasovich

      +1000000

  • fizi

    OOOOOOOOOOOOOOOOHH !!!!!! il est ou mon s2 ? ^^

  • mika skizofrag

    une fois de plus se site continu de mettre des connerie

    je ne comprend pas que se site ne saute pas a force d’écrire des trucs pareils

    • Cedric Chevance

      GO, t’acheter un Bescherelle !

  • shelby

    Tellement alléchant!!! En tout cas ton site a l’air d’avoir attrapé un couillon…

  • lynx2025

    les chiffres c’est bien, mais le flashy des couleurs super chaudes de l’amoled qui décrochent des wow chaque fois que quelqu’un qui n’en avait jamais vu en vois, c’est autre chose. Apple est apple si non, l’amoled, en fhd comme sur les s4 et note 3 c’est autre chose…

    • ben_kenobi

      ce n’est pas ce que je dis. Oui les gens aiment les couleurs flashy (moi le premier) c’est bien pour cela que les couleurs des photos des Lumia sont plus flashy que celle du 808PV.
      Car c’est ce que demande #LesGens…
      Cela n’empêche pas que les couleurs sont moins respectueuses de la réalité et, de ce fait, l’écran ne peut être considéré comme celui restituant le mieux les couleurs… voila tout.

  • taggart9999999

    Pas complètement faux. J’ai rayé mon S4 par deux fois, sans trop comprendre comment (des clefs dans la poche à priori, malgré l’attention que je porte à l’éviter).
    Mon S2 précédent n’a pas une seule rayure, alors qu’il est tombé souvent de ma poche dans laquelle j’y mettais les clefs. Je ne prétais aucune attention à ce téléphone à la fin car je savais que j’allais le changer. Et pourtant l’écran est nickel. Ce n’est pas le cas de mon S4 que je trouve bien fragile (notamment la peinture qui s’est écaillée au bout de quelques semaines, ce qui fait vraiment cheap …). Pour le reste j’adore ce téléphone (bonne autonomie, reactivité, affichage écran, camera, légèreté, …), mais sur ce point précis, je rejoins Gorenmore.

  • Mickael

    Tu paies la comm, les devs, le SAV…aprés c’est peut etre exagéré (surtout pour ceux qui achétent) mais tant qu’il y a des c…lients :p

  • the one

    Toys rus

  • Yann Androïd

    Si vous voulez casser votre écran achetez un Iphone..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !