Samsung présente l’évolution des écrans de ses téléphones en image

 

La technologie va très vite et cette présentation de l'évolution des écrans sur les téléphones Samsung nous le prouve encore une fois. SI le premier téléphone portatif fonctionnel a été lancé par Motorola en 1973 et ne pesait que 1,1 kg, Samsung est arrivé sur le marché en 1988. Que de chemin parcouru par le géant coréen !

evolution ecran samsung

Le modèle SH100 de Samsung marque l'arrivée de Samsung sur le marché en 1988. À cette époque, le constructeur est évidemment loin d'imaginer qu'il deviendrait le numéro un mondial de la téléphonie 25 ans plus tard. Ce premier modèle était donc équipé d'un écran monochrome. Comme vous pouvez le voir dans l'infographie des écrans Samsung, l'évolution des technologies d'affichage n'est pas extrêmement rapide à l'époque et il faut attendre 6 ans, en 1994, pour voir un modèle afficher trois lignes et des icônes.

L'évolution des écrans de téléphones chez Samsung

On était encore loin de l'écran Full HD Super AMOLED du Galaxy S4 et du Galaxy Note 3. Il faut attendre 2002 pour voir arriver les couleurs sur l'écran des terminaux Samsung. Les diagonales commencent alors à grossir et c'est en 2009 que le premier modèle avec écran AMOLED arrive sur le marché. Vient ensuite la série des Galaxy S qui propulsera Samsung vers les sommets dans le secteur des smartphones devant Apple et des mobiles en général devant Nokia.

On attend maintenant de voir de quoi l'avenir sera fait pour ce qui est de l'affichage des prochains produits de la marque. On parle d'écran LCD pour le Galaxy S5 et de l'AMOLED pour les tablettes, c'est à dire l'inverse de ce que fait actuellement Samsung. Il ne s'agit pour l'instant que de rumeurs, mais un tel choix serait surprenant, bien que la réduction des coûts serait au cœur de ces choix. Avez-vous un de ses vieux téléphones Samsung ? L'évolution des écrans va-t-elle dans le bon sens selon vous ?

evolution ecran samsung


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

surface duo 2
Surface Duo : une sortie en Europe en 2021 se précise

Le Surface Duo est le tout premier smartphone Android de Microsoft. Déjà sorti aux Etats-Unis, il n’est pour l’instant pas disponible dans le reste du monde, à moins de passer par l’import. Cependant, le terminal pourrait arriver en Europe dès…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…