Samsung présente l’évolution des écrans de ses téléphones en image

Maj. le 26 mars 2015 à 10 h 41 min

La technologie va très vite et cette présentation de l’évolution des écrans sur les téléphones Samsung nous le prouve encore une fois. SI le premier téléphone portatif fonctionnel a été lancé par Motorola en 1973 et ne pesait que 1,1 kg, Samsung est arrivé sur le marché en 1988. Que de chemin parcouru par le géant coréen !

evolution ecran samsung

Le modèle SH100 de Samsung marque l’arrivée de Samsung sur le marché en 1988. À cette époque, le constructeur est évidemment loin d’imaginer qu’il deviendrait le numéro un mondial de la téléphonie 25 ans plus tard. Ce premier modèle était donc équipé d’un écran monochrome. Comme vous pouvez le voir dans l’infographie des écrans Samsung, l’évolution des technologies d’affichage n’est pas extrêmement rapide à l’époque et il faut attendre 6 ans, en 1994, pour voir un modèle afficher trois lignes et des icônes.

L’évolution des écrans de téléphones chez Samsung

On était encore loin de l’écran Full HD Super AMOLED du Galaxy S4 et du Galaxy Note 3. Il faut attendre 2002 pour voir arriver les couleurs sur l’écran des terminaux Samsung. Les diagonales commencent alors à grossir et c’est en 2009 que le premier modèle avec écran AMOLED arrive sur le marché. Vient ensuite la série des Galaxy S qui propulsera Samsung vers les sommets dans le secteur des smartphones devant Apple et des mobiles en général devant Nokia.

On attend maintenant de voir de quoi l’avenir sera fait pour ce qui est de l’affichage des prochains produits de la marque. On parle d’écran LCD pour le Galaxy S5 et de l’AMOLED pour les tablettes, c’est à dire l’inverse de ce que fait actuellement Samsung. Il ne s’agit pour l’instant que de rumeurs, mais un tel choix serait surprenant, bien que la réduction des coûts serait au cœur de ces choix. Avez-vous un de ses vieux téléphones Samsung ? L’évolution des écrans va-t-elle dans le bon sens selon vous ?

evolution ecran samsung

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 7 Pro a un triple capteur photo, c’est officiel !

Le OnePlus 7 Pro sera bien équipé d’un triple capteur photo arrière, c’est désormais officiel ! A l’approche de la conférence de présentation de son smartphone, la marque chinoise a en effet dévoilé un nouveau teaser vidéo sur les réseaux…

Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

OnePlus 7 Pro : voici tous les prix en euros

Le prix du OnePlus 7 Pro le plus premium, équipé de 12 Go de RAM, a leaké : le smartphone serait vendu au tarif de 819 euros en Europe. Une variante embarquant 8 Go de mémoire vive coûterait quant à…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra…