Samsung pense à créer une tablette géante avec un écran qui se plie en trois

Un nouveau brevet de Samsung vient d’être publié. Il décrit une tablette géante équipée d’un écran pliable. La tablette pourrait ainsi se plier en trois pour proposer une expérience grandiose tout en restant très mobile.

Samsung fait sans aucun doute partie des marques les plus innovantes sur le marché high-tech. D’ailleurs, la marque est souvent saluée pour ses tentatives qui se soldent souvent par un succès.

La démocratisation des écrans incurvés sur les versions Edge de ses smartphones en est un parfait exemple. Si le plus en terme de fonctionnalités n’est pas forcément évident, en terme de design c’est une réussite.

Du côté des écrans, Samsung dispose donc d’un certain savoir-faire. L’entreprise se montre imaginative et pense donc à aller encore plus loin en créant une tablette géante avec un écran qui se plie en trois.

C’est ce que révèle en tout cas un nouveau brevet publié par l’US Patent Office, le bureau des brevets américain. Le brevet en question décrit une tablette équipé d’un écran souple comme on a pu le voir sur d’autres brevets décrivant des smartphones pliants.

La tablette serait donc divisée en trois parties. En mode portrait, l’écran occuperait au moins deux parties et la troisième serait réservée au clavier. En mode paysage, l’utilisateur pourrait profiter d’un écran géant et donc d’un confort certain. La tablette resterait donc très mobile puisqu’elle pourrait se plier et se loger dans un étui de protection qui ferait corps avec les trois « panneaux ».

Notons également que le brevet décrit la présence d’un pied amovible qui peut être complètement rabattu lors du transport, un peu à la manière de ce que propose Microsoft avec la Surface Pro.

S’agissant d’un brevet, la concrétisation d’un tel projet n’est pas pour tout de suite. Il pourrait même ne jamais voir le jour. Mais si un tel produit venait à voir le jour, il ne fait aucun doute qu’il pourrait redonner un petit souffle de nouveauté sur un marché des tablettes qui ne cesse de s’effondrer depuis des mois et des mois.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Bof autant un smartphone pliable me paraît utile autant le même concept pour une tablette qui ne tournera pas sous Windows et qui n’aura pas la puissance d’un PC me paraît débile.

    • Kris Rage

      rectifie mec avant de te faire trucider par tes potes : « Bof autant un smartphone pliable me paraît utile autant le même concept pour une tablette qui ne tournera pas sous ios et qui n’aura pas la puissance d’un mac me paraît débile ».

      • iAndroid

        Oui tu as raison c’est autant valable pour Apple que pour Android, iOS et Android sont des OS d’appareils mobiles mais n’ont rien d’un Windows ou MacOS.

        • MacOS je le connais que peu, et il n’est pas pour ceux qui veulent bidouiller un peu…
          Windows vise une plus grande cible de personnes, c’est pour cela qu’il est le « meilleurs ».
          Après c’est une question de gout !! Moi je ne parle que des possibilité d’usage ! pas des préférences ! Ce n’est pas un débat qui est meilleurs que l’autre. Mais qui peut faire plus que l’autre ! (J’ai dit plus, pas mieux ! ^^)

          Et quitte à avoir une tablette qui peut « grandir » c’est vrais qu’avec windows dessus pour en faire un vrais ordi, ce serait mieux ^^.

          Si ca se fait, Apple sortira aussi ce genre de tablette avec macOS dessus sinon il n’y aurais pas grande concurrence sur le marché ^^

          Parce que ce genre de tablette avec un os pour smartphone….C’est bof bof quand même…Surtout au niveau des accès réseau, même avec une appli, c’est un peu galère d’aller chercher un fichier sur son nas par exemple.

      • nan pc… windows est l’os le plus fonctionnelle , adapter aux nul en informatique, et permet de bidouiller pour ceux qui le veulent…Tout le monde peut en etre content, et il peut tout faire….Android et ios sont archi limité a coté !

  • Angelneo

    mode troll: Samsung devrait penser à envoyer les note 7 avant de penser à autre chose. Client en colère.

  • French Epic Gaming

    Intéressant si Samsung nous fourni un vrai Soc de tablette !
    C’est le seul point que j’aime chez Apple : eux au moins , ils font de vrai Soc de tablette!
    Et c’est valable pour tout les constructeurs de tablette Android !
    Seul NVIDIA fait execption avec ces Tegra .

  • Spitfire

    Sinon pourquoi pas un smartphone explosif ? Oups =>[.]