Samsung pense à créer une tablette géante avec un écran qui se plie en trois

Un nouveau brevet de Samsung vient d’être publié. Il décrit une tablette géante équipée d’un écran pliable. La tablette pourrait ainsi se plier en trois pour proposer une expérience grandiose tout en restant très mobile.

samsung tablette pliante

Samsung fait sans aucun doute partie des marques les plus innovantes sur le marché high-tech. D’ailleurs, la marque est souvent saluée pour ses tentatives qui se soldent souvent par un succès.

La démocratisation des écrans incurvés sur les versions Edge de ses smartphones en est un parfait exemple. Si le plus en terme de fonctionnalités n’est pas forcément évident, en terme de design c’est une réussite.

Du côté des écrans, Samsung dispose donc d’un certain savoir-faire. L’entreprise se montre imaginative et pense donc à aller encore plus loin en créant une tablette géante avec un écran qui se plie en trois.

C’est ce que révèle en tout cas un nouveau brevet publié par l’US Patent Office, le bureau des brevets américain. Le brevet en question décrit une tablette équipé d’un écran souple comme on a pu le voir sur d’autres brevets décrivant des smartphones pliants.

La tablette serait donc divisée en trois parties. En mode portrait, l’écran occuperait au moins deux parties et la troisième serait réservée au clavier. En mode paysage, l’utilisateur pourrait profiter d’un écran géant et donc d’un confort certain. La tablette resterait donc très mobile puisqu’elle pourrait se plier et se loger dans un étui de protection qui ferait corps avec les trois « panneaux ».

Notons également que le brevet décrit la présence d’un pied amovible qui peut être complètement rabattu lors du transport, un peu à la manière de ce que propose Microsoft avec la Surface Pro.

S’agissant d’un brevet, la concrétisation d’un tel projet n’est pas pour tout de suite. Il pourrait même ne jamais voir le jour. Mais si un tel produit venait à voir le jour, il ne fait aucun doute qu’il pourrait redonner un petit souffle de nouveauté sur un marché des tablettes qui ne cesse de s’effondrer depuis des mois et des mois.

tablette samsung futur

tablette-samsung-pliante-trois



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !