Samsung pense à créer une tablette géante avec un écran qui se plie en trois

Un nouveau brevet de Samsung vient d’être publié. Il décrit une tablette géante équipée d’un écran pliable. La tablette pourrait ainsi se plier en trois pour proposer une expérience grandiose tout en restant très mobile.

samsung tablette pliante

Samsung fait sans aucun doute partie des marques les plus innovantes sur le marché high-tech. D’ailleurs, la marque est souvent saluée pour ses tentatives qui se soldent souvent par un succès.

La démocratisation des écrans incurvés sur les versions Edge de ses smartphones en est un parfait exemple. Si le plus en terme de fonctionnalités n’est pas forcément évident, en terme de design c’est une réussite.

Du côté des écrans, Samsung dispose donc d’un certain savoir-faire. L’entreprise se montre imaginative et pense donc à aller encore plus loin en créant une tablette géante avec un écran qui se plie en trois.

C’est ce que révèle en tout cas un nouveau brevet publié par l’US Patent Office, le bureau des brevets américain. Le brevet en question décrit une tablette équipé d’un écran souple comme on a pu le voir sur d’autres brevets décrivant des smartphones pliants.

La tablette serait donc divisée en trois parties. En mode portrait, l’écran occuperait au moins deux parties et la troisième serait réservée au clavier. En mode paysage, l’utilisateur pourrait profiter d’un écran géant et donc d’un confort certain. La tablette resterait donc très mobile puisqu’elle pourrait se plier et se loger dans un étui de protection qui ferait corps avec les trois « panneaux ».

Notons également que le brevet décrit la présence d’un pied amovible qui peut être complètement rabattu lors du transport, un peu à la manière de ce que propose Microsoft avec la Surface Pro.

S’agissant d’un brevet, la concrétisation d’un tel projet n’est pas pour tout de suite. Il pourrait même ne jamais voir le jour. Mais si un tel produit venait à voir le jour, il ne fait aucun doute qu’il pourrait redonner un petit souffle de nouveauté sur un marché des tablettes qui ne cesse de s’effondrer depuis des mois et des mois.

tablette samsung futur

tablette-samsung-pliante-trois

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…

Galaxy Tab S4 benchmark : sa fiche technique se dévoile sur GFXBench

La Galaxy Tab S4 dévoile une partie de sa fiche technique sur le benchmark, GFXBench. Le constructeur coréen a visiblement une nouvelle tablette à nous présenter à l’occasion du MWC 2018 si l’on en croit ces nouvelles informations. La succession de la Galaxy Tab S3 se profile à l’horizon.

Galaxy Tab S3 : avec son clavier physique, Samsung veut concurrencer l’iPad Pro

La Samsung Galaxy Tab S3 sera présentée le 26 février prochain dans le cadre du MWC 2017 et il s’agira de la première tablette haut de gamme du constructeur coréen depuis 2015. Alors qu’il se murmure qu’elle serait proposée avec un stylet, voici une première photo de son clavier physique. Samsung a visiblement dans l’idée de concurrencer Apple et son iPad Pro.

MWC 2017 : Samsung a une surprise à présenter mais pas le Galaxy S8

On sait déjà depuis quelques temps que le Galaxy S8 ne sera pas présenté au MWC 2017. Samsung sera toutefois présent et tiendra même une conférence de presse à la veille de l’ouverture du salon durant laquelle il dévoilera un nouveau produit. Sans doute Galaxy Tab S3 dont la fiche technique fuitait la semaine dernière.

La Galaxy Tab S3 9.7 sera juste une Galaxy Tab S2 améliorée

Attendue pour cet été, la Galaxy Tab S3 9.7, troisième génération de la tablette AMOLED de Samsung vient de montrer le bout de son nez à la FCC. Au programme, le même design et une fiche technique identique à l’exception du processeur. Une chose est sûre, les constructeurs de tablettes n’innovent plus.