Google Pixel 7 : c’est bien Huawei qui fabriquera la descendante de la Nexus 7

 

Le partenariat entre Huawei et Google devrait encore se poursuivre cette année. Alors que HTC prendra en charge la fabrication des deux nouveaux téléphones Pixel et Pixel XL, celle de la prochaine tablette du géant américain sera visiblement assurée par le constructeur chinois.

google huawei pixel

En décembre 2015, il était déjà question que la Nexus 7 fasse son grand retour en 2016 avec Huawei. Fin mai, cette rumeur faisait de nouveau surface. Aujourd’hui, voilà que le célèbre Evleaks confirme à son tour l’information, tout en apportant quelques détails supplémentaires. On apprend notamment que la tablette arborerait un format de 7 pouces et proposerait 4 Go de RAM à son bord.

Compte tenu du fait que cette année, les Google Pixel et Pixel XL devraient venir remplacer la gamme Nexus et que l’an dernier, la Nexus 9 a eu en guise de successeur une Google Pixel C, on peut d’ores et déjà supposer que cette nouvelle tablette appartiendra à la gamme Pixel et que la gamme Nexus est définitivement morte enterrée mais est-ce vraiment un problème sachant quelle sera remplacée par une autre ?

Si pour l’heure on dispose de très peu d’informations concernant cette tablette, on peut d’ores et déjà supposer qu’il s’agira d’un produit haut de gamme positionné sur le même créneau que la Pixel C. A ce niveau là, les 4 Go de RAM évoqués par Evleaks ne trompent pas. Notez que le leaker évoque également une date de sortie avant la fin de l’année. Sachant que les deux prochains téléphones de Google seront présentés le 4 octobre, il y a de fortes chances pour que sa nouvelle tablette soit annoncée en même temps.

Reste maintenant à savoir si on a vraiment besoin d’une tablette 7 pouces en 2016. Les ventes de tablettes Android sont désormais au point mort tandis que les hybrides sous Windows commencent à décoller.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…