Samsung et le M.I.T. mettent au point la batterie à durée de vie illimitée

Maj. le 26 février 2017 à 16 h 31 min

C’est une avancée qui pourrait bien faire date. L’équipe de recherche et développement de chez Samsung associée pour l’occasion aux chercheurs du prestigieux Massachusetts Institute of Technology ont annoncé hier avoir trouvé un moyen de donner à nos batteries une longévité « illimitée ».

Samsung batterie duree vie

La durée de vie des batteries se prolonge de façon conséquente depuis plusieurs années sauf que nos habitudes de consommation demandent toujours plus de véritables améliorations à ce niveau. Si Samsung avait annoncé être capable de doubler la capacité des batteries au lithium, il se pourrait qu’il ait trouvé une solution encore plus efficace.

Nos smartphones dépendent d’elles tout autant que nous dépendons de nos smartphones et trop souvent, un problème fait rapidement surface après une utilisation intense : le manque d’autonomie faisant que nos terminaux peinent à passer le cap de la journée. À cela s’ajoute le problème de la durée de vie des batteries diminuant au fur et à mesure des chargements.

Le constructeur coréen et l’institut américain sont parvenus à mettre au point un électrolyte se présentant sous une forme solide à la place de la forme liquide présente dans nos batteries actuelles. Le simple fait d’avoir trouvé ce moyen de modifier l’état de l’électrolyte ferait augmenter de 20 % à 30 % la densité énergétique d’une batterie et ainsi prolonger sa durée de vie.

En théorie, les chercheurs expliquent que cette pratique pourrait rendre la durée de vie d’une batterie « illimitée » autrement dit, plus besoin de s’inquiéter au sujet d’un éventuel remplacement, sans parler des aléas rencontrés avec les smartphones où celle-ci n’est plus amovible. Ces batteries nouvelle génération pourraient endurer « des centaines de milliers de cycles décharge-recharge » et encaisser bien mieux les systèmes de recharge rapide affectant l’état de nos actuelles.

Autre avantage de cette découverte, le passage de l’état liquide à solide viendrait limiter les risques de surchauffe voire d’explosion de la batterie. Un des membres du M.I.T. ajoutant « vous pourriez la balancer contre un mur, percer un trou dedans, rien ne pourrait prendre feu. »

via

 

Réagissez à cet article !
  • Popol

    Donc la suite serait une standardisation des batteries de smartphone et avoir des smartphones avec batterie amovible. Car quand on change de smartphone on pourrait retirer la batterie de l’ancien smartphone et l’insérer dans le nouveau smartphone, un beau gaspillage en moins et de l’écologie en plus.
    Idem pour les écouteurs et câble USB qui devraient disparaître des boîtes et vendus en accessoire en cas de nécessité.
    Ah oui c’est beau de rêver….

    • Ilyes Hariz

      Quel est l’interet pour le client si le cable USB et les écouteurs disparaissent ? Tu n’espère quand même pas que des accesoires qui coutent à peine 3$ au constructeur feront baisser les prix de manière significative ?
      Ah oui c’est beau de rêver….

      • Athena223

        Son raisonnement ne parle pas du côté économique mais plutôt écologique. Car certain constructeur commence a parlé de smartphone vendu sans chargeur . Si on va plus loin avec la batterie et kit piéton bas de gamme cela ferais moins de cuivre et de pétrole utiliser.
        C est utopique mais dans le fond ça serait pas plus mal.

      • Popol

        Tu as acheté un smartphone, tu as le câble USB et des écouteurs avec.
        Tu achète une tablette, rebelote il y a aussi ces deux choses dans la boîte.
        Puis ton smartphone se casse ou devient vieux et tu souhaite changer, tu garde son câble USB et ses écouteurs mais tu en as à nouveau des neufs avec le nouveau smartphone acheté…. etc…..
        L’image est claire pour toi ? On voit qu’il y a réellement du gaspillage inutile.
        Perso j’ai un smartphone et une tablette, j’utilise le câble USB et les écouteurs de mon smartphone, et ceux de ma tablette dorment dans sa boîte. J’ai encore un câble USB et les écouteurs de mon anciens smartphone qui dorment également dans la boîte de ce dernier, car ce smartphone est invendable (écran fissuré et le tour pas mal abîmé) mais il est encore utilisable au cas où mon smartphone actuel me lâcherait ou devrait partir en réparation.

        • ABH

          Vérifie que ton chargeur de téléphone a une intensité suffisante pour la tablette ou bien tu vas endommager ta batterie de manière significative. Vérifie aussi que les deux sont bien du 5 Volt.

          • Martin

            Si c’est USB ça ne peut pas être autre chose que 5V…

          • ABH

            Ma tab pro 8.4 prenait du 5,3V…

          • christophe hofmann

            Et, comment tu veux l’abîmer si tu lui balance du 5 au lieu du 5.3.C’est plutôt l’inverse si tu balance du 5.3 V dans une batterie qui supporte que du 5 Vosges que tu risque de l’abîmer. A par la charger plus lentement il ne peut rien lui faire.

          • ABH

            Si la tension n’est pas suffisante, c’est néfaste pour la batterie aussi.

          • christophe hofmann

            Ha bon, c’est nouveau ça. En tous les cas je ne vois absolument pas ce que ça pourrait leur faire comme dégât.

  • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

    C’est toujours pas Samsung qui innove vous êtes sur? Moi ce que je vois c’est 90% des innovations du moment sont proposés par Samsung. Encore et toujours.

    • gigimig3

      +1

    • Anthony Fontaine

      Je n’ai surtout pas vu « et le MIT »…

      • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

        Et alors quoi, tu crois que c’est pour rien que Samsung a était choisi? Pourquoi chercher des excuses?

        • Brice Jeay

          La batterie qui explose au choque ctait inventé par Samsung au galaxy s5

          • Stef80

            Non, iphone 3G, bien avant :)

          • christophe hofmann

            Oui, mais c’était une batterie Samsung dans le iPhone 3G hihihi.

          • Brice Jeay

            Oui mais bon

        • lemaitre

          Mais tu vas te taire et nous foutre la paix avec ton samsoul copieur?

        • Anthony Fontaine

          Voir la faisabilité de production à grande échelle?

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Euhh c’est encore un projet. Aucun rapport.

          • Maki76

            Tu fais appelles à des sous traitants si c’est pour la production hein.
            Mais vous allez l’air d’oublier que la batterie solide sera faite avec du graphène… Graphène grâce à qui? Hoooooooooooo Samsung, MIT, IBM,Intel etc…. Tiens, Samsung et MIT, bizarre nan?:o
            M’enfin bref si c’est pour parler sans savoir hein :)

          • guest.

            Ça ramène donc à samsung qui ne fait rien a par fournir des truc, l’argent par exemple.

          • Maki76

            Mais t’as lu ce que j’ai dit?
            Tu crois que le graphène ça pousse sur un arbre?
            Je n’argumenterais pas plus, tu lis un mot sur deux. Maintenant je te laisse faire des recherches sur la conception des batteries solides, de la production en masse du graphène.

          • guest.

            Samsung fourni l’argent et le graphène, comme je l’ai dit juste avant, aucune contribution scientifique dans ce qu’a fait le MIT

          • Maki76

            Tu vaux même pas la peine que j’argumente.
            Tu connais le SAIT?
            Cultives toi un minimum avant de l’ouvrir.
            Bye

          • guest.

            Non, je te troll ^^

            Juste pour connaître ton opinion : pourquoi samsung, entreprise ayant d’énormes moyens, irait donc faire travailler une équipe de scientifique indépendant sur un de ses projets ?
            La réponse est simple : c’est le MIT qui a mis ce chantier en projet, mais qui avait besoin de financement ainsi que de matériaux nécessaire comme le graphène, ils ont donc fait appelle à samsung qui les a aidé à concrétiser ce projet.

            Même si samsung à contribué, il n’empêche que c’est le MIT qui a créé et imaginé ce concept, samsung ne devrait pas s’en attribuer le mérite.

          • Maki76

            Tu me troll? J’en doute très fort quand on voit tes autres commentaires dans d’autres sujets.
            Pourquoi Samsung? Tout simplement parce qu’ils travaillent ensemble dans d’autre domaine. Mais bon, le temps que tu comprennes ça…Ou même que tu fasses une recherches sur internet ;) .
            Au oui, pour le graphène, si tu te renseignais un peu, eux aussi ils ont réussi en faire :)! En très très faible quantité certes. Et quand tu fais de la recherches, tu n’as pas besoin de grande quantité de matériau hein.
            Recherches=/= fabrication en masse (on sait jamais avec toi…).
            Et si ça n’avait été une question d’argent ils auraient pris IBM/Intel connaissant le patriotisme américain. Et concernant l’argent, je pense pas que le M.I.T ait besoin de supplier des entreprises pour qu’ont lui en donne au vu de sa très grande renommée.
            Donc ta grande LOGIQUE ne tient pas du tout la route ;).
            Ha oui, Samsung, a plus filiale hein.
            SDI (conception ET RECHERCHE dans les batteries), SAIT(nouveau matériaux cf graphene), nucléaire etc…

          • guest.

            Justement, regarde mes autres commentaires autre que ceux à flo et à stef, qui sont deux gros fanboy samsung et hâter contre le reste, tout le monde les troll, inutile de parler sérieusement avec eux…

            Pour ta réponse : si tu veux, mais tout ce que tu fais, c’est démontrer que samsung a des moyens, ça ne change en rien ce que j’ai dit.

            Ils devaient avoir une bonne raison pour choisir samsung, probablement la taille du portefeuille, mais le fameux patriotisme américain, faut arrêter, maintenant tout ce qui intéresse les scientifique, c’est le progrès et les bénéfices tirés, ils s’en foutent que ça soit avec samsung ou avec IBM.
            Au contraire, si ils veulent produire leur batterie en masse, Samsung est leur meilleur choix.

    • Europe

      Ça sera pas dispo en europe

    • Lnely

      A voir si ça arrive un jour.. ce serait top… j’aurais pas peur de laisser mon tel branché h24 ou sur un socle a induction sans me dire que ça bouffe la durée de vie^^

    • guest.

      Le MIT, pas samsung…
      Samsung est simplement celui qui apporte l’argent, c’est le MIT qui travaille.

      • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

        Ah d’accord, c’est bizarre… pourquoi ils n’ont pas pris Apple? LG? Sony? Mircrosoft? Google? Ou meme le credit agricole s’ils voulaient de l’argent? Etrange…
        Et sinon c’est « L’équipe de recherche et développement de Samsung » qui fournit l’argent? Idiot.

        • Maki76

          Le jour ou les gens comprendront que Samsung est l’une des entreprises qui à le plus de chercheurs au monde….
          Il y en a qui ont encore du mal à comprendre ça.

        • guest.

          Ils ont pris samsung parce qu’ils étaient les premiers à prendre contact avec eux, tout simplement.
          Et l’équipe de de cherche et développement de samsung, c’est ceux qui sont en contact avec le MIT, et qui pose le brevet, aucune implication scientifique.

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Non tu n’y connais rien, l’article original dit « Samsung et M.I.T travaille » donc il travaille ensemble. Point. Tes spéculations tu les gardes.
            On parle de Samsung la, l’une des plus grande entreprise technologique au monde, le M.I.T c’est rien du tout a coté et il est tout a fait logique que Samsung est déployé ses équipes sur ce projet, comme le dit l’article.
            Pourquoi tu cherches a contredire des faits écrit noir sur blanc? Tu fais pitié.

          • guest.

            Il n’y a rien d’écrit qui dit que c’est samsung qui a créé ce projet.
            Je connais ce type de procédé, les scientifiques ont un projet, et ils l’offrent aux plus offrant afin de se financer.

            C’est pareil avec l’invention de la batterie au lithium qui a été financé par sony, mais ce n’est eux qui l’ont conçu, mais un groupe de recherche indépendant.

            Donc en résumé, il n’y a rien d’écrit noir sur blanc, si ce n’est que samsung a payé pour avoir un peu de prestige, ils en ont besoin en ce moment…

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            C’est bien ce que je dit, tu spécules, c’est le seul truc que tu sais faire de toute facon ;) Bonne nuit mon pigeon ;)

          • guest.

            Mais toi aussi, et le pire vu ta réaction, c’est que c’est toi le pauvre pigeon ;)

            Allez bonne nuit, faudrait pas arriver fatiguer le jour de la rentré hein ? Alors, c’est le début du lycée ? Génial, peut être qu’un jour tu auras ton bac…

          • Stef80

            Il a la page parce que c’est pas son peupeul…

          • guest.

            Mais oui, et toi tu rages parce que ton dieu n’a rien fait d’autre que de filer de l’argent, alors que le MIT a tout fait, c’est dommage mais c’est comme ça…

          • Stef80

            Désolé, je ne crois pas en une quelconque divinité. Encore moins quand cette pseudo-divinité est une marque.
            A moins de me prouver l’existence d’une entité divine…

            Bref, retourne dans ta secte !

          • guest.

            Ma secte xD

            Donc pour toi quand on préfère apple au divin samsung, on est un hérétique ?

            Mon dieu, ça doit être d’un délire dans ta tête xD

          • Stef80

            Comme dit précédemment, Samsung n’a rien de divin à mes yeux.

            Oui, ta secte. Tu y es bien enfermé. Restes-y et SURTOUT jette la clé !

          • guest.

            « Samsung n’a rien de divin à mes yeux. »

            J’ai des dizaines d’exemple ou tu défend samsung de manière totalement « exagérée », et ou au final tu finis par trouver un prétexte pour te défouler sur apple.

            Je rappelle d’une fois ou tu m’as expliqué que les ordinateurs d’apple étaient merdique car l’imac de ton boulot s’étais auto-détruit… (#crédibilité)…

            Donc je résume, j’ai le choix entre rester ou je suis ou bien venir là où tu es… non merci, je crois que je vais rester la ou je suis…

          • Stef80

            Exagérément ? Certainement pas plus que toi avec ton Dieu peupeul…

            Tu as raison, reste où tu es, sur un magnifique tas de fumier.

          • Stef80

            « Il n’y a rien d’écrit qui dit que c’est samsung qui a créé ce projet. »
            Comme il n’y a rien d’écrit que Samsung n’apporte qu’un financement.

          • guest.

            Et alors ? Au final samsung va piquer les idées des autres, on a l’habitude maintenant…

          • Stef80

            Et non ! Samsung participe au développement.

          • Soli

            Google et la plus grande entreprise technologique du monde. Ton samsoul et dépendant de Google #tizenislost

          • Maki76

            Il a dit l’une DES plus grandes.
            Mais on ne peut pas comparer le MIT et une entreprise comme Samsung.
            Et je te rappelle que Android était une Startup. Et que tous ce qui touche au domaine de la robotisation a été racheté par Google.
            Idem pour les drones wi-fi etc…
            Et Google est bien plus dépendant de Samsung que inversement.
            Samsung a un nombre incalculable de brevet dans le domaine Hight-Tech que Google n’a pas… (Pour ça qu’ils ont racheté Motorola).
            Sinon, tu m’expliques un truc. Qui dit technologie (dans ta définition) dit CPU, GPU etc… Construit par qui? Intel et Samsung en très très grande majorité. Donc, si tu retires Google, je pense que Samsung se frotterait les mains (il pourrait mettre en place Tizen etc…). Si tu retires Samsung du marché, je pense (base du commerce), qu’il y aura une augmentation du prix des composants, sans parler de la disparition d’un très très grand acteur dans la démocratisation d’Android. Ca serait très mauvais pour Google.

            Donc Google dépend énormément de Samsung.

          • Soli

            Donc dépendant de google -_- C’est bien ce que je dis

          • Maki76

            Tu te rends que j’ai dit l’inverse?….

          • Maki76

            Rends compte*

          • Soli

            Je n’ai pas lu jusqu’au bout excuse moi.
            Je veux parler des domaines ou son installé les entreprise. Aujourd’hui google a la main sur tout. Ils ont nos informations a chaque moment de notre journée ( telephone / ordi / maintenant télé et bientot voiture. ) Samsung elle, ne les a pas. ( mon frigo n’envoi rien a ce que je sache ) donc finalement, google, avec les données de ses utilisateurs ( qui son sur apple comme sur android, on y est tous dependant et on ne pourra pas sens déferre facilement ) peux et progresse beaucoup plus vite, pour beaucoup moins de coup car eux on tout sous la main. Les processeurs, samsung peux les vendres, mais les informations son meilleurs et grace a elles permettent un developpement technologique bien plus rapide que les concurrent. Samsung n’a que les informations des utilisateurs samsungs ( qui est enorme tout de meme ) mais google encore une fois la sur les utilisateurs apple comme samsung comme moto comme lg et j’en passe. Finalement pour moi, je pense que google a cause de cela est bien supérieur a la concurrence.

          • Maki76

            Ouais, je suis d’accord ils font comme FB et les autres.

            Mais, moi quand je disais au niveau technologique, je parlais de la conception de CPU et tout.

            Sinon j’ai pas compris « Les processeurs, samsung peux les vendres, mais les informations son meilleurs et grace a elles permettent un developpement technologique bien plus rapide que les concurrent »^^

          • guest.

            Samsung peut être remplacé, les SoC peuvent être produit par TSMC, les puces peuvent êtres produites par SanDisk, Intel, etc…

            Sinon, sa phrase voulait dire : « Les composants samsung sont importants, mais les informations de Google le sont plus encore ».

            Voilà ;)

          • Soli

            bah en faite ils vendent beaucoup de technologie, mais cette technologie ne sera pas celle qui fera avancer le monde.  » ca c’est pour moi « . Et ma phrase je viens de la lire et oui elle est tres mal formulé x) en gros je disais : samsung peuvent vendre du matérielle , il vendra beaucoup de technologie, mais ne la fera pas avancer. Les informations eux, vont faire avancer la technologie. :)

          • Stef80

            Heu… non justement.

          • Soli

            Si -_-

          • Stef80

            Et non -_-
            Samsung existait bien avant l’arrivée d’Android.

          • Soli

            Merci ca je le sais ? Je te parle d’aujourd’hui ?

          • guest.

            Et faisait des ventes catastrophique, Samsung mobile ne s’est développé qu’a partir de la sortie du galaxy s, en copiant apple ils réussirent…

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Meme pas, c’est Apple ;)

          • Omar Ben Sassi

            ignorant lol : si samsung est la meilleure(pas l’une des meilleures et c’est prouvé sur internet) c’est pas limité au smartphones, n’oubli pas les télévisions,climatiseurs,microondes et tout autres technologies…elle ne dépend de google que pour les smartphones et méme avant etre sous android …samsung vendais des téléphones portable…

          • Soli

            Je parle de la section mobile :D MERCI A TOI.

          • Soli

            j’avais oublié que ton climatiseurs et tout objet du genre envois nos infos personnelles qui permette un développement plus importent de la technologie que les infos des telephones dependant de google ( apple/samsung/lg/motorola/oneplus/lenovo etc ) <3

          • christophe hofmann

            Ha parce que tu crois que c’est Samsung qui a invité la clim, le micro ondes et la TV. Peut-être.

          • Flopoul

            Le M.I.T c’est rien du tout ?????
            C’est juste grâce à cette école qu’on a la carte de crédit, le câble ethernet, le GPS, les micro-ordinateurs…
            Mon dieu, c’est chaud d’être aussi ignorant…

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            C’est bien ce que je dit c’est rien du tout.

          • ouiss-mymy

            Pète un bon coup pour te calmer nan? Pourquoi tant de haine envers ceux qui ne sont pas d’accord et qui sont calmes avec toi ?

        • krkrk…. Qui te dit qu’ils on pas fait une demande de fond à toutes ses entreprises, mais que seule Samsung à accepté ? ou que Samsung n’à pas ouvert le plus gros porte feuille ? >.<
          Soyons honnête Apple à le porte feuille très fermer.

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Samsung est tout simplement le plus compétent dans le domaine, tout le contraire d’Apple. Ah oui tu savais qu’Apple veut embaucher des ingénieurs de chez Samsung pour travailler sur leurs batteries? Coincidence? Je ne crois pas.

          • T’à pas compris ce que j’ai voulu te dire.
            L’article aurait parler de Google, Sony, LG à la place de Samsung c’est du pareil au même. Tu verra le logo breveté de Samsung sur cette technologie mais on peut appelé ça de la sous-traitance.

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Mai qui te dit que Samsung n’est pas a l’origine de cette technologie? Ou tout simplement que le M.I.T a proposé une idée et Samsung l’a développé?

          • Bon là par-contre il faudrait chercher, pour savoir.
            Pour moi ils sont à deux à avoir travailler en commun ;
            Mais par la notoriété le prestige reviendra à Samsung.

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Ben forcément le M.I.T est une institut pas une entreprise…

          • joe2x

            L’entreprise cherche leprestige,dire aux publics que j’ai la dernière technologue.Achetez mes produits.

            Après l’article ne dit pas noir sur blanc qui développe le produit.
            Si c’est MIT ou si Samsung,on le sait pas.

            Ce sont que des spéculations et suppositions de dire que c’est Samsung qui développe le concept ou MIT

          • Je suis d’ac avec toi.

          • christophe hofmann

            Et tu crois que les ingénieurs de samsung et compagnie viennent d’où.
            Je pense justement que le plupart, viennent du MIT justement et bien-sûr des autres écoles prestigieuses du genre dans le domaine de la recherche.

      • Stef80

        Source ?

        • guest.

          Franchement, si c’étais samsung qui avait mis en chantier ce projet, pourquoi ils auraient fait appelle à des scientifiques indépendant plutôt qu’a leur propre département R&D ?

          La réponse est simple : ce n’est pas samsung qui a mis ce projet en chantier, c’est le MIT, ils ont demandé du fric a samsung, et samsung leur en a filé en échange d’un contrat d’exclusivité, c’est tout, autrement samsung n’a rien fait…

          • Stef80

            Source ??

          • guest.

            Ta logique, si elle existe !

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Spéculation encore et encore ?

          • guest.

            Si ça peut d’aider à bien dormir…

          • Stef80

            Non, parce que c’est la vérité.

            Sur ce, profite bien de tes vacances, gamin, la rentrée c’est pour bientôt !

          • guest.

            Non, TA vérité, qui est personnelle et non universelle, on ne pourra jamais savoir qui a monté ce projet, mais la logique voudrait que ce soit le MIT et non samsung, mais étrangement, tu sembles tout faire pour le nier, au point que tu en devient encore plus ridicule que d’habitude.

            Tu ne serais pas un peu frustré par hasard ? Vu l’acharnement, la mauvaise foi et parfois les insultes que tu met dans tes coms, il semblerais que si…

            Souhaite plutôt la rentrée a Flo, ça va être très dur pour lui, rentrer au lycée !
            Franchement, on se demande qui c’est le gamin ici, surtout quand on te voit, tu essayes de m’énerver avec des piques/ insultes a deux balles, mais achète toi une vie bon sang…

          • Stef80

            Et bien… je te retourne également tous tes compliments.
            « on ne pourra jamais savoir qui a monté ce projet »
            Et voilà ! Encore une preuve de ta mauvaise foi et de ta haine envers Samsung !!! Tu en deviens vraiment ridicule, voire irrécupérable. Tes 4 neurones ont été corrompus par le marketing de ton petit peupeul !

            Allez, je t’envoie 2 euros pour t’acheter une vie. blaireau !

          • guest.

            « Encore une preuve de ta mauvaise foi et de ta haine envers Samsung !!! »

            Tu te rend compte que j’ai un note 4, une télé samsung, un lave linge samsung et un frigo samsung ?? xD

            Ta crédibilité est totale…

            J’en ai juste marre des débiles comme toi et flo qui glorifie samsung pour tout et n’importe quoi, alors que dans certains cas ce n’est même pas eux qui ont fait le boulot…

            « Tes 4 neurones ont été corrompus par le marketing de ton petit peupeul ! »

            Je rirais toujours des gens qui disent ça, tu es au courant que le marketing d’apple dépense MOINS de 1 milliards de dollar de marketing pour toute la planète, et samsung dépense PLUS de 15 milliards, rien que pour samsung électronics ? Tu ne rend compte que samsung fait énormément plus de marketing que apple ? Visiblement, c’est ça qui a du mal a rentré dans tes neurones…
            Apple est loin d’être la société qui dépense le plus en marketing…

          • Stef80

            « Tu te rend compte que j’ai un note 4, une télé Samsung, un lave linge
            Samsung et un frigo Samsung ??
            Tu te rends compte qu’on s’en fout de ta vie ? Comme si ça allait te donner plus de crédibilité. Tu es tellement débile (permets moi de te renvoyer le compliment), qu’à force de trop vouloir démonter une marque (comme je te l’ai dit, je m’en bats les steaks de Sammy), tu oublies l’essentiel : Le fonctionnement du MIT. Renseigne-toi sur son fonctionnement, tu pourras la ramener ensuite. L’histoire du parachute et de l’intelligence…

            14 milliards, c’était en 2013 (ou 2014)… Et tu compares 3 produits contre… combien pour Samsung Electronics ? Entre les téléphones, aspirateurs, frigos, montres, micro-ondes, etc. Tu te rends compte que ça fait beaucoup plus de produits à promouvoir ? Divise 14 milliards par 150 produits (au pif !). Qui dépense le plus par produit ?

            http://iphoneaddict.fr/post/news-118935-couts-marketing-apple-plus-depense-samsung-noel-france

            http://belgium-iphone.lesoir.be/2015/04/13/apple-watch-apple-aurait-deja-depense-38-millions-de-dollars-en-marketing/

            xD

          • guest.

            Faux, regarde la répartition du budget, plus de 75% du budget part dans samsung mobile, et généralement pour les galaxy S ou pour les Note.

            Apple doit aussi faire la pub pour les ordinateurs, les iphones, les ipad, les casque Beats ( c’est dans le budget d’apple ), etc…

            Et tout ça seulement avec moins d’un milliard de dollar, c’est largement moins que samsung, donc remballe ton discours « tu es controlé par le marketing d’apple », c’est rien comparé a celui d’autre marque, samsung par exemple…

            « Tu te rends compte qu’on s’en fout de ta vie ? Comme si ça allait te donner plus de crédibilité. »

            Il semblerait que tu n’es pas compris une chose pourtant si logique : si j’utilise un téléphone samsung au lieu d’un téléphone apple et que je choisit d’utiliser des produits samsung dans mon quotidiens, ça veut dire que je ne « hais » pas samsung comme tu dis -_-‘

            Amenant a la conclusion : je n’ai rien contre ton dieu, c’est une bonne marque, mais :

            « J’en ai juste marre des débiles comme toi et flo qui glorifie samsung pour tout et n’importe quoi, alors que dans certains cas ce n’est même pas eux qui ont fait le boulot… »

            Et je te retourne le compliment : Tu n’as pas compris le fonctionnement du MIT, les entreprises qui font appelle au MIT sont celles qui n’ont PAS LES CONNAISSANCES et LES RESSOURCES nécessaires afin de mener a bien ce projet, si apple voulait construire une voiture, tu crois qu’ils n’iraient pas engager des ingénieurs dans le domaine automobile ?
            Samsung a toutes ces ressources, le MIT avait besoin d’eux pour avoir du graphène, c’est tout, samsung n’a pas créé ce projet.

            Je me pose une question : si tu t’en bas les steaks de samsung, pourquoi essayer a tout prix de prouver qu’ils ont tout inventé dans ce projet et qu’ils n’utilise pas autant de marketing d’apple ?
            Admet juste être un rageux, ça ira plus vite, ou mieux : ne répond pas.

          • Stef80

            Ramène ça au nombre de périphériques différents, tu verras que c’est plus élevé chez apple, donc remballe ton discours.

            Lol pour le reste, t’as toujours rien compris à ce que je dis depuis le début. Tu t’enfonces.

            Je m’en bats les steaks, comme tu dis de Samsung. Mais comme tu parles pour ne rien dire, à part des inepties. Les entreprises qui font appel au MIT n’ont pas les connaissance… mais bien sûr !!

            Allez, juste pour toi !

            http://www.frandroid.com/marques/samsung/291912_samsung-met-point-batteries-lithium-densite-presque-doublee

            « Le géant coréen utilise du silicium pour l’anode de la batterie, mais le recouvre de graphène afin de le protéger des effets néfastes des charges / décharges qui seraient susceptibles de l’endommager et de réduire la durée de vie et la densité et donc l’autonomie. En utilisant du graphène sur l’anode et une cathode en lithium comme sur les batteries Li-ion standards, Samsung annonce avoir atteint une densité de 972 Wh/L lorsque la batterie est neuve et 700 Wh/L une fois qu’elle a subi 200 cycles. Ce qui donne une densité au moins 1,5 fois supérieure aux batteries Li-ion actuelles à l’état neuve. »

            Admets que tu n’es qu’un rageux, ou mieux : ne répond pas xD

          • guest.

            « Ramène ça au nombre de périphériques différents, tu verras que c’est plus élevé chez apple, donc remballe ton discours. »

            Non…
            Si tu veux le calcul détaillé, demande, j’ai la flemme de l’écrire maintenant…

            « Je m’en bats les steaks, comme tu dis de Samsung. Mais comme tu parles pour ne rien dire, à part des inepties. Les entreprises qui font appel au MIT n’ont pas les connaissance… mais bien sûr !! »

            Justement non, apple ne sait pas fabriquer de puces de mémoires flash par exemple, donc ils demandent a SanDisk de le faire, LG ne sais pas faire de SoC, donc ils demandent à qualcolm, etc…

            Les domaines technologiques avancées comme la création de batterie next gen, ou alors les SoC, requiert des scientifiques très compétents spécialisés dans ces domaines spécifiques, alors le fabricants peut soit en recruter, à grand frais, et encore si ils acceptent, ce qui n’est pas sur, ou alors ils font appelle a ces scientifiques, appartenant a des structures indépendantes, comme le MIT.

            « Allez, juste pour toi !
            Etc…. »

            C’est bien ce que je dis, le MIT fait la découverte, et samsung en tire tout le mérite grâce a un contrat d’exclusivité, c’est pathétique, je comprend pourquoi samsung mobile est en chute libre, tu sais que leurs résultats sont encore tombé de plus de 30% ? Après plus de 4 trimestres de chute libre, ils seront bientôt dans le rouge, heureusement que samsung semi-conductor est la pour rééquilibrer, sinon ça serait le plongeon…
            Ça doit faire mal, quand tu sais que ton dieu ne vas pas bien du tout…

          • Stef80

            Je ne sais pas si tu es complètement (con) stupide ou si tu le fais exprès…

            Bref, comme avec les 3-4 autres blaireaux qui VEULENT avoir raison, même s’ils débitent un tas de conneries… on ne peut plus rien faire pour toi, mon p’tit !
            Même quand on te prouve par A+B qu’un fait se produit, non ! Tu déformes la réalité, en « oubliant » beaucoup de points. La flemme des les énumérer. De toute façon ça ne change rien, t’es con et tu le resteras.

            Sur ce, Trouve-toi une corde et va te pendre. Pas la peine de répondre, je ne lirais pas (et personne ne le fera non plus, topic passé en troisième page, il est désormais mort).

            Tchao, Blaireau !

          • guest.

            Ça y est, comme tu n’as plus d’argument, tu en viens aux insultes, triste…

            Pas la peine de continuer la conversation, tu continuera à te perdre dans tes propres délires de samsung tout puissant et à nier la réalité que tu es pourtant le seul avec flo à défendre…

            Étrangement, des que je te dis que samsung va mal, tu m’insultes, dur de faire plus fanboy…

            Inutile de me faire une autre de tes réponses pathétique ou tu refuse obstinément d’avoir tort, je sens bien que je perd mon temps avec toi, ta vie est bien trop frustrante, alors tu viens rager sur internet… Un conseil : trouve toi des amis…

            Sur ce : bye, achete toi un cerveau, une vie, des amis et un semblant de logique avant de venir parler, ça te fera paraître moins pathétique…

          • Stef80

            Justement, ma logique et le bon sens indiquent le contraire de tes allégations.

          • guest.

            Au contraire, ma réponse a la question « qui a eu l’idée » est non seulement la plus logique mais également la plus probable…

          • Stef80

            Pourquoi Samsung n’aurait pas eu également l’idée ? La mutualisation des projets, tu connais ?

          • guest.

            Si samsung avait eu l’idée, pourquoi ils auraient fait appelle au MIT, vu leurs ressources ? -_-‘

          • Stef80

            Tu ne sais visiblement pas comment fonctionne le MIT… Généralement les sociétés qui y font appel détachent des ingénieurs/chercheurs au MIT afin que le développement soit financé et développé conjointement.

          • Maki76

            Nan mais cherche pas mec.
            Il connaît même pas le SAIT.
            Il sait pas que le MIT a fait aussi des recherches sur ce côté. Il a toujours pas compris que le MIT a fait des recherches de pointe sur le graphène :).Idem pour Samsung. Mais monsieur préfère faire intervenir sa très grande logique que des tas d’articles apparus :).

          • Stef80

            Ouais, je sais bien que ce n’est qu’un blaireau (de plus)… Ils viennent ici avec leurs grandes gueules et c’est tout ! Aucune source de ce qu’ils avancent ;)

          • Stef80

            Tu ne te demandes pas si Samsung et le MIT travaillaient chacun de leur côté sur ces batteries, unir leurs efforts est bénéfique pour tout le monde ?
            Tu traînes trop chez peupeul qui ne fait que du rachat, et se garde tout pour elle…

      • Guest 2

        Juste pour info, Samsung est juste énorme et a sûrement beaucoup plus de moyens en termes de ressources humaines et techniques.
        Le meilleur hopital en Corée c’est la clinique de Samsung, alors t’imagine bien que dans le monde hospitalier que les meilleurs chercheurs et docteurs sont dans cet hopital. Maintenant imagine le département R&D pour Samsung Electronics … lol

      • Hamta Ro

        heuuuuuuuuuuu, inverse plutot non ? Ca semble logique ..

    • Kevin Pachää Khouyà

      Non c’est loin d’être Samsung qui innove , sorry … ?

      • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

        Alors c’est qui?

        • Matthieu

          Ceux sur qui Samsung fait pression comme des connards (comme n’importe quelle autre marque) pour recevoir leur récompense après avoir donné un pitit chèque à ceux qui dirigent les groupes de recherche.

          • Maki76

            Nan, mais faut arrêter de croire que Samsung fait comme Apple hein.
            Faudrait peut-être se renseigner. Samsung emploie plus de 30 000 chercheurs. C’est vrai que la gravure en 14 nm ils ont racheter la Startup. Bah oui graver en 14 nm c’est tellement simple.
            Idem pour faire la production en masse de graphène :). C’est pas comme s’il y a 10 ans un mètre carré valait la petite somme de 600 milliards de dollars :).
            C’est pas comme si elle avait une branche électronique/electrochimie depuis 1974.
            Bien sur avoir une branche comme ça tu fais AUCUNES recherches pour être en avance sur la concurrence :)!
            M’enfin bref. Faudrait peut-être se réveiller et arrêter de penser que Samsung se limite à la branche mobile hein.

          • christophe hofmann

            Ha, et tu crois que Apple n’emploie pas tout une flotte de chercheurs.
            Ça vous rang complètement Gaga d’être fan d’une marque.

          • Maki76

            Déjà je ne suis pas Gaga d’une marque, si t’aurais lu mon autre commentaire tu l’aurais vu.
            Ensuite, pour ce qu’il montre pour l’instant, Apple, la seule chose qu’ils font en recherche, c’est leurs CPU/GPU. Et c’est rien du tout…
            Après le reste, appareil photo, etc… Ils l’achetent à d’autre marque.
            De plus Apple est l’une des entreprises qui investit le moins dans la RD.
            Apple achète énormément de Startup a contrario.
            Et je dis bien CHERCHEURS hein. Pas ingénieurs en conceptions ou autres.

          • Stef80

            apple emploie principalement des avocats et des marketeux ;)

          • Matthieu

            Ai-je dit que Samsung se limitait à la branche mobile ? Non, j’ai juste fait remarquer que comme toute entreprise dans l’industrie, ils emploient beaucoup de sous-traitants et font pression sur eux énormément pour avoir les meilleurs rendements possibles.

          • Stef80

            Tu confonds avec apple….

        • christophe hofmann

          C’est les chercheurs des grandes écoles genre MIT, grâce aux pognon des entreprises genre Samsung et autres. Après bien sûr ils ont pleins de chercheurs doué qui bosse pour eux. Mais si c’est Samsung qui a trouvé l’idée et qui a commencé à bosser dessus pourquoi ils auraient demandé à des élèves d’une école prestigieuse de les aider. Il faudrait que tu m’explique la.

          • Maki76

            Mais… Mais… Mais… Mec, allo quoi. Ca peut-être des étudiants qui font leurs thèses dessus. Mais au vu de l’enjeu hein, je pense que ce sont les profs qui font les recherches dessus.

            Tu sais les profs dans le supérieure et encore plus dans le domaine scientifiques sont des chercheurs. Donc bon… Voilà hein.

          • christophe hofmann

            Ha parce que tu crois que les élèves d’une école du genre sont trop cons pour pouvoir faire cela. Ben renseigne toi un peut mieux sur cette école.

          • Samsara

            L’explication est donné par le MIT lui même et c’est bien une association entre les deux centres de recherches.

        • Kevin Pachää Khouyà

          L’ensemble de la communauté , du moins ceux qui essaient et tentent d’y participer et de l’améliorer … Samsung eux ne pensent qu’au blé qu’ils se font rien de plus …

          • Samsara

            Vas voir du coté de MIT news …

    • MIT fais les recherches. Les premiers et ceux qui déboursent le plus rachètent ces recherches.

      • Maki76

        Aller j’abandonne…
        Faudrait quand même se rendre compte que Samsung construit des centrales nucléaires. Et je pense pas que t’achètes des start-ups ou autres. T’es obligé de recruter tes chercheurs, etc… Et pour faire des écrans flexibles, tes batteries flexibles etc… C’est la même chose. Idem pour LG.
        Mais ce que je comprends pas, c’est que vous vous rendez pas compte. Samsung, a énormément de pouvoir. Car pour faire de la petite boulangerie du coin, à de l’électronique de pointe, en passant par le nucléaire (cf ils nous ont d’ailleurs volé un contrat de 5 milliards de dollars il y a quelques années), à l’armement etc….
        M’enfin c’est quand même fou qu’une entreprise à autant de moyen…. On va se retrouver comme dans le film des Bounty Killer…

      • Samsara

        Pourtant d’après le MIT (si tu avais fais une recherche tu l’aurais su) c’est bien une association entre Samsung Advanced Institute of Technology & le MIT ,également  » the team also included MIT graduate student William Richards and postdoc Jae Chul Kim; Shyue Ping Ong at the University of California at San Diego; Yifei Mo at the University of Maryland; and Lincoln Miara at Samsung. The work is part of an alliance between MIT and the Samsung Advanced Institute of Technology focusing on the development of materials for clean energy. »

    • Nimbus

      Pitoyable… Construis toi une vie à toi avec ses propres exploits au lieu de mouiller comme une truie sur le paillasson d’une entreprise…

      • Omar Ben Sassi

        et qui t’a dit qu’il ne l’avait pas construit?? a voir la façon dont tu parle on dirais que c’est toi qui a besoin de la construire lol

        • Nimbus

          Ok.

  • Brice Jeay

    Je tien a dire que ctai déjà le cas ,mon HTC sensation et touch diamond 2 , à un moment je balançait dans le lycée et je llai persais avec des vis ? et rien ne se passait

    • flo #3

      Au lieu d’aller en cours de français tu balançait ton téléphone dans les couloirs … tssss :p

      • l’invit

        tu balançais quoi?

      • Brice Jeay

        ? ma batterie de sensation avait gonflé et en attendant la nouvelle le cours allait m’ennuyer

  • guest.

    On peux donc en déduire que les galaxy n’exposeront plus ?
    Ah, enfin une bonne nouvelle.

    • Slaughter

      Exposer ≠ Exploser

  • Eric

    Merde!je viens de m’acheter un se edge ????

  • Franchement l’illimitée est jamais en illimitée, ou sinon elle aura un coût ;-)

    Forfait mobile + Forfait batterie … C’est pour bientôt.

  • rococoua

    Il existe des batteries à gel pour les autos, durée et puissance prolongée…sauf dans les pays tropicaux…max deux ans….le gel fond.

  • RiffRaff

    Comme beaucoup d’innovations annoncées dès leur découverte en labo, il faudra de très nombreuses années pour que ça se concrétise, si jamais ça se concrétise un jour.
    Nombreuses sont les « avancées » dont on a jamais vu la couleur(trop chères à produire, pas si révolutionnaires que ça etc.)

  • Vous êtes vraiment casse c****es a jouer à qui a la plus grosse. Franchement, y’a peut être plus intéressant à discuter non ?

    VOUS pourrissez ces sites d’informations avec vos commentaires qui servent à rien. Ce serait plus sympa de parler de cette innovation non ? Cette gueguerre apple/google/samsung c’est tellement pitoyable.

    • Omar Ben Sassi

      Entièrement d’accord…ils m’ont tellement rire que je me disais : mais ou va le monde…mais ces gens la?? d’ou ils viennent?? méritent-ils de vivre?? des déchet pour la société lol
      les gens travaillent et font leur max pour s’améliorer et améliorer les technologie et eux…comme des débiles chex eux derrière un pc qui critiquent de la façon la plus banale qui soit…

  • Antoine

    LOL Pur argument marketing ! Si la batterie dureras si longtemps, les gens remplacerons moins leurs smartphone Samsung ! Du coup après y’auras un autre moyen pour que le telephone dure moins longtemps. Logique !

  • patric

    on verra ca le prochain samsung s7 on pourrait se branler sur la batterie et vie pour la durer de la baterie hmmm ses bon samesoug a son prix de 8OO€ ci ses pas plus on norais une japonaice pour la vier

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batterie : les lithium-ion remplacées par des magnésium-ion ?

Des chercheurs américains travaillent sur des batteries magnésium-ion pour remplacer les lithium-ion de nos smartphones. Encore jeune, la technologie doit être peaufinée mais s’annonce prometteuse, notamment en ce qui concerne la sécurité.

Recharge sans fil : quels smartphones sont compatibles ?

Cela fait maintenant quelques années que la recharge par induction existe, et si la technologie ne s’est pas encore glissée dans notre quotidien, quelques fabricants ont tenté l’expérience. Faisons donc le point sur les smartphones et tablettes compatibles