Samsung Galaxy View : la tablette de 18,4 pouces se dévoile en images

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 17 h 50 min

Entr’aperçue lors du dernier salon de l’IFA de Berlin où elle ne fut l’objet que de quelques clichés très sombres en fin de la présentation Samsung qui s’était alors un peu plus attardé sur sa smartwatch, la Gear S2. Connu également sous le nom de Projet Tahoe, la Galaxy View apparaît aujourd’hui dans de nouveaux clichés dévoilant toute sa démesure.

Depuis septembre, des fuites au sujet de la fiche technique de la Galaxy View ont été réalisées, dévoilant des spécifications ne laissant pas présager une bête de course mais cela relève d’une certaine logique. En réalité, cette tablette sera avant tout à destination des professionnels pour leurs présentations mais également des écoles, employée à des fins éducatives.

Avec ses 18,4 pouces il est vrai qu’elle est particulièrement imposante cependant, les designers n’ont pas pour autant délaissé l’aspect esthétique de l’appareil. Il faut dire qu’avoir une tablette Android hideuse de 18,4 pouces aurait été difficile à cacher. On remarque par ailleurs que le bouton Home propre aux terminaux Samsung habituels a disparu, une première en plusieurs années ainsi, la tablette présentera des boutons de navigations à même la dalle tactile. Question d’ergonomie.

Autre point important, le socle dédié à la Galaxy View. Il ne s’agit pas d’un dock habituel bien évidemment à cause des dimensions du terminal. Il donne l’impression de déployer comme une vague dans le dos de l’écran. L’équipe de Sammobile ayant pu obtenir les images exclusives de l’appareil remarquent également que ce dock comprendrait un capteur photo frontal, un détail qui n’était pas mentionné sur le listing technique paru sur GFXBench il y a quelques semaines.

La source précise également qu’il s’agit ici de visuels promotionnels et par conséquent, l’aspect de la Galaxy View pourrait être moins premium qu’il n’y paraît en photo. Néanmoins, nous pouvons sans difficulté affirmer que le terminal conçu par Samsung n’est pas déplaisant à regarder et ne ferait pas tâche dans une salle de réunion, de cours ou même dans un salon.

Pour rappel, la Samsung Galaxy View avec son écran Full HD devrait tourner sous un octo-core Exynos 7 octa cadencé à 1,6 GHz. La puce graphique est annoncée être une Mali T-720. 1,8 Go de RAM et 25 Go de stockage interne seraient proposés et une caméra frontale de 2 mégapixel serait incluse.

via

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Valise + tablette = Vablette !

    • foxraph

      Dépose un brevet mec

  • teddy

    les 1ere galaxy tab n’avait pas de bouton physiques

  • jeknoz

    Intéressant pour afficher deux pages de partitions en même temps sur le pupitre. J’ai hâte d’essayer ça !

  • Teddy

    ça me fait penser à la course aux grands écrans qu’eux même ont initié avec les smartphones…
    Bientôt les tablettes 34″

    • Flo974

      Il est ou le problème?

      • Teddy

        Est-ce que le besoin existe ?

        • Flo974

          Oui pour les pros.

          • Teddy

            Quel secteur ? Demande conséquente ?
            Pour ma part j’en vois l’utilité en vrai, mais je ne pense pas que mon cas soit si répandu que cela

          • Flopoul

            L’équipe marketing de Samsung en trouvera une, ne t’inquiète pas.
            Des utilités, il y en a : pour les publicitaires en déplacement, les graphistes, dans les salons pour plus d’intéractivité sur les stands, dans les banques, assurances pour faire lire des contrats (par exemple), des utilités, il y en a, un marché, il y en a.
            Pour le secteur, je ne vois pas pourquoi tu demandes ça.

          • Teddy

            Parce que comme dans tous tes exemples ce produit ne sera pas destiné au grand public, sauf que Samsung est quasi intégralement orienté grand public. Et donc, ce produit aura du mal à se vendre par camion..

    • joe2x

      euuhh pas vraiment je trouve. A une époque, les constructeurs faisaient une fixette des tablettes 7″ alors que la taille était très proche des téléphones (5″).

      Là je trouve pas mal qu’il y ait des alternatives à plus de 10″, mais je trouve cela dit un peu éxagéré. 19″ !!!

    • Young Dough

      Meme les celles qui seront en 34″ auront leur place au fur et a mesure pour remplacer les tableaux

      • Teddy

        Les tableaux ? Bah, à ce moment c’est un afficheur numérique pas une tablette. Et je pense qu’on opterait même pour de plus grandes tailles, genre du 40″ ~50″ (soit dit en passant ça existe déjà)