Google Pixel C : Android 6.0 sur une tablette 10,2 pouces avec clavier amovible

Maj. le 21 avril 2016 à 17 h 51 min

C’est aujourd’hui que seront révélés des produits majeurs de Google comme les smartphones Nexus ou encore les Chromecast mais la société de Mountain View dispose de plus d’un tour dans son sac, comme le prouve cette information tombée dans la nuit. S’il n’y a que peu de chances qu’elle soit dévoilée tout à l’heure, espérons tout de même y obtenir quelques informations supplémentaires.

Pixel Google tablette 2015

Il semblerait que suite à l’augmentation des dimensions des smartphones, à leur évolution en tant que « phablettes », les téléphones aient inévitablement poussé les tablettes tactiles à revoir leurs tailles. Depuis ces dernières semaines, les projets de tablettes grands formats comme le dernier iPad Pro mesurant 12,9 pouces, les Galaxy View et surtout le projet Tahoe de 18 pouces pour Samsung et celui d’Alcatel à 17 pouces nous y font penser.

Avec Google, nous resterions tout de même dans le raisonnable avec 10,2 pouces. Suite à ses Chromebook Pixel apparus pour la première fois en 2013, le géant s’est décidé à décliner sa gamme sous forme d’une tablette tactile baptisée Pixel C. La différence par rapport aux autres produits Pixel est qu’elle ne tournera pas sous Chrome OS.

Pixel C Google 2015

C’est AndroidPolice qui nous annonce cette information qu’ils tiennent de sources « très fiables ». Bien que celle-ci puisse connaître des modifications entre temps, cette tablette Pixel C semblerait être bien réelle et serait donc la première de la gamme à fonctionner sous Android 6.0 Marshmallow. Bien que Chrome OS s’ouvre au tactile, les ingénieurs ont opté pour l’OS bien connu.

Surnommée « Ryu » comme le personnage de Street Fighter, son écran aurait une densité de 308 ppp ainsi qu’un super-rétro-éclairage de 500 nits de luminosité, grâce à la puissance du Hadouken sûrement…La Pixel C tournerait sous quad-core Nvidia X1 avec puce graphique Maxwell, le tout supporté par 3 Go de RAM LPDDR4.

Pixel C Google 2015

Physiquement, elle resterait fidèle au look des précédents appareils Pixel, conservant un corps en métal et donc un écran particulièrement attractif. En somme, la Pixel C sera un ordinateur portable sans le clavier. Au sujet de ce dernier d’ailleurs, en réalité, vous aurez le choix entre deux claviers possibles : un aluminium ou un en cuir. Les deux pourront se fixer à la tablette et se rechargeront automatiquement dès fermeture.

La barre lumineuse restera à sa place, indiquant ingénieusement le niveau restant de batterie. Comme la Pixel 2015, la Pixel C disposera d’un porte USB Type-C. Bien que cette tablette tourne sous Android, il ne s’agira pas pour autant d’un produit Nexus, il s’agit d’une production Google à part entière. Si elle ne risque pas d’être officialisée demain, des informations pourraient néanmoins tomber car une commercialisation au niveau du mois prochain est évoquée, dans un ordre de prix assez élevé.

Voici le Chromebook Pixel Original, le design de Pixel C ne devrait pas trop s’en éloigner

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !