Samsung Galaxy Tab S3 : Snapdragon 820 et écran AMOLED 9,6 pouces

On n’y croyait plus et pourtant, la Galaxy Tab S3 devrait bien voir le jour. Une tablette toujours aussi haut de gamme puisqu’à bord, on retrouverait un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM tandis que l’affichage serait assuré par un écran Super AMOLED de 9,6 pouces offrant une définition de 2048 x 1536 pixels.

Galaxy Tab S3

Samsung qui ne présentera pas son Galaxy S8 au MWC mais lors d’un événement spécial fin mars pourrait-il profiter du salon pour dévoiler une nouvelle tablette qui viendrait succéder aux Galaxy Tab S2 ? Ça reste à voir. Toujours est-il que la Galaxy Tab S3 vient de dévoiler sa fiche technique sur l’outil de benchmark GFXBench et elle s’avère plutôt intéressante.

Comme d’habitude, Samsung prévoit d’employer un processeur de l’année précédente mais sachant qu’il s’agit d’un Snapdragon 820, ce n’est pas vraiment un drame. Les différentes variantes risquent toutefois de ne pas se retrouver à égalité. Un autre benchmark découvert il y a deux jours avait quant à lui, révélé la présence d’un Exynos 7420, un Soc de 2015 notamment utilisé dans le Galaxy S6.

Aux côtés du SoC, on devrait retrouver 4 Go de RAM ainsi qu’une capacité de stockage de 32 Go. Une capacité moyenne qu’il sera toutefois possible d’étendre à l’aide d’une carte micro SD. Deux capteurs photos de 12 et 5 mégapixels sont également mentionnés dans le benchmark ainsi que la présence d’Android 7.0 Nougat.

La toute première génération de la Galaxy Tab S avait été lancée en 2014. Une seconde génération toujours composée de deux modèles avait ensuite vu le jour l’année suivante, en revanche, la troisième génération n’avait jamais vu le jour, on craignait donc que la gamme n’ait été interrompue. Heureusement, ça ne sera visiblement pas le cas. Reste maintenant à savoir quand est-ce que cette Galaxy Tab S3 sera officiellement présentée.

Guide d’achat 2016 des meilleures tablettes Android

galaxy tab s3 fiche technique
Réagissez à cet article !
  • so

    Pourquoi ils sortent pas une tablette avec le dernier processeur ils sont bêtes ou quoi ça ne m’étonne pas avec leurs écrans incurvé

    • Djib

      Je pensais la même chose que toi, proposer carrément tout un ensemble HDG ( tablette + smartphone ) issue du même processeur.

      • nico

        je pense que uniquement 5% des acheteurs s’intéresse réellement au processeur, beaucoup de clients achetent car c’est noter Samsung ou car le vendeur à dit que c’est bien autrement seul les geeks s’y interesse, donc samsung prefere ecouler les “vieux stocks”

  • Mak

    Je trouve que cela a été une bonne idée de la part de Samsung de ne pas avoir sorti de Tab S3 un an après le S2 car une tablette ne se renouvelle pas au même rythme qu’un smartphone.
    De plus, quand on est un geek on sait très bien que le choix du Snapdragon 820 ne portera pas préjudice à cette tablette. Aucune application ne mettra à genoux ce proc pour au mois les 3 prochaines années.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : son plan pour fibrer la France seul se détaille !

Michel Paulin, le directeur général de l’opérateur SFR, a explicité dans une récente interview la façon dont il souhaite déployer sa fibre optique dans l’entièreté du territoire français. Qu’est-ce que SFR nous réserve ? Quelles sont les méthodes mises en place ?

7bfd68a0abf2c8924ec20afa099bcd9byyyyyyyyy