Un Samsung Galaxy Note 2 explose dans un avion en plein vol !

Le Galaxy Note 2 a désormais un gros point en commun avec son dernier successeur le Galaxy Note 7. L’un des modèles de phablette 2012 de Samsung vient littéralement d’exploser et de prendre feu dans un avion lors d’un vol de la compagnie indienne IndiGo qui assurait la liaison entre Chennai et Singapour. Heureusement, personne n’a été blessé et le vol a pu se poursuivre sans heurts.

galaxy note 2 feu

En plein milieu d’un vol assurant la liaison entre la ville indienne et l’île de Singapour, plusieurs passagers ont été alertés par une émission de fumée provenant d’un compartiment à bagages. Ils ont alors averti l’un des membres de l’équipage qui à aussitôt ouvert le compartiment pour y découvrir un Galaxy Note 2 en train d’émettre des étincelles et de la fumée. Heureusement, l’incident a rapidement été maîtrisé, personne n’a été blessé et le vol s’est poursuivi sans le moindre dommage sur l’avion.

Toujours est-il que suite à cet incident, la direction générale de l’aviation civile indienne a demandé à tous les passagers propriétaires d’un smartphone Samsung de l’éteindre ou d’éviter de voyager avec. Par malchance, il a fallu qu’il survienne alors que l’affaire des Galaxy Note 7 explosifs continue de faire les gros titres de la presse. Contacté à ce sujet, Samsung ne s’est pas encore exprimé mais il est prévu que la société fasse une déclaration d’ici peu.

Bien sûr, il s’agit ici d’un cas isolé mais le fait est que les problèmes de batteries explosives auxquels Samsung doit faire face avec sa dernière phablette ont considérablement entaché son image et la confiance des consommateurs vis-à-vis de ses produits en dépit du programme d’échange du Galaxy Note 7 lancé sur l’ensemble des marchés sur lesquels des modèles défectueux auraient pu être distribués. La semaine dernière, l’association américaine de protection des consommateurs (CPSC) ouvrait une enquête sur les autres cas de smartphones Samsung ayant explosé récemment.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !