Un Samsung Galaxy Note 2 explose dans un avion en plein vol !

Le Galaxy Note 2 a désormais un gros point en commun avec son dernier successeur le Galaxy Note 7. L’un des modèles de phablette 2012 de Samsung vient littéralement d’exploser et de prendre feu dans un avion lors d’un vol de la compagnie indienne IndiGo qui assurait la liaison entre Chennai et Singapour. Heureusement, personne n’a été blessé et le vol a pu se poursuivre sans heurts.

En plein milieu d’un vol assurant la liaison entre la ville indienne et l’île de Singapour, plusieurs passagers ont été alertés par une émission de fumée provenant d’un compartiment à bagages. Ils ont alors averti l’un des membres de l’équipage qui à aussitôt ouvert le compartiment pour y découvrir un Galaxy Note 2 en train d’émettre des étincelles et de la fumée. Heureusement, l’incident a rapidement été maîtrisé, personne n’a été blessé et le vol s’est poursuivi sans le moindre dommage sur l’avion.

Toujours est-il que suite à cet incident, la direction générale de l’aviation civile indienne a demandé à tous les passagers propriétaires d’un smartphone Samsung de l’éteindre ou d’éviter de voyager avec. Par malchance, il a fallu qu’il survienne alors que l’affaire des Galaxy Note 7 explosifs continue de faire les gros titres de la presse. Contacté à ce sujet, Samsung ne s’est pas encore exprimé mais il est prévu que la société fasse une déclaration d’ici peu.

Bien sûr, il s’agit ici d’un cas isolé mais le fait est que les problèmes de batteries explosives auxquels Samsung doit faire face avec sa dernière phablette ont considérablement entaché son image et la confiance des consommateurs vis-à-vis de ses produits en dépit du programme d’échange du Galaxy Note 7 lancé sur l’ensemble des marchés sur lesquels des modèles défectueux auraient pu être distribués. La semaine dernière, l’association américaine de protection des consommateurs (CPSC) ouvrait une enquête sur les autres cas de smartphones Samsung ayant explosé récemment.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Xigulat0r

    Ouais, note 2 en Inde certains que la batterie est d’origine ou de chez Samsung. Mon note 4 je suis à ma troisième batterie, mais une Samsung…

    • Bensuperpc del Minion

      Les batteries de samsung c’est 2-3 ans max ce qui est peu par rapport aux batteries d’il y a 15 ans (5-6 ans pour les PDA(« ancêtre » du smartphone))

      • DarkSamS

        Alors tous les smartphones sont concerné, pourquoi que Samsung !?

        • Bensuperpc del Minion

          Car il parlait de samsung , mais c’est vrai que les autres marques sont concernées…

  • Anon-Yme

    Moi je trouve ça extrêmement bizarre. Il a fallu d’un Note 7 défectueux et boum on entends partout des samsung exploser.

    Et en plus on apprend qu’un mec voulait dévoiler des secrets s’est fait arrêté.

    J’veux pas crier au complot mais là, clairement, quelque chose se trame.

    • delPrim

      Vraiment pas sûr du complot , chez Samsung c’est assez commun les surchauffe en charge et les « Explosions » , même autour de moi plusieurs Galaxy de différente génération on fondus ou des fois flambés en charge!
      Ou alors au contraire c’est Samsung qui arrivait à cacher les cas d’accidents avant …

      À mon avis, Samsung test à la va vite et jusqu’à maintenant ça passait à peu près. 😕

      • Angelneo

        J’ai eu TOUT les S séries et les notes… J’ai JAMAIS eu une seule batterie qui flambe.

      • lemaitre

        C’est dans l’ADN de Samsul de mentir, cacher les choses, l’obsolescence programmée c’est champions. C’est dingue de leur faire confiance

        • Bensuperpc del Minion

          Anti-samsung en vue :)

          • lemaitre

            Mdrrr tu as raison et je ne le cache pas.

        • Tristan

          Ferme ta gueule et vas t’acheter un iphone 7 pour te faire du plaisir tant qu’il fonctionne encore et arrête de dire de la merde partout ou tu passes.

          • Fred

            C’est inscrit dans son ADN,il faut a tous prix descendre Samsung en ce moment,je sais pas,c’est peut être pour se rassurer de son achat chez la pomme,ou bien juste pour suivre la mode #bashsamsung.

        • leatherface

          Tu sais que tes propos s’appliquent de la même façon à ta marque chérie ?

          • lemaitre

            Hahaha oui bien sûr. Aucun de mes iphones , iPad ou Mac ne m’a,lâché . C’est moi qui les lache. Mon 4S de 2012 marche encore. Et Apple a toujours répondu de manière très pro et très rapide quand j’en avais besoin. Il en est autant pour ma femme et mon entourage

          • leatherface

            Et comme tout bon fanboy tu penses être représentatif de 100% des utilisateurs. Fais une recherche sur internet sur qui sont les champions de l’obsolescence programmée. Quant à la reponse pro d’Apple on a évidement bien pu le constater lors de l’antennagate, ou plus récemment avec la puce de l’écran qui grille, ou bien du bendgate. En quoi la réponse de Samsung quant au problème du Note 7 n’est pas pro ?

    • Tristan

      Bizarre oui…

  • Fred

    Batterie d’origine? note 2? En Inde? je doute 😂

    • iAndroid

      Tu feras moins le malin quand ce sera le tour des OnePlus 3, ah ah ah !!!

      • Yolo

        Et les cas d’iPhone c’est déjà arrivé aussi gros malin.

        • iAndroid

          C’est anecdotique et pas au point où en est Samsung, d’ailleurs ça va empirer cette histoire. Même un Galaxy Ace fera peur à tout le monde et tu ne pourras même plus faire un comparo de prix chez Leclerc !

          • Novaslash

            Si tu enlèves la gamme N7, du côté de Samsung, c’est aussi anecdotique. On a eu très peu d’art*cles ici concernant des soucis de batteries qui flambent, fondent, … chez cette marque.

            Les N7, s’est avéré… quoique je me demande s’il y en vraiment autant de défectueux quand on voit déjà qu’une partie de ceux qui sont censé avoir explosé, c’était juste de l’arnaque.

          • lemaitre

            Tu rigoles des cas d’explosion ou d’accidents avec des smartphones Samsung c’est fréquent surtout en Afrique où ils vendent que de la sous merde là-bas

          • DarkSamS

            Quel modèle à ton avis, sont concerné pas ce (soit disant problème justement, Einstein !?)

            Les modèles Galaxy où y’a la possibilité de changer soit-même la batterie ! En clair le responsable c’est que l’utilisateur…

            Beaucoup de personnes jouent avec le feu en achetant une batterie chinoise de mauvaise qualité, juste par peur de dépenser un somme de 50 euros pour de la bonne qualité…

          • lemaitre

            C’est vrai ce que tu dis. Mais pour ceux qui n’ont pas changé ?

  • iAndroid

    Nan mais là ça c’est plus possible, faut boycotter Samsung et s’en débarrasser au plus vite, trop de problèmes qui touchent d’autres modèles, et à mon avis ce n’est qu’un début.

    • HerG

      Et voilà l’image d’Android qui en prend un coup , Samsung a toujours réussi à nous berner avec un proco HdG, du plastique autours, beaucoup de pub et beaucoup d’économie sur de vrai test qualité!

      • lemaitre

        Merci

    • lemaitre

      Depuis combien de temps je dis ici que cette marque c’est de la pure merde. À chaque fois je faisait incendier. Hé bien plus on avance, plus j’ai raison.
      Chez moi il n’ y a aucun produit samsung et n’est pas prêt d’en avoir car samsung rime avec cachoteries, vices cachés, obsolescence programmée. Qualité qui laisse à désirer et ça ne date pas d’aujourd’hui. J’ai l’impression que beaucoup découvrent que samsung ne rime pas avec qualité/fiabiliré. Là encore je vois déjà les fanboysamsul débarquer et vouloir traverser l’écran 😂😂

      • Funk

        Yep,ils te maudissent. https://uploads.disquscdn.com/images/94c0037d0f0b1d6c7b04d2384b08f1767b83a927155442fa79697d6e4452c4d8.gif

        • lemaitre

          Mdrr excellent

      • Bensuperpc del Minion

        Je n’ai eu que du samsung (sauf un sony) et je n’ai jamais eu de probleme…

        La mal chance ? ou une batterie non officiel ? pour ce note II …

        • Peut être une batterie officieuse mais pas d’excuse pour le note 7 en tout cas

      • DarkSamS

        T’es vraiment un gars qui manque vraiment d’éducation…

        Que t’aime pas Samsung, cool ta vie, mais arrêtes de critiquer haut et fort que c’est de la merde ! Car y’a des gens qui possède cette marque et ils sont le droit de sentir la joie de posséder cette marque ! Toi qu’est-ce que tu fais !? Tu dis en clair qu’on a des appareils de merde parce qu’on est cons donc, pour toi ?

        Est-ce que nous on vient comme ça et on dit que Atlas / Flo / iAndroid et lemaitre sont des cons parce qu’ils sont Apple !!?

        NON bien sûr et nous aussi on a le droit à ça, NON !?

        Et le pire réfléchis-tu à ce que tu écris ? Ou vois-tu pas que c’est un Galaxy Note 2 qui à son époque, il n’a pas connu le même problème que le Note 7 !?

        Déjà c’est en Inde où que ça ce passe et de deux l’appareil en question date de plus de quatre ans ! Donc logiquement soit c’est une fausse batterie ou la batterie à était endommagé lors de son transport… moi Depuis le Galaxy S2 (et je l’ai encore et fonctionne nickel) Et il n’a pas connu de problème de batterie ! Puis fais pas genre d’avoir eu un accident avec Samsung ça fais pas crédible…

        • Fred

          Si la bande de gugusses que tu cite était connue pour son intelligence et son objectivité ca se saurait depuis longtemps non? ;)
          Dans l’église Apple,Samsung est le diable.

          • lemaitre

            Samsung c’est plus que le diable, c’est les explosions et le feu de l’enfer mdr . salut camarade :D

        • Samsung c’est delà merde juste qu’il ont une très bonne équipe marketing pas besoin de faire politech pour le prouver

          • lemaitre

            haaa merci Brice parce que y en a marre qu’on m’insulte parce que je dis juste ce qui est une évidence et les scandales qui s’accumulent et qui concernent des produits Samsung nous le prouvent.
            Que ce soient leur lave linge, frigo, smartphones il n’ y a rien de qualitatif dans ce qu’ils font. Ouvrez les yeux voyons!!!
            Vous verrez que bientôt les smartphones samsung seront bannis des avions et autres lieux sensibles.

        • lemaitre

          Non arrêtes je ne traite personne de con. Par contre toi tu le fais tout seul à travers ton post, tu te traites toi même de con. Dire que samsung vend de la merde c’est manquer d’éducation ou c’est insulter les personnes qui achètent cette marque? J’ai appris des choses aujourd’hui.
          Je n’interdis à personne d’acheter du samsung, et pour mes proches bin je les mets à
          l’abris d’éventuels explosions ou tout autres mésaventures tout’ simplement 🙏
          « Est-ce que nous on vient comme ça et on dit que Atlas / Flo / iAndroid et lemaitre sont des cons parce qu’ils sont Apple !!? » Haaa mais vous faites pire que que ça: vous nous traitez de pigeons, moutons, de sectaires et d’autres insultes, c’est monnaie courante ici. Alors ne me sors pas ce discours stp.
          Et je te le refais: Samsung c’est de la merde

          • Flo

            «  »Est-ce que nous on vient comme ça et on dit que Atlas / Flo / iAndroid et lemaitre sont des cons parce qu’ils sont Apple !!? » Haaa mais vous faites pire que que ça: vous nous traitez de pigeons, moutons, de sectaires et d’autres insultes, c’est monnaie courante ici. Alors ne me sors pas ce discours stp.  »

            https://uploads.disquscdn.com/images/8f8b8d8bcc30101f29e4be61f7dec5c77f96e608326c63673cad2bdd38bec8c7.jpg

      • kakek

        C’est pas nouveau. T’es un MacFag. Je pense que tes 100 dernier commentaires sont tous pour expliquer a quel point android (et surtout samsung) c’est tellement moins bien que Apple, et que t’es trop content d’avoir que des produit Apple.

        Tu nous rapelle pourquoi tu a 4000+ message sur un site consacré a android ?
        Tu passe tes journée sur un site consacré a des produit que tu déteste et dont tu n’achetera jamais le moindre truc ?

        C’est pas du gros troll ca ?

        • lemaitre

          Moi je ne crée pas un site actus android uniquement pour cracher sur Android. Ce site passe son temps à dénigrer les produits Apple et à cracher sur la Pomme. et vous lui donnez du grain à moudre avec vos commentaires les uns plus hallucinants que les autres.
          « Tu passe tes journée sur un site consacré a des produit que tu déteste et dont tu n’achetera jamais » un site soit disant consacré à des produits android mais qui parle que de produits que j’achète, à savoir les produits Apple et en mal la plus part du temps et c’est là le problème, donc la moindre des choses c’est de rétablir la vérité et de contrecarrer cette entreprise peu scrupuleuse accompagné de fanboysandroid aux oeillères qui croient que tout ce qui n’est pas android est moins bon. Et à aucun moment je t’ai dit que je n’achète que des produits Apple, j’ai des produits android aussi comme le Mi4.

          • kakek

            Rend toi service, arrêté de traîner ici. T’es un bon petit soldat du troll dans une guéguerre ridicule que tu es le premier à alimenter. Tout le monde reproche aux macfags d’être des fanatiques inconditionnel de la marque sans aucun recul et aucune modération, et ta simple participation ici en est une preuve. Personne n’a rien a faire ton opinion, parce-qu’il est évident que tu n’es la que pour faire du prosélytisme.
            4000 message … T’as consacré 4000 messages à défendre une marque sur les sites amateur du système concurrent. Mais comment on peut avoir un investissement personnel pareil dans une marque, et la défendre comme une cause religieuse …

            Rien de ce que tu raconte n’a de sens, personne n’y crois. Tu ne discute pas, t’y troll.

      • Doc Kingo

        J’ai un G S3 depuis 4ans, un GNote 3 depuis 2 ans et un Note 5 depuis 9mois, aucun problème avec et ils marchent tous trop bien.

      • Provoc

        Samsung = de la merde!
        Produit de Samsung = de la merde!
        Conception Samsung = de la merde!
        Technologie Samsung = de la merde!

        On va mettre de côté ta psychose viscérale envers la marque, qui ferait le bonheur de bien de psychiatre.
        Doc, c’est ton avis. Et comme celui de tous les autres, il est subjectif et n’est en rien référent…
        Mais je poursuis ta logique …

        Si tout ce qui se rapporte à Samsung c’est de la merde !
        Les sociétés qui utilisent leurs produits conçoivent des merdes ?!
        Au mieux, c’est des produits de merde dans un bas de soie.
        Les sociétés qui poussent le vice jusqu’ à mettre dans toute leur gamme de produits et depuis des années des produits Samsung, c’est des grosses merdes ?!
        Les sociétés qui n’ont pas les compétences pour développer des technologies, et qui demandent à Samsung de le faire. C’est des sous merde ?!
        Après tout, qui sème la merde récolte la chiasse…

        Extrapolation de ma part ? Non, juste un raisonnement par l’absurde…

        • lemaitre

          T’inquiètes Samsung se fait controler par ces constructeurs qui lui confient la fabrication de composants avec un cahier des charges solide. Donc samsung se plie aux exigences des constructeurs qui l’ont choisi.
          Je vois bien dans tes propos que tu fais référence à Apple. Quel raisonnement débile!
          Si Apple fait construire certains composants par samsung c’est par ce que ça lui revient moins chère que de les concevoir lui même et pas parce qu’il qu’il ne peut pas.
          Samsung n’assure que la production mais tout le,process et l’architecture et Made in Apple. Samsung n’est que le dernier maillon de la chaîne.
          Tu sais on peut être un cordonnier et être mal chaussé! C’est le cas du coréen.

          • Provoc

            Mais bien sûr…
            Ton argument serait valable, si on parlait uniquement du SoC. Et encore…
            Apple conçoit partiellement leur architecture et ça s’arrête là ! Tu ne crois comme même pas que c’est eux qui indique à Samsung comment graver leur processeur ?!
            Le procédé semble si simple à tes yeux, mais pourtant sur une vingtaine de fonderies, seulement 3 savent comme faire. Sachant qu’en plus chacune à son propre procédé.

            Quand Apple et les autres utilisent des SSD ou des modules mémoires Samsung, qui dans les deux cas représente 30-40% de leur marché respectif. Où est leur cahier des charges ou leur savoir-faire là dedans ? Nulle part. Ils ne font qu’utiliser un produit déjà existant.
            De plus un cahier des charges ne fait que donner des exigences. Mais n’indique pas comment le concevoir, ou comment y arriver. Quand Apple ou les autres désirent une dalle. Soit ils se servent sur des modèles en catalogue, soit il se tourne vers des sociétés compétentes (dont Samsung) pour qu’il conçoive un produit correspond à leur exigence. Il indique ce qu’il aimerait obtenir, point.
            On n’est pas dans le même cas du SoC, ou une compétence de production est recherchée. Mais dans le cas d’une recherche de savoir-faire.
            Qui sont les plus compétents ? Ceux qui indiquent le résultat qu’ils aimeraient obtenir.
            Où les milliers d’ingénieurs qui vont le rendre possible ?

            C’est ton droit de détester Samsung et tous leurs produits, mais tu en totalement ridicule à craché sur tous ce qui ce rapporte à l’entreprise. Et devient pour le coup, la risée des plus techniciens d’entre nous.

            Toujours, concernant le savoir-faire. Rappel-moi, combien Apple a de Brevet FRAND ?
            Pas des brevets au rectangle arrondi, sur un sac plastique, ou que telle manipulation à telle réaction.
            Je ne parle pas de brevet ou on fait un beau dessein d’une idée, sans avoir la moindre idée de comment le fabriquer ou le concevoir.
            Non, non. Là c’est du lourd, on parle de brevets essentiels sur une technologie donnée. La direction à suivre….
            Des brevets relatifs à des technologies jugées indispensables et incontournables!!!
            Ils sont si importants, que la SDO impose au propriétaire de ce brevet d’accorder des licences d’utilisation pour un prix raisonnable.
            Si le SDO définit un brevet en catégorie FRAND, c’est que justement la technologie est jugée indispensable à une industrie. Et que sans ce passage en FRAND, le professionnel pourrait tout simplement bloquer une filière entière, soit en gardant uniquement pour lui son brevet, soit en rendant ses licences hors de prix.
            Quand une entreprise possède ce type de brevet, c’est qu’elle ne suit pas, au contraire, elle montre la voie à suivre.

            Alors, rappelle-moi combien Apple a de Brevet FRAND ?
            Pas un seul!
            Samsung en possède des dizaines de milliers.

            Samsung est la première société au monde détenant le plus de brevets FRAND. Ce quasi-monopole ayant souvent dérangé les tribunaux USA, Europe, Japon, etc. Cette performance étant liée à l’importance que ce groupe a toujours accordée à la R&D.
            La plupart des innovations hardware sont adoptées par le public, sans même qu’il en soit conscient.
            Le public ne voit que ce que l’interface de communication et visuel lui montre, mais est totalement ignorant de la grande majorité des innovations qui se trouve à l’intérieur du smartphone, tv ou autre.
            Samsung est incontournable. Que ce soit en technologie d’écran, en 3,4 et 5G, en transmission sans fils, en électroniques, en gravures, etc., etc. il possède des dizaines de milliers de brevets FRAND sur lesquels gravitent la plupart des appareils électroniques d’aujourd’hui. Même s’ils ne sont pas les seules à détenir ce type de brevets, ils sont loin devant en nombres.
            Ce n’est pas le tout de s’émerveiller devant un produit, une application ou une fonction.
            Des fois, il faut se demander, comment cela est possible ou réalisable. Et dans ce cas, tu arrives à la base même technologique, le brevet FRAND.

          • lemaitre

            Mais tu racontes n’importe quoi. Apple conçoit et développe ses puces lui même, Samsung ne faisant que les produire c’est tout.
            Parce que tu crois qu’Apple n’est pas capable de fabriquer ses composants? Ils ne le font pas car ça coûterait plus chère tout simplement et ce serait aberrant.
             » Alors, rappelle-moi combien Apple a de Brevet FRAND ? Pas un seul » ok c’est où j’ai arretté de lire.
            Tien c’est pour toi :
            www point journaldunet point com/economie/magazine/1171032-meilleurs-brevets/

      • vicioso3

        j’ai eu le s1, s4, note1, note 3, aujourd’hui note 5 et s6 et je peux t’assurer que j’ai jamais eu problème

    • Tristan

      Oh le rigolo l’autre, tu trouve pas bizarre que bizzarement tout ces cas arrivent lorsque quelque cas de Note7 se sont produit dont plusieurs qui ne sont que des fake, non c’est sur que pour vous bande de haters, dès qu’il y a une « explosion », c’est forcément un problème sur tout les smartphones de la marque, bande de pigeons que vous êtes, des cas d’iPhone qui explose il y en a eu bcp, et quelques un avec grave blessure, alors arrêtons de faire de une explosion un drame monumental.

  • Kevin B.

    Il était dans une soute à bagages enfermé sans doute entre des vêtements en laine, bref.
    Est-ce qu’il faisait un truc de consommateur pendant le vol ? On ne sais pas donc.

  • MIDORIJIN

    Batterie officiel ou pas? Ensuite, si le téléphone a pris feu, c’est qu’il était allumé, quel imbécile met son téléphone allumé dans la soute a bagage alors qu’il sera comprimé et maintenu au chaud par tout ce qui l’entoure?

    • quinte

      Tu peux défendre Samsung comme tu veux , mais quoi qu’il arrive un phone ne doit pas exploser aussi facilement que ceux de Samsung et depuis plusieurs année au final 😨

      • MIDORIJIN

        Alors, je ne défend en rien samsung, car à part la gamme note, je n’aime absolument pas cette marque (même pour les autres produits: télé, home cinéma…).
        Mais il faut savoir si la batterie est officiel ou si c’est une chinoiserie qui peu poser problème, et quoi qu’il arrive, amuse toi a mettre un téléphone allumer dans ta valise au milieu de vêtement. Je ne dit pas qu’il va bruler obligatoirement, mais il va surchauffer et le risque de combustion va exponentiellement augmenter.
        De plus, on parle d’un téléphone vieux de 4 ans et ont sais très bien que plus une batterie (Li-ion) est vieille (si il ne l’a jamais changé), plus elle est à risque.
        De plus, est ce que ce ne serai pas un coup de plus pour faire de la mauvaise pub à samsung pour essayer de gratter un note 7 gratos?
        Bizarre quant même que tout les problèmes de batterie de cette année ce passe comme par hasard durant ce mois-ci ou le note 7 est reconnu pour son problème.
        Et pour ta gouverne, il n’y a pas que les téléphone samsung qui explose, toutes les marques ont ce problème, même apple (même s’ils ont essayé vainement de le cacher).

      • Insomnia

        Sauf que pour un appareil de 4 ans il y a de forte chance que la batterie soit pas l’original et on voir sur la photo que la batterie est gonflé, si c’est celle de l »appareil

      • Andro-User

        Je crois que t’as rien compris… C’est pas une question de défendre Samsung ou non, le téléphone a 4 ans et a déjà fait ses preuves. C’est pratiquement certain que ça soit une batterie contrefaite.

    • Carbo

      Il est sortit en 2012, il y a vraiment peu de chance que ce soit une batterie officielle.

  • Soul

    Je trouve un peu gros ces histoires de batteries qui explosent bizarrement au même moment.

    • Bensuperpc del Minion

      yep je pense que c’est une batterie non officiel ou qui à gonflé pendant la charge et laissé en compartiment à bagages(une batterie gonflé , c’est très dangereux quand elle est en charge ou chargé, quand elle est vide (<1V) le risque d’incendie est proche de zero car c'est l’énergie restant qui va provoquer beaucoup de chaleur…

  • Germain Philippe

    Informations tendancieuses et malveillantes. Le téléphone incriminé était-il branché dans la soute à bagages de l’avion? On se pose la question de savoir qui rémunère ce journaliste? Apple,par exemple?

    • Sumotori

      n’importe quoi les gens quand même >.< , tu te sens pas ridicule avant d'écrire tes messages ?

      • Germain Philippe

        L’espace de discussion n’est pas fait pour les insultes, mais pour l’argumentation posée et convaincante le plus possible, et la courtoisie.

    • Tristan

      J’y pensais aussi…

  • Funk

    Encore du grain a moudre pour les Samsung’haters …….

  • itachi

    En 10 ans samsung a vendu combien de smartphones? 2 milliards? Forcément qu’il y aura un problème sur une très faible quantité. Mais si ça vous amuse de faire une news sur chaque smartphones samsung qui flambe, continuez, certains seront content de commenter.

  • Athena223

    Smartphone sortie il y a 4 ans , probabilité que la batterie ai était changer ? 100%
    Probabilité que se soit une non officiel ? Au minime 75%.
    Avant de crié au scandale , prendre le temps d analyser la situation avec un peu de recul.

  • iAndroid

    Faut pas oublier que Samsung se comporte en parvenu et pète plus haut que son fion en se donnant une fausse image de haut de gamme, que ce soit pour des smartphones, TV, frigos et autres aspirateurs.
    Samsung c’est comme LG ou Goldstar qu’on trouvait en bas des rayons chez Confo ou But.
    Samsung est trop diversifié et le contrôle qualité n’est pas à la hauteur et digne d’une marque premium.
    Samsung n’est toujours qu’un petit élève face au maître Apple !

  • Papy Didier

    Faut arrêté aussi d’écrire n’importe quoi. ..
    On est même pas sur que la batterie soit une originale Samsung …. combien on changer leur batterie acheté sur Amazon et reçu des copies ?? Moi !!! Pourtant l’annonce écrivait bien  » original »