Samsung : le Galaxy A9 et les successeurs aux A3, A5 et A7 sont en préparation

Date de dernière mise à jour : le 25 janvier 2016 à 10 h 58 min

Aperçu il y a environ deux semaines, le Galaxy A9 fait à nouveau parler de lui mais pas que. En effet, si la venue de ce futur modèle se confirme de plus en plus grâce aux informations divulguées par des sources proches du constructeur, la logique veut qu’il ne sorte pas seul mais plutôt accompagné. C’est en tout cas ce qui semble s’annoncer autour de la nouvelle gamme des Galaxy Ax.

concept Samsung Galaxy A9

Les premières informations que nous vous relations au sujet du Samsung Galaxy A9 laissent à penser que ce smartphone milieu de gamme présentait un début de fiche technique lorgnant vers le haut du panier. Sommes-nous en train de nous diriger vers une revalorisation des ordres de prix définissant les gammes ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais comme la technologie devient de plus en plus performante et novatrice, les coûts risquent d’augmenter en amont et en aval.

Snapdragon 620, Adreno 510, 3 Go de RAM, modem X8, capteurs 13 et 8 mégapixels sous Android 5.1.1 Lollipop, voilà la fiche technique du Galaxy A9 à venir, soit presque l’équivalent d’un haut de gamme chez un autre constructeur mais aussi le digne successeur au Galaxy A8. Sammobile nous affirme que cet A9 est bien inscrit dans les projets du coréen cependant, comme l’A8 est encore assez récent, une sortie d’ici la fin de l’année semble prématurée.

Nous pourrons également compter sur les déclinaisons de cet A9. Le site très informé sur Samsung affirme la venue prochaine des successeurs aux A3, A5 et Galaxy A7 dont voici une prise en main effectuée par nos soins. Plusieurs terminaux ont été repérés sur le continent asiatique et notamment en Russie et en Chine. Le premier faisait état des SM-A310F, SM-A510F et SM-A710F et le second des SM-A300F, SM-A500F, et SM-A700F.

Ces numéros d’usine ne parlent pas vraiment mais bien décodés, ils peuvent en apprendre un peu plus sur la nature du terminal, sa provenance, sa destination,…Les numéros d’origine aux trois Galaxy étaient SM-A300F, SM-A500F, et SM-A700F. Ajoutez-10 et le fait que le F sous-entend l’Europe et cela en dit plus que l’on pouvait penser.

Ces trois smartphones devraient aussi inclure des extras, c’est à dire des films de protection pour écran mais aussi une coque Flip Wallet, une transparente Clear Cover et une S View Cover. Selon le rythme de production, les prochains terminaux A3, A5 et A7  de chez Samsung pourraient voir le jour d’ici la fin de l’année, si l’ont suit les habitudes du constructeur et de ses annonces. Le A8 quant à lui entrererait sur le marché un peu plus tard.

via

Réagissez à cet article !
  • Nimbus

    En fait, ils devraient tous les sortir en même temps, tous leurs modèles… :)

  • Athena223

    Sachant que la gamme A est sortie en fin d’année dernière rien de surprenant qu’elle soit renouvelé dans la même période cette année. On devrait voir une annonce le mois prochain voir en novembre pour une commercialisation au moment des fêtes.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

be7d8a4d513d6044585db281b6227512IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII