Les successeurs des Galaxy A3 et A7 dévoilent leurs fiches techniques

Maj. le 9 novembre 2015 à 16 h 16 min

Les successeurs des Samsung Galaxy A3 et A7 viennent de faire leur apparition sur Geekbench où ils dévoilent leurs fiches techniques. Au programme, pas de révolution mais quelques améliorations assez bienvenues.

L’an dernier, Samsung a surpris tout le monde avec la série A. Une nouvelle gamme composée, au départ, de trois modèles, puis d’un quatrième, offrant un design métallique, chose qui restait encore assez rare chez le coréen puisque à l’époque, seuls les Galaxy Alpha et Note 4 offraient un cadre en métal avec dos en plastique, tandis qu’avec la série A, nous sommes sur du tout métal.

galaxy A3 A7
Les Galaxy A3, A5 et A7.

Légèrement plus grand que son prédécesseur, le SM-A310, successeur du Galaxy A3 offrira un écran de 4,7 pouces qui épousera, cette fois-ci, une définition d’affichage HD 720p. Le Snapdragon 410 se verra remplacé par un processeur quad core Exynos 7580 cadencé à 1,5 Ghz et toujours avec 1,5 Go de RAM, le tout accompagné de deux capteurs photo de 13 et 5 Mégapixels et alimenté par Android 5.1.1 Lollipop. Une jolie montée en gamme.

De son côté, le SM-A710, successeur du Galaxy A7 ne change que très peu. On retrouve toujours un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces, deux capteurs photo de 13 et 5 Mégapixels et un processeur octo core Snapdragon 615. Toutefois, ce dernier se verra accompagné, non plus de 2 Go mais de 3 Go de RAM et ça, c’est plutôt appréciable.

On ne connaît pas encore la date de sortie de ces deux nouveaux modèles mais sachant que le Galaxy A3 a été annoncé en octobre 2014 et le Galaxy A7 mi-janvier, il est fort possible que le successeur du premier soit annoncé prochainement. A noter que le coréen prépare également un Galaxy A9 encore plus haut de gamme avec processeur Snapdragon 620

Galaxy A3

Galaxy A7

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !