Samsung gagne le prix du meilleur écran de l’industrie

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2017 à 10 h 54 min

Samsung a toujours été reconnu sur le marché pour la qualité de ses écrans OLED. Mais il est également reconnu parmi l’industrie elle-même : son dernier écran OLED flexible sur les 4 bords a tant impressionné qu’il a reçu le prix du Display Industry Awards offert par la Society for Information Display, l’un des prix les plus honorifiques de l’industrie.

Galaxy S8 Infinity Display

Qu’est-ce qui est le plus important sur un smartphone ? Son autonomie et ses capacités photo sont souvent citées, au détriment de la véritable star d’un appareil dont la tendance à passer inaperçue n’est due qu’au fait qu’elle soit destinée à être la plus utilisée.

L’écran, bien évidemment. Sans un bon écran, le meilleur des smartphones sera bien vite frustrant. Samsung a su coup sur coup se démarquer sur ce point, et l’a fait dernièrement grâce aux écrans Infinity Display des Galaxy S8 et S8+. De quoi se faire remarquer dans l’industrie.

L’écran flexible Samsung reçoit un prix remarquable

C’est pour ses travaux sur les écrans flexibles qu’il s’est fait remarquer dernièrement par la Society for Information Display. Son écran OLED flexible sur les 4 bords a en effet reçu le prestigieux prix du Display Industry Awards, l’un des prix les plus réputés de l’industrie entière.

Le prix lui a été offert grâce à sa capacité à “offrir le meilleur des technologies d’écran tout en étant incurvé sur tous les côtés”. De quoi rassurer sur la capacité de Samsung de percer sur les futurs smartphones incurvés qu’il produira, comme le Galaxy X, alors que le coréen a cherché à faire grimper l’industrie entière.

Il faut dire que nous ne sommes pas vraiment étonnés par l’acquisition de ce prix par le coréen. Les écrans des Galaxy S8 et S8+ ont déjà été élus les meilleurs disponibles sur smartphone actuellement par les testeurs les plus acharnés du milieu, un prix qui revient constamment à Samsung sur ces dernières années.

Réagissez à cet article !
  • Bob

    Samsung toujours le meilleur.

  • iAndroid

    Je vais calmer vos ardeurs : vaut mieux ne pas le casser tellement il est fragile et cher à réparer.
    Quitte à le dénaturer, vaux mieux lui mettre ce genre de coque : https://uploads.disquscdn.com/images/ead66d36ce0d49bd10bae1c578d36c596c72307938d449419ef072e5303c8d14.jpg

    • johann

      Suffit d’en prendre soin aussi puis la on parle de la qualité de la technologie de l’écran pas de sa fragilité

      • iAndroid

        Pour moi la qualité n’est rien sans la solidité.

        • Saumon

          personnellement je ne mets pas une horrible housse sur mon smartphone! on l’achète parce qu’il est fin léger etc c’est pas pour rajouter plus de 2mm, 50g et ajouter un film (plastique…) qui va se rayer.
          Mes sièges en cuir de voiture sont également fragile par rapport à des sièges tissu mais ils sont de bien meilleur qualité. Personne ne mettrai des housses en tissu sur des sièges en cuir…
          Ne jamais oublier qu’un smartphone à 900€ est un objet de luxe et doit se traiter comme tel : prudence et soin!

          • RyseSorel

            La maladresse ne se commande pas… Et c’est si vite arriver qu’un téléphone tombe.

          • iAndroid

            Le cuir c’est de la merde, ça brûle le cul en été et c’est froid en hiver.

        • Stef80

          Ah ben tu ne dois pas aimer les iphones non plus. 1 chute de 40 cm = écran mort.

    • CRP

      Suffit de pas laisser tomber son téléphone et magie ! Pas d’écran cassé !

    • Willy

      J’avais le Galaxy S6, et je trouve mon S8 bien plus léger et avec une bien meilleure prise en main, je me sens plus en “sécurité” avec mon S8, même s’il a un écran incurvé qui risque de ramasser cher à une chute, idem pour le dos.
      J’ai juste mis une simple coque à l’arrière et un filme sur l’écran pour protéger des rayures.
      Si on le prend sans précipitation, il n’y a aucun problème. Je suis quelqu’un de très soigneux, mais une chute peut tout de même arriver n’importe quand.

      Sinon je trouve que Samsung mérite vraiment ce prix, ils ont su se démarquer et ont une bonne qualité de fabrication.

      • Lochheart

        Le seul vrai soucis de Samsung, c’est surtout qu’ils arnaquent leurs premiers acheteurs. Tu perds beaucoup à acheter ton smartphone à sa sortie. Hors ce n’est pas logique d’arnaquer ses plus fidèles acheteurs.

        • Titan

          Il faut acheter de la pomme c’est pire il n’y a pas de garantie

  • Will

    Ce prix est valable QUE pour les écrans de petites tailles car dans le monde de la TV c’est LG qui met en avant l’OLED. Quand à Samsung avec son QLED qui n’est rien d’autre qu’un LCD amélioré qu’ils essayent de nous vendre ça meilleure que de l’OLED.

    • Ostiny

      Parce que les couleurs de l’OLED se dégradent vite et qu’on change pas d’écran plat tous les deux ans en principe, surtout quand on voit le prix d’un OLED 2160p 2000€.

    • Titan

      C’est n’importe quoi Samsung fabrique des ecrans amoled pour le cinéma de 10m×4m

  • 1messager

    D’accord avec tout ça l’écran de mon s8+ est génial! Je ne regrette rien.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
b5d8caf2d54e813b52ec8130a3b316d2:::::::::::::::::::::::::