Samsung gagne le prix du meilleur écran de l’industrie

Samsung a toujours été reconnu sur le marché pour la qualité de ses écrans OLED. Mais il est également reconnu parmi l’industrie elle-même : son dernier écran OLED flexible sur les 4 bords a tant impressionné qu’il a reçu le prix du Display Industry Awards offert par la Society for Information Display, l’un des prix les plus honorifiques de l’industrie.

Galaxy S8 Infinity Display

Qu’est-ce qui est le plus important sur un smartphone ? Son autonomie et ses capacités photo sont souvent citées, au détriment de la véritable star d’un appareil dont la tendance à passer inaperçue n’est due qu’au fait qu’elle soit destinée à être la plus utilisée.

L’écran, bien évidemment. Sans un bon écran, le meilleur des smartphones sera bien vite frustrant. Samsung a su coup sur coup se démarquer sur ce point, et l’a fait dernièrement grâce aux écrans Infinity Display des Galaxy S8 et S8+. De quoi se faire remarquer dans l’industrie.

L’écran flexible Samsung reçoit un prix remarquable

C’est pour ses travaux sur les écrans flexibles qu’il s’est fait remarquer dernièrement par la Society for Information Display. Son écran OLED flexible sur les 4 bords a en effet reçu le prestigieux prix du Display Industry Awards, l’un des prix les plus réputés de l’industrie entière.

Le prix lui a été offert grâce à sa capacité à « offrir le meilleur des technologies d’écran tout en étant incurvé sur tous les côtés ». De quoi rassurer sur la capacité de Samsung de percer sur les futurs smartphones incurvés qu’il produira, comme le Galaxy X, alors que le coréen a cherché à faire grimper l’industrie entière.

Il faut dire que nous ne sommes pas vraiment étonnés par l’acquisition de ce prix par le coréen. Les écrans des Galaxy S8 et S8+ ont déjà été élus les meilleurs disponibles sur smartphone actuellement par les testeurs les plus acharnés du milieu, un prix qui revient constamment à Samsung sur ces dernières années.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Joled présente un écran OLED imprimé UHD 54,6 pouces

Joled s’est montré à l’événement Finetech Japan 2018. La société a notamment présenté un prototype d’écran OLED fabriqué par impression jet d’encre avec une diagonale de 54,6 pouces et une définition UHD. Mais aussi des modèles plus petits et plus susceptibles d’être…