Samsung G9198 officiel : un téléphone double-écran à clapet sous Snapdragon 808

Après LG, c’est à l’autre coréen Samsung de dévoiler un nouveau smartphone à clapet. Baptisé G9198, ce nouveau téléphone mélange un look inspiré des téléphones portables sortis il y a dix ans, avec une technologie d’aujourd’hui reflétée notamment par la présence d’un double-écran SuperAMOLED.

Samsung G9198 clapet

Successeur au G9098 sorti l’année dernière en Chine, le G9198 que nous avions repéré le mois dernier via des images issues de la TENAA, présente une configuration un peu hors du commun lorsque l’on s’attarde sur les autres flip-phones existant déjà. Une fiche technique plutôt surprenante tant elle en impose, à commencer par ses deux écrans tactiles SuperAMOLED de 3,9 pouces avec verres Gorilla Glass 4.

Avec une résolution de 1280 x 768 pixels et une densité de 382 ppp, les deux dalles sont alimentées par le processeur hexa-core Snapdragon 808 ainsi que par une puce graphique Adreno 418. Le G9198 possède donc la même base que le LG G4. Il devrait logiquement tourner sous Android 5.1.1.

Samsung G9198

À l’arrière du smartphone, une fois le clapet relevé, un appareil photo de 16 Mégapixels permet de réaliser de belles photos grâce à son ouverture f/1.9. Il se pourrait très probablement que ce soit le même capteur photo que celui du Galaxy S6. L’appareil photo de devant comptabilise 5 Mégapixels. Avec 16 Go de stockage interne extensibles jusqu’à 64 Go via carte microSD,  le smartphone dépend d’une batterie de 2020 mAh.

Là où les plus emballés risquent de déchanter, c’est au niveau de la disponibilité du téléphone. Dévoilé par Samsung Chine, il semblerait que le G9198 ne soit prévu que dans ces contrées. Ce qui est plutôt dommage quand on se rappelle que LG a décidé de lancer ses gammes Gentle et Wine Smart sur les territoires américain et européen il y a quelques jours. C’est d’ailleurs étonnant car il y aurait très sûrement des intéressés dans nos frontières également.

Samsung G9198 flip-phone

via

Réagissez à cet article !
  • Kevin Pachää Khouyà

    Les constructeurs osent encore sortir des bouses pareil en 2015 ? C’est dingue …

    Enfin c’est vrai c’est Samsung ^^ y’a qu’eux pour faire sa , lancer des merdes pas possibles sur tout les terrains et sous toutes les formes possibles ?

    • Scratch

      Faut pas exagérer whoa…
      On a pas tous les mêmes besoins

      • Kevin Pachää Khouyà

        Qui a besoin d’un s808 la dedans sérieux ? Dit moi stp … Je rigole d’avance ^^

        Et honnêtement , un tel comme celui ci est voué à l’échec ! Regarde tout les points de fragilité de l’appareil , il va s’user de partout en même pas 2 ans ( clapet , 2 écrans dont 1 extérieur , touches matérielles … )

        • Scratch

          Non mais attend attend faut pas tout mélanger ^^
          Théoriquement pour les fragilités, tant qu’on ne le laisse pas tomber tu risques pas grand chose. C’Est quand même des matières plutôt nobles alors l’usure…
          bref au delà de ça cela reste une potentielle alternative à un iPhone mais à clapet. D’où les specs
          Il y a certainement peut de personnes intéressés en 2015 par les tels à clapet, mais il y en quand même (dans le milieu pro je suppose ?) mais il y en a c’est un marché à re-saisir
          Quand même double écran amoled
          Samsung ne fait pas toujours des trucs de qualité mais pas systématiquement de la merde

          • Kevin Pachää Khouyà

            Peut-être mais de mon côté je ne vois pas la raison d’un tel phone en 2015 comparé à ce qui ce fait , de plus j’attend de voir le prix mais il risque pas d’être bon marché à mon avis ! mais bon je ne cherche pas plus loin , c’est Samsung …

            Pour la fragilité , plus il y a de touches matérielles et de pièces en mouvement , plus tu augmente le risque de failles / pannes matérielles malheureusement c’est comme sa …

        • Ripso

          HAHAHA

    • Jimmy

      Il ne le lance pas où la population ne sont pas intéressé (les bousseu ) de ton genre. Comme pour le note 5 lol
      Est il as pas que Samsung qui fait ce genre de tel

      • Kevin Pachää Khouyà

        Les bouseux … ^^ merci mais je suis RAVI justement si Samsung sort moins de leurs merdes chez moi ! Sa fera moins de déchets …

        Perso j’ai jamais acheté un seul Samsung dans ma vie donc sa m’enchante ?

        Garde cette merde de Samsung pour toi , petit bourgeois mouton hypé

        • Ripso

          Béééééééééééé

    • Jimmy

      C’est le G4 qui va passé pour une merde même configuration lol

      • sefsef

        Euh les téléphone à clapet sont ULTRA POPULAIRE en chine donc c’est bien de traiter les gens de bouseux mais faudrait peut-être que tu réfléchisse ne serais-ce qu’une demi-seconde avant de sortir des conneries pareil on dirait un gamin

        • CodeKiller

          Attention, t’as pas répondu au bon gars… :-D

          Sinon effectivement les téléphones à clapets sont encore très populaire en asie (pas qu’en chine).

          • black

            exact le japon est un jolie exemple bien que apple est un peut envahi la zone dernièrement.

      • guest.

        Les deux n’ont aucun rapport, seul le proc est le même, le g4 est supérieur à lui a tout les niveaux…

        • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

          Superieur? Alors de très peu.
          Et le pire c’est que tu likes un commentaires aussi stupide. Un vrai mouton.

          • guest.

            xD C’est Moi le mouton ! MDR regarde toi dans une glace

            Perso, quand quelqu’un dit « Samsung sort vraiment tout et n’importe quoi, encore un téléphone pour rejoindre la longue liste des innovations inutiles de samsung qui seront oubliées dans une semaine… »
            Oui je like, parce que c’est entièrement vrai…

    • mamaro92

      Avec un commentaire pareil d’essayer de rabaisser ceux qui ont des goûts différents, c’est « égouts égouts » qu’il faut mettre sur ton avatar pour tes goûts de « chiottes »

      • Kevin Pachää Khouyà

        Nan mais tu m’excuse , un tel de ce genre c’est une bouse , point …

        Niveau fiabilité c’est 0 ! Clapet qui va péter , touches matérielles donc avec une durée de vie , 2 écrans dont un extérieur donc beaucoup plus fragile , et mettre une configuration comme sa dans un terminal comme celui ci est incensé !

        Bref toi sa te plait tant mieux , mais tu doit être un des rares à s’y intéresser … Car c’est un ratage complet ! Et pour acheter sa , fait vraiment rien connaître au monde du mobile car sa vaut rien ….

  • Scratch

    Mon père va être content !

  • Darkstar2r1

    Ça a la classe je trouve perso !

  • Momo Levrai

    Bonne idée pour les les personnes allergiques au tout tactile, je pense surtout aux personnes plus âgées, mais comme pour le note 5, Samsung a une dent contre l’Europe ou quoi ?

  • Elvis Lecharme

    c’est quand même du grand foutage de gueule je suis passionnée de téléphonie et j’aime beaucoup la marque samsung tout comme d’autre marque, mais je suis déçu de certes chose comme la carte micro sd qui disparaît c’est de la que j’interviens galaxy s6 il ne mette plus de carte sd mais il font un samsung a clapet avec une carte sd c’est moi ou il se foute de notre gueule sérieux –« 

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : 7 caractéristiques à améliorer pour en faire le smartphone parfait !

Voici 7 choses à améliorer sur le Galaxy S9 par rapport au Galaxy S8 pour en faire le smartphone parfait, on dresse une liste complète. Le prochain flagship du coréen s’apprête à débarquer sur le marché, nous aimerions que certains petits détails soient corrigés sur ce nouveau vaisseau amiral pour qu’il soit le flagship parfait de 2018