Samsung SM-G9198 : un Snapdragon 808 dans un smartphone à clapet

Maj. le 17 janvier 2019 à 20 h 03 min

Si la présence du Snapdragon 808 au sein du Galaxy S6 Edge Plus est quasiment confirmée, il ne s’agira pas du premier Samsung à embarquer la puce hexa core de Qualcomm. Sa primeur sera visiblement accordée au SM-G9198. Et en dépit de ses qualités et de sa fiche technique plus que convaincante, il ne s’agit sans doute pas du smartphone que vous attendiez tous.

Samsung SM-G9198
Le premier Samsung avec Snapdragon 808.

Le mois dernier, GFXbench référençait le SM-G9198 dans sa base de données avec un processeur Snapdragon 808 et un écran de 4,6 pouces. On pensait alors qu’il s’agissait d’un potentiel Galaxy S6 Mini mais en réalité ce ne sera pas le cas. L’appareil s’équipera de deux dalles de 3,91 pouces et pour cause puisqu’il s’agit d’un smartphone à clapet qui d’ailleurs ne paye pas de mine, visuellement parlant.

Toutefois, si ce type de produit est loin d’avoir la côte dans nos contrées, en Chine, la donne est tout autre et ça tombe bien puisque c’est justement à ce marché qu’il se réserve. Abstraction faite de son form factor atypique, le SM-G9198 offre des caractéristiques techniques loin d’être repoussantes.

Le processeur est le même que celui employé dans le LG G4, la partie photo est assurée par deux capteurs de 16 et 5 Mégapixels et l’appareil tourne sous la dernière mouture de l’OS de Google, Android 5.1.1 Lollipop. On retrouve même un slot SD, élément qui fait cruellement défaut aux Galaxy S6 et S6 Edge.

Evidemment, pour utiliser ce type d’appareil, il ne faudra pas avoir de trop gros doigts mais il faut bien avouer que la rapport puissance/taille reste impressionnant.

  • Ecran : deux écrans AMOLED de 3,91 pouces avec définition HD 1280 x 768 pixels
  • Processeur : hexa core Snapdragon 808
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 16 Go
  • Micro SD : jusqu’à 128 Go
  • 4G LTE : Oui
  • Dimensions : 119.7 x 66.6 x 16.7 mm (fermé)
  • Poids : 191 grammes
  • OS : Android 5.1.1 Lollipop

Samsung SM-G9198 dos

Samsung SM-G9198 tranche

Samsung SM-G9198 ferme

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…