Samsung G9198 officiel : un téléphone double-écran à clapet sous Snapdragon 808

Maj. le 8 janvier 2019 à 12 h 51 min

Après LG, c’est à l’autre coréen Samsung de dévoiler un nouveau smartphone à clapet. Baptisé G9198, ce nouveau téléphone mélange un look inspiré des téléphones portables sortis il y a dix ans, avec une technologie d’aujourd’hui reflétée notamment par la présence d’un double-écran SuperAMOLED.

Samsung G9198 clapet

Successeur au G9098 sorti l’année dernière en Chine, le G9198 que nous avions repéré le mois dernier via des images issues de la TENAA, présente une configuration un peu hors du commun lorsque l’on s’attarde sur les autres flip-phones existant déjà. Une fiche technique plutôt surprenante tant elle en impose, à commencer par ses deux écrans tactiles SuperAMOLED de 3,9 pouces avec verres Gorilla Glass 4.

Avec une résolution de 1280 x 768 pixels et une densité de 382 ppp, les deux dalles sont alimentées par le processeur hexa-core Snapdragon 808 ainsi que par une puce graphique Adreno 418. Le G9198 possède donc la même base que le LG G4. Il devrait logiquement tourner sous Android 5.1.1.

Samsung G9198

À l’arrière du smartphone, une fois le clapet relevé, un appareil photo de 16 Mégapixels permet de réaliser de belles photos grâce à son ouverture f/1.9. Il se pourrait très probablement que ce soit le même capteur photo que celui du Galaxy S6. L’appareil photo de devant comptabilise 5 Mégapixels. Avec 16 Go de stockage interne extensibles jusqu’à 64 Go via carte microSD,  le smartphone dépend d’une batterie de 2020 mAh.

Là où les plus emballés risquent de déchanter, c’est au niveau de la disponibilité du téléphone. Dévoilé par Samsung Chine, il semblerait que le G9198 ne soit prévu que dans ces contrées. Ce qui est plutôt dommage quand on se rappelle que LG a décidé de lancer ses gammes Gentle et Wine Smart sur les territoires américain et européen il y a quelques jours. C’est d’ailleurs étonnant car il y aurait très sûrement des intéressés dans nos frontières également.

Samsung G9198 flip-phone

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…