Galaxy Note 5 et S6 Edge+ : une meilleure autonomie que le Note 4 malgré une batterie plus petite

Le Samsung Galaxy Note 5 est maintenant officiel depuis quelques jours et certains de nos confrères commencent déjà les premiers tests sur ce dernier. Aujourd’hui, c’est Phonearena qui dévoile ses premiers tests d’autonomie du Note 5, et ils sont apparemment très bons ! Malgré une baisse de la capacité de la batterie par rapport au Note 4, la dernière phablette Samsung semble mieux s’en sortir que le modèle précédent.

samsung galaxy note 5 autonomie
Autonomie du Galaxy Note 5

Voilà qui devrait faire relativiser certaines critiques à l’encontre de la capacité de batterie du Galaxy Note 5. Alors que le Note 4 a une batterie de 3220 mAh et un écran Quad HD, il fait déjà mieux que la version 3 avec sa batterie de 3200 mAh et son écran Full HD. Il semble que l’histoire se répète encore une fois, malgré la chute importante de la capacité de dernier géant coréen.

L’autonomie du Galaxy S6 Edge+ et du Note 5 au dessus du Note 4

En effet, avec ses 3000 mAh, le Note 5 a une capacité de 220 mAh inférieure à son prédécesseur. Cela ne l'empêche apparemment pas d’être plus autonome. C’est ce que révèle le test de nos confrères qui repose sur un script web maison reproduisant « La consommation énergétique en usage réel », le tout avec la luminosité des produits réglés sur 200 nits.

samsung galaxy note 5 temps recharge
Temps de recharge complète du Galaxy Note 5

Dans ces conditions, le Galaxy Note 5 tient 9h11 minutes, soit 28 minutes de mieux que le Note 4 et ses 8h43 minutes. Le S6 Edge+ est lui au-dessus, au même niveau que le Sony Xperia Z3+. Le Galaxy S6 Active et sa batterie de 3500 mAh tiennent quant à eux plus de 12 heures.

La recharge rapide est également très efficace, le smartphone se chargeant complètement en seulement 1h21 minutes, contre 1h35 pour le Note 4. L’Asus ZenFone 2 reste au-dessus du lot avec seulement 58 minutes pour une recharge complète. Pour rappel, aucune commercialisation n’est pour l’instant prévue chez nous, mais vous pouvez toujours signer la pétition pour voir arriver le Galaxy Note 5 en Europe.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…