PUBG Mobile est disponible gratuitement sur PC !

PUBG Mobile est désormais jouable tout à fait gratuitement sur PC. Tencent Games, l’éditeur en charge du portage du Battle Royale sur Android et iOS, a mis à disposition des utilisateurs un émulateur qui permet de profiter de la version mobile du jeu directement sur ordinateur. Un moyen de faire quelques parties au clavier et à la souris, bien plus pratique et confortable qu’en jouant sur son smartphone. Et tout ça sans rien payer, la version PC de PUBG étant payante mais pas PUBG Mobile.

pubg mobile gratuit

PUBG Mobile est désormais accessible et jouable directement depuis un ordinateur. Tencent, l’éditeur en charge du portage du Battle Royale sur Android et iOS, propose gratuitement un émulateur permettant de profiter du titre sur un PC. Par contre, pas de cross-plateforme ici, les joueurs PUBG Mobile sur PC restent entre eux. Ils n’auront ainsi pas d’avantage en passant au clavier et à la souris sur les utilisateurs qui continuent de jouer sur smartphone.

PUBG Mobile débarque sur PC

Bien sûr, ce PUBG Mobile pour Android transposé sur PC n’a rien à voir avec la version standard de PUBG sur PC. Cette dernière est payante, bien mieux optimisée, et offre beaucoup plus de possibilités que son pendant pour smartphones et tablettes. Mais pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas payer pour essayer le jeu et qui ne supportent pas les commandes tactiles, cette alternative peut être une solution. C’est aussi le cas pour ceux qui ne disposent pas d’un PC assez puissant pour jouer à PUBG ou d’un smartphone pouvant bien faire tourner PUBG Mobile.

PUBG Mobile sur PC permet aux joueurs d’utiliser le même compte que sur son smartphone, mais l’expérience de jeu est loin d’être idéale. A ce compte, il vaut peut-être mieux jouer à Fortnite qu’à PUBG. Le Battle Royale d’Epic Games est gratuit et moins gourmand que son concurrent sur ordinateur. Sinon, la version standard de PUBG, qui vient de recevoir une mise à jour majeure, coûte 30 euros sur Steam.

Réagissez à cet article !
  • Alterans

    En fait c’est l’inverse… C’est la version mobile qui propose le plus de fonctionnalités.
    Les deux seules choses qu’a en plus la version PC, c’est la nouvelle map, et les graphismes.
    Sur tel, on a un système de classement Bronze/Argent/Or/Platine/Diamant/etc…, un système de gestion de level, bref pas mal de choses qu’on a pas sur la version PC.
    Le seul soucis, c’est qu’avant, sur la version mobile, il y avait par partie:
    – 50% de bots
    – 30% de joueurs smarphones
    – 20% de joueurs PC (parfois des cheaters, mais assez rare)

    Maintenant sur version mobile:
    – 50% de bots
    – 50% de joueurs PC (dont au moins 10% de cheaters: aimbot, wallhack, teleport, speedhack)

    En gros, ils ont tué le jeux par émulateur.
    Sur une simple partie en arcade j’étais quazi tout le temps dans le top3. Maintenant, au bout de 10sec de jeux, je croise un cheaters, et je suis mort, sans rien pouvoir faire…

    • Alexandre Schmid

      Ça dépend des priorités en fait et de l’expérience de jeu qui est recherchée. Un joueur PC qui passerait sur Mobile verrait de gros manques. Et PUBG Mobile est -je trouve- vraiment limite niveau optimisation, qui n’est je l’accorde déjà pas le point fort de la version PC.

  • Docbrown

    Si je résume :
    On peut maintenant jouer sur PC à un jeu mobile, lui meme adapté d’un jeu PC… On vit une époque formidable

    • Alexandre Schmid

      Excellent résumé ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !