PUBG Mobile : comment télécharger le jeu sur Android et iOS

Maj. le 20 mars 2018 à 19 h 23 min

PUBG Mobile peut être téléchargé sur Android et iOS en France. Après plusieurs mois d’exclusivité en Chine, le jeu s’ouvre aux autres marchés. D’abord disponible au Canada, il est désormais officiellement lancé à l’international par son éditeur Tencent Games. Il était temps que le jeu phénomène de l’été 2017 débarque sur smartphone : son rival Fortnite, qui est en train de lui voler la vedette, vient de sortir en bêta sur iOS et arrivera prochainement sur Android.

pubg mobile

Tencent Games a officialisé la sortie mondiale de PUBG Mobile sur iOS et Android. PUBG est disponible sur smartphone en Chine depuis la fin de l’année 2017, mais l’exclusivité est désormais terminée et le jeu s’ouvre aux autres marchés. Ce n’est pas vraiment une surprise : la version mobile de PUBG avait été rendue disponible sur le Play Store canadien quelques jours avant cette annonce.

Fortnite disponible sur Android et iOS en France

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer PUBG Mobile sur iOS et Android à l’international« , a déclaré Chen Jerry, vice-président de Tencent Games. « Nous travaillons dur pour créer une expérience PUBG authentique sur mobile que les joueurs anciens comme nouveaux adorerons« , explique-t-il, évoquant notamment le travail effectué sur « les contrôles et l’optimisation pour offrir aux joueurs une expérience fluide et intuitive« .

Sur les contrôles, le portage d’un jeu de ce genre du PC au mobile est toujours délicat. Difficile de remplacer le combo clavier/souris ou la manette avec une simple interface sur smartphone sans perdre en rapidité et en précision. En ce qui concerne l’optimisation, PUBG est attendu au tournant : il s’agissait certainement du plus gros défaut du jeu sur PC.

La sortie mondiale de PUBG Mobile arrive dans un timing intéressant. Fortnite Battle Royale vient de débarquer en version bêta sur iOS et arrivera prochainement sur Android. C’était donc le moment ou jamais pour PUBG d’arriver sur nos smartphones, alors que sur les autres plateformes, le phénomène de l’été 2017 est désormais dans l’ombre de Fortnite, qui bat des records d’audience sur Twitch. Pour télécharger et jouer à PUBG, il suffit de vous rendre directement sur le Play Store ou sur l’App Store.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pokémon Masters est disponible sur Android et iOS

Pokémon Masters est à présent disponible sur le Play Store Android et l’App Store iOS. Le jeu propose un système de combat à 3 dresseurs contre 3, avec possibilité de jouer en coopération avec des amis. On retrouve parmi les…

Hearthstone Les Aventuriers d’Uldum : tout savoir sur l’extension

Hearthstone s’apprête à lancer Les Aventuriers d’Uldum, sa toute nouvelle extension. Comme à chaque fois, il y a beaucoup d’informations à digérer : nouveau mot-clé, cartes quêtes, cartes plaies… Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir afin de vous…

Harry Potter Wizards Unite : liste des smartphones compatibles

Harry Potter Wizards Unite est désormais disponible en France via le Google Play Store et l’App Store. Vérifiez si votre smartphone Android, votre iPhone ou votre tablette est compatible avec le nouveau jeu en réalité augmentée de Niantic. Harry Potter…

League of Legends devrait sortir sur Android et iOS

League of Legends sur mobile, cela devrait devenir réalité. Riot Games et Tencent auraient commencé à travailler sur un tel projet il y a plus d’un an et le MOBA culte devrait être rendu disponible sur Android et iOS.  Jeu…

Pokémon Rumble Rush arrive sur Android et iOS, et il est gratuit

Pokémon Rumble Rush est annoncé sur Android et iOS. Gratuit mais intégrant des microtransactions, il propose un gameplay simple adapté aux joueurs casual sur mobile et des graphismes très légers qui lui permettent de tourner sur de vieux smartphones. Déjà…

Apex Legends va sortir sur smartphone

Apex Legends va débarquer sur mobile, fait savoir Electronics Arts. Comme Fortnite et PUBG, le Battle Royale ne sera plus exclusif au PC et aux consoles. Une opportunité pour relancer le jeu, qui ralentit fortement après avoir cartonné à son…

Mario Kart Tour sort sur Android en mars 2019

Mario Kart Tour va débarquer très bientôt sur Android. Nintendo a promis de sortir une version smartphone de son jeu culte avant la fin du mois de mars 2019. L’occasion de participer à de courses endiablées avec des amis ou…

Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible sur Android. Epic Games a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant aux joueurs de savoir s’ils peuvent profiter du titre sur leur appareil avant de le télécharger et de l’installer. Retrouvez la liste…