PS4 Slim et Pro : le recap des nouveautés de Sony

L’autre grosse actualité du 7 Septembre au soir, c’est celle de Sony qui a officialisé la PS4 Slim qui s’appelle au final « nouvelle PS4 » mais aussi une version « Pro ». On connait leurs prix, caractéristiques techniques et dates de disponibilité.

ps4 slim

La PS4 « Slim »

La première console est en fait une mise à jour au design beaucoup plus compact et épuré. Tandis que la seconde est un véritable monstre de puissance !

Ce soir, l’heure n’était pas qu’à la Keynote Apple sur l’iPhone 7. L’autre événement, quelque peu, admettons-le, éclipsé par la conférence du géant californien, c’est celle de Sony au cours de laquelle deux nouvelles consoles ont été dévoilées. Il y a d’abord celle qu’on connaissait jusqu’ici comme la « slim » : elle s’appelle désormais « nouvelle PS4« . Sony est resté assez expéditif sur ce modèle. Il s’agirait en effet davantage d’une sorte de repackaging de la console actuelle dans un format plus petit et aux lignes plus épurées.

Du coup, on a beaucoup entendu parler de la PS4 pro qui dispose d’un nouveau GPU qui avale 4.20 TFLOPS de calcul parallèle, comprend 8 Go de RAM. Elle gère le 4K et le HDR. Et du coup niveau design on passe de « slim » à « fat » avec une console aux dimensions suivantes : 295 mm x 55 mm x 327 mm. Cette nouvelle PS4 sera disponible le 19 septembre prochain pour 299 euros. La pro arrive le 10 Novembre pour 399 euros.

ps4 pro

La PS4 pro

Il était possible de suivre la conférence de Sony en direct du côté de Papergeek.fr Si vous n’avez pas eu l’opportunité de la suivre, on vous invite à découvrir le meilleur des annonces Sony et tous leurs détails à l’aide des liens ci-dessous.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Moomoute

    Véritable monstre de puissance… Hahaha ! Mouais …

  • Charles Schenin-king

    « PS4 pro qui dispose d’un nouveau GPU »
    Non non les fréquences du cpu et du gpu ont été augmentées.

    • Stef80

      Pas vraiment La fréquence passe de 1.6 à 2.1 GHz. La partie GPU a été revue, ils sont passés sur Polaris (milieu/bas de gamme AMD).
      En gros, ça délivre moins qu’une RX 470 de chez AMD (la carte seule délivre 4.9 TFlops, contre 4.2 TFlops pour l’APU Jaguar de la ps4)

      Tout juste suffisant pour faire de la 4K upscallée (bah oui, ça ne sera pas de la vraie 4K).

      • Charles Schenin-king

        Ok merci de l’info. :)

  • JessyB59

    Et le HDR vas être ajouté la semaine prochaine sur les PS4 actuelles avec une MàJ.

  • Djib

    Vous vous êtes trompé les mecs, la version Pro ne dispose pas de lecteur Blu-Ray 4K ! sa été dit sur plusieurs site concurrent francophone !

  • Djib

    Bon le choix est fait : Xbox One S > PS4 Slim

  • nono

    mdrrr il font comme apple mettre des sodomie a sec