Les Galaxy Tab 4 7.0 et 10.1 font surface, date de sortie le 24 avril ?

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 19 h 03 min

[Mise à jour]

Quelques jours à peine après une première fuite, en images, de la Galaxy Tab 4 7.0, c’est aujourd’hui au tour de la version 10.1 pouces de montrer le bout de son nez, toujours sur le Twitter d’Evleaks à qui ont doit souvent la primeur de nombreuses nouveautés en amont de leurs annonces officielles par leurs constructeurs.

A noter qu’encore une fois, la date du 24 avril inscrite sur l’écran laisse supposer d’une date de sortie le mois prochain.

Successeur de la Galaxy Tab 3 10.1, cette Galaxy Tab 4 10.1 proposera, comme son nom l’indique un écran de 10.1 pouces qui, au vu des dernières rumeurs, arborerait une résolution d’affichage de l’ordre de 1280 x 800 pixels. Il serait également question d’un processeur quad core Snapdragon 400 cadencé à 1,2 Ghz et épaulé par 1,5 Go de Ram, un capteur photo 3 Megapixels et une caméra frontale 1,2 Megapixels, le tout sous Android 4.4.2 KitKat.

Ainsi, comme vous l’aurez compris, en dehors de leurs prix qui seront sans doute très abordables, le principal avantage de ces tablettes Galaxy Tab 4 sera donc la présence de KitKat car pour le reste, il ne faudra pas s’attendre à voir Samsung proposer des bêtes de courses avec cette nouvelle gamme, alternative aux Galaxy TabPRO qui restent beaucoup plus onéreuses.

Autrement dit, Samsung nous propose cette année deux familles de tablettes positionnées sur des créneaux radicalement différents avec des Galaxy TabPRO et NotePRO certes alléchantes mais hors de prix et un seconde beaucoup trop modeste, en termes de spécifications hardware. A partir de là on ne peut qu’espérer que la fameuse tablette AMOLED tant évoquée par les rumeurs se confirme enfin et vienne se placer comme intermédiaire entre les TabPRO et les Tab 4.


 

Avec les Galaxy TabPRO et NotePRO dévoilées lors du dernier CES, Samsung a prouvé qu’il pouvait placer la barre très haut au niveau de la configuration hardware de ses tablettes mais également au niveau de leur tarification. Heureusement, le coréen prépare également une seconde gamme de tablettes a des prix plus abordables,  repérées à plusieurs reprises sur les benchmarks.

Si jusqu’à présent la date de sortie des Galaxy Tab 4 restait encore un mystère, une récente photo du modèle 7 pouces postée sur le compte Twitter d’Evleaks pourrait laisser supposer d’un lancement pour le 24 avril prochain puisque c’est justement la date figurant sur l’écran de l’appareil. Ça ne reste, bien entendu que pure supposition pour l’instant.

En plus de nous fournir un potentiel premier indice sur la date de sortie de la Galaxy Tab 4 (7 pouces), cette première photo nous dévoile surtout son design. Un design qui reste familier puisqu’on y retrouve, entre autres, le bouton d’accueil physique et les deux traditionnelles touches capacitives.

Voici la fiche technique présumée de la Galaxy Tab 4 7.0

  • Système d’exploitation : Android 4.4.2 KitKat
  • Ecran : 7 pouces de résolution HD 1280 x 720 pixels
  • Processeur : dual core cadencé à 1,2 Ghz
  • Ram : 1 Go
  • Stockage interne : 8 Go (microSD jusqu’à 64 Go)
  • Multimédia : capteur photo 3 Megapixels et caméra frontale 1,3 Megapixels
  • Connectivité : Wifi 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 4.0, GPS/GLONASS
  • Connectique : microUSB
  • Réseau : HSPA+ et 4G LTE
  • Batterie : 4450 mAh
  • Dimensions : 106 x 187 x 8,9 mm
  • Poids : 320 grammes

A noter que si les précédentes fuites de l’appareil faisaient état d’un écran TFT LCD, on a pu apprendre plus récemment que Samsung travaillait également sur une nouvelle gamme de tablettes à écran AMOLED. Pourrait-il s’agir des Galaxy Tab 4 ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • David Boyer

    On dirait les spec’s … de la Tab 3 … Bref POUBELLE !

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est vrai que les specs ne semblent pas extraordinaires. Il faudra vraiment que le prix soit bas pour que le produit puisse prétendre intéresser.

      • Fabien

        Y doivent pas connaitre Darwin chez Samsung,sérieusement cette tab 4 ressemble à une nexus 7 de 2012 (laquelle se trouve à 140 euros en 32 gb) au nivau spéc,

        quand je vois les spécs d’une kindle fire hdx 7 et son prix je me demande ou ils ont la tête nos amis coréens !

  • Nurhak Kul

    Et une concurrente potable pour la Nexus 7 y’aurait moyen ?

    • Jean-Louis Pétrod

      Aucune concurrente ne semble au niveau de la Nexus 7 malheureusement.

      • Nurhak Kul

        Je suis passé de la Nexus 7 a une LG G Pad 8.3 et j’en suis très satisfait, de plus la différence de taille ne se fait a peine ressentir en main juste plus de confort visuel! :)

      • jean-luc Mutabazi

        LG G pad 8.3 …. Mais je ne sais pas qi dans les dimensions il est plus grand si c’est le cas alors vous avez raison Nexus 7 reste indétronable

  • SthaN

    Mediapad X1 ou Tab 3 7″ ?
    S’il tourne autour des 200€ ça serait plutôt une bonne chose !

  • jean-luc Mutabazi

    On peut me dire quand est-ce qu’est sorti les 3 autres parce que j’ai l’impression que le Tab 3 7.0 est sorti il y a +- 6 mois…

    Et au passage MDR!!!!! Asus Nexus 7 pour moins cher>>>>cette gamme de tab meme la Nexus 7 2012 est bien meilleure ….