Les Galaxy Tab 4 7.0 et 10.1 font surface, date de sortie le 24 avril ?

Maj. le 22 mars 2018 à 13 h 53 min

[Mise à jour]

Quelques jours à peine après une première fuite, en images, de la Galaxy Tab 4 7.0, c’est aujourd’hui au tour de la version 10.1 pouces de montrer le bout de son nez, toujours sur le Twitter d’Evleaks à qui ont doit souvent la primeur de nombreuses nouveautés en amont de leurs annonces officielles par leurs constructeurs.

A noter qu’encore une fois, la date du 24 avril inscrite sur l’écran laisse supposer d’une date de sortie le mois prochain.

Successeur de la Galaxy Tab 3 10.1, cette Galaxy Tab 4 10.1 proposera, comme son nom l’indique un écran de 10.1 pouces qui, au vu des dernières rumeurs, arborerait une résolution d’affichage de l’ordre de 1280 x 800 pixels. Il serait également question d’un processeur quad core Snapdragon 400 cadencé à 1,2 Ghz et épaulé par 1,5 Go de Ram, un capteur photo 3 Megapixels et une caméra frontale 1,2 Megapixels, le tout sous Android 4.4.2 KitKat.

Ainsi, comme vous l’aurez compris, en dehors de leurs prix qui seront sans doute très abordables, le principal avantage de ces tablettes Galaxy Tab 4 sera donc la présence de KitKat car pour le reste, il ne faudra pas s’attendre à voir Samsung proposer des bêtes de courses avec cette nouvelle gamme, alternative aux Galaxy TabPRO qui restent beaucoup plus onéreuses.

Autrement dit, Samsung nous propose cette année deux familles de tablettes positionnées sur des créneaux radicalement différents avec des Galaxy TabPRO et NotePRO certes alléchantes mais hors de prix et un seconde beaucoup trop modeste, en termes de spécifications hardware. A partir de là on ne peut qu’espérer que la fameuse tablette AMOLED tant évoquée par les rumeurs se confirme enfin et vienne se placer comme intermédiaire entre les TabPRO et les Tab 4.


 

Avec les Galaxy TabPRO et NotePRO dévoilées lors du dernier CES, Samsung a prouvé qu’il pouvait placer la barre très haut au niveau de la configuration hardware de ses tablettes mais également au niveau de leur tarification. Heureusement, le coréen prépare également une seconde gamme de tablettes a des prix plus abordables,  repérées à plusieurs reprises sur les benchmarks.

Si jusqu’à présent la date de sortie des Galaxy Tab 4 restait encore un mystère, une récente photo du modèle 7 pouces postée sur le compte Twitter d’Evleaks pourrait laisser supposer d’un lancement pour le 24 avril prochain puisque c’est justement la date figurant sur l’écran de l’appareil. Ça ne reste, bien entendu que pure supposition pour l’instant.

Galaxy Tab 4 7.0 et 10.1 font surface

En plus de nous fournir un potentiel premier indice sur la date de sortie de la Galaxy Tab 4 (7 pouces), cette première photo nous dévoile surtout son design. Un design qui reste familier puisqu’on y retrouve, entre autres, le bouton d’accueil physique et les deux traditionnelles touches capacitives.

Voici la fiche technique présumée de la Galaxy Tab 4 7.0

  • Système d’exploitation : Android 4.4.2 KitKat
  • Ecran : 7 pouces de résolution HD 1280 x 720 pixels
  • Processeur : dual core cadencé à 1,2 Ghz
  • Ram : 1 Go
  • Stockage interne : 8 Go (microSD jusqu’à 64 Go)
  • Multimédia : capteur photo 3 Megapixels et caméra frontale 1,3 Megapixels
  • Connectivité : Wifi 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 4.0, GPS/GLONASS
  • Connectique : microUSB
  • Réseau : HSPA+ et 4G LTE
  • Batterie : 4450 mAh
  • Dimensions : 106 x 187 x 8,9 mm
  • Poids : 320 grammes

A noter que si les précédentes fuites de l’appareil faisaient état d’un écran TFT LCD, on a pu apprendre plus récemment que Samsung travaillait également sur une nouvelle gamme de tablettes à écran AMOLED. Pourrait-il s’agir des Galaxy Tab 4 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…

Samsung va sortir un smartphone gaming !

Samsung a pour projet de sortir un smartphone gaming, actuellement en chantier. Le groupe sud-coréen a décidé de vendre plus de modèles de smartphones pour couvrir toutes les gammes et tenter de reprendre des parts de marché à Xiaomi et…

Galaxy Tab S4 benchmark : sa fiche technique se dévoile sur GFXBench

La Galaxy Tab S4 dévoile une partie de sa fiche technique sur le benchmark, GFXBench. Le constructeur coréen a visiblement une nouvelle tablette à nous présenter à l’occasion du MWC 2018 si l’on en croit ces nouvelles informations. La succession de la Galaxy Tab S3 se profile à l’horizon.

Galaxy Tab S3 : avec son clavier physique, Samsung veut concurrencer l’iPad Pro

La Samsung Galaxy Tab S3 sera présentée le 26 février prochain dans le cadre du MWC 2017 et il s’agira de la première tablette haut de gamme du constructeur coréen depuis 2015. Alors qu’il se murmure qu’elle serait proposée avec un stylet, voici une première photo de son clavier physique. Samsung a visiblement dans l’idée de concurrencer Apple et son iPad Pro.

MWC 2017 : Samsung a une surprise à présenter mais pas le Galaxy S8

On sait déjà depuis quelques temps que le Galaxy S8 ne sera pas présenté au MWC 2017. Samsung sera toutefois présent et tiendra même une conférence de presse à la veille de l’ouverture du salon durant laquelle il dévoilera un nouveau produit. Sans doute Galaxy Tab S3 dont la fiche technique fuitait la semaine dernière.