Powerplay : Logitech lance la première souris sans fil qui se recharge toute seule

L’ère du sans fil comporte beaucoup d’avantages : liberté de mouvement, ergonomie, esthétisme, moins de risque de se prendre les pieds dans une armée de câbles inutiles. Seul désavantage majeur, il nous faut régulièrement recharger nos différents appareils. La bonne vieille souris de bureau n’y échappe pas. Malgré une batterie souvent tenace, il vous faudra bien, à un moment ou à un autre, recharger votre précieuse.

logitech powerplay sans fil

Tout les appareils sans fils doivent être rechargés à un moment ou à un autre. C’est l’une des dures lois de la vie. D’où l’essor fulgurant des batteries sans fil, censées maintenir en vie nos précieux smartphones pendant encore une heure ou deux, le temps de retourner un dernière fois sur Facebook, comme les accrocs du smartphone que nous sommes tous. Oui, toi aussi maman.

Conscient des souffrances ressenties par un gamer dont la souris vient de lâcher en pleine partie, la société Suisse spécialisée dans la production de périphériques Logitech a planché sur une solution d’avant-garde au rendu particulièrement astucieux.

C’est loin d’être la première fois que Logitech innove dans le domaine de l’environnement de travail. On se souvient par exemple de son clavier bluetooth capable de gérer plusieurs appareils en simultané.

Powerplay : comment ça fonctionne ?

Le fonctionnement de la souris sans fil de Logitech est magnifiquement simple : votre souris se recharge tout bêtement lorsque vous l’utilisez ! Grâce à un système d’induction situé dans le tapis de la souris, vous pourrez continuer à vaquer à vos occupations pendant que votre appareil sans fil fait le plein.

Logitech a nommé ce système de recharge le Powercore, il s’agit de la mécanique interne qui permet de relier sans fil le tapis à la souris. Celui-ci est composé d’un module placé dans la souris et relié par induction au Powerplay.

Vous aurez donc besoin : du tapis de souris Powerplay à connecter en USB à votre ordinateur et d’une des deux souris Logitech compatibles ( G903 et la G703). Rien de plus !

Le Powerplay sortira au mois d’août aux USA au prix de 100 dollars le tapis, et de 100 ou de 150 dollars la souris, en fonction du modèle choisi. L’accessoire sera compatible avec Windows 10, Windows 8.1, Windows 8 et Windows 7. Aucune autre compatibilité future n’a encore été annoncée.

Alors le Powerplay ça vous tente ? Vous le voulez pour votre anniversaire ? Ou vous vous dites qu’avant, vous préféreriez apprendre à vous servir correctement d’une molette de souris ? Jetez malgré tout un oeil à la vidéo de présentation du Powerplay, elle a de quoi vous surprendre.

Réagissez à cet article !
  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Mes souris sans fil utilisent des piles. Et elles ont le bon goût de fonctionner avec tous les OS (y compris Android).

    Si la pile est déchargée, je la remplace, pas besoin d’attendre (et la pile vide rejoint la boîte des piles à recharger).

    10$ une souris qui marche partout ou 250 pour un ensemble qu’il faut recharger sous Windows?

    J’ai pris celle à 10, en plus j’économise une licence Windows.

    • doggy310

      T’es trop has-been, rien de mieux qu’une souris à 90€ qui se recharge par en-dessous…

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Si: 2 souris à 90€ qui se rechargent par en-dessous !

        • doggy310

          Ouais mais nan là c’est pas drôle, si t’en as une qui tombe en panne de batterie t’as l’autre.
          A moins que c’est dans ce but que le port soit placé en dessous, en vendre 2 par tête au lieu d’une… Quelle stratégie !

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Avec un type-C on peut charger une souris grâce à l’autre.
            Et si on place bien les ports, ce sera sans fil par dessous ou s’enfile par derrière !
            A breveter avant Apple !!!

  • one

    L’intérêt d’une souris bluetooth, c’est de ne pas avoir de fil.
    Là c’est le tapis qui a un fil, donc aucune utilité

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Ca ne gène pas les déplacements de la souris.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 6 : test complet, avis, écran, photo et autonomie

L’heure du test a sonné pour le Xiaomi Mi 6 voici notre compte rendu sur le flagship chinois notre avis sur son écran, l’appareil photo et son autonomie. Nous allons voir si le dernier né du chinois est un flagship killer ou non, le constructeur dispose d’une certaine aura dans l’hexagone alors que ces produits ne sont pas commercialisés hors de ces frontières.

45d48aa82845990c4c957355d1fa0cb8////////////////////////