Logitech K480 : le clavier Bluetooth gérant plusieurs appareils simultanément

Logitech a présenté un clavier physique qui pourrait bien nous réconcilier avec les associations Bluetooth et leur manque fréquent d’ergonomie. Le K480 peut facilement prendre en charge tous vos appareils, simultanément.

logitech clavier k480

C’est lors de l’IFA de Berlin, dense dès sa première journée, que Logitech a présenté son clavier sans fil pouvant s’associer aussi bien avec un smartphone ou une tablette sous Windows Phone, iOS ou Android ou qu’avec un ordinateur sur Windows, Mac OS, Chrome OS ou encore Linux.

En bref, le clavier Logitech peut se connecter à tous les appareils sur toutes les plateformes, mais ce qui fait vraiment sa particularité, c’est le fait de pouvoir basculer quasi instantanément de l’un à l’autre de nos terminaux, pouvoir contrôler facilement tout notre équipement à partir d’un seul clavier.

Mais à quel besoin répond le clavier présenté ici ? À vrai dire, la situation n’est pas la plus répandue, mais pour ceux qui la vivent, elle est fréquente. Basculer son clavier sans fil d’un appareil à un autre n’est pas intuitif et encore moins rapide. C’est à cette problématique que Logitech tente de répondre avec son clavier K480.

logitech clavier physique multi plateforme

Grâce à ce clavier, il est possible de passer facilement d’un terminal à un autre simplement en tournant une molette offrant trois positions et donc trois connexions simultanées différentes. Et qu’on le veuille ou non, un clavier physique sera toujours plus ergonomique que le meilleur de nos claviers virtuels.

Mais si vous êtes un puriste des smart devices, trouvant que c’est un contresens que d’utiliser un périphérique avec votre smartphone, alors concentrez-vous sur les meilleurs claviers Android offrant des technologies de frappe intuitive.

logitech clavier
logitech clavier bluetooth simultané

Logitech annonce que d’une part, le clavier pourra faire fonctionner les raccourcis relatifs à chaque système, mais aussi qu’il fournira les touches spéciales de chacun d’entre eux, comme semblent en effet le confirmer les photos. Enfin, le clavier est pensé comme une station d’accueil pouvant accueillir côte à côte un smartphone et une tablette, permettant d’avoir sous les yeux ses trois appareils auxquels il est connecté.

Disponible en noir ou blanc, il sera disponible à un prix conseillé de 50 euros.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 avec Kirin 990 : tout savoir sur sa puce 5G

Huawei vient de dévoiler le Mate 30, un smartphone qui embarque une nouveau SoC 5G, le Kirin 990. Cette puce dévoilée en marge de l’IFA est plus puissante, moins énergivore, et se distingue l’intégration d’un modem 5G sur le même bout…

Exynos 980 : Samsung lance le premier SoC avec modem 5G intégré

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 980, le premier SoC équipé d’un modem 5G intégré. Gravé en 8nm, compatible WiFi 6 et doté d’un NPU pour l’intelligence artificielle, ce nouveau processeur entrera en production de masse dès la…

Intel reconnait un énorme retard sur le 10 nm

Les premiers processeurs d’Intel gravés en 10 nm arriveront finalement cette année, à moins d’un énième report du fondeur qui sent plus que jamais la pression d’AMD avec ses derniers CPU Ryzen 3000. Bob Swan, le nouveau PDG du groupe…