Power Trekk : découvrez le chargeur qui recharge votre smartphone avec de l’eau

Date de dernière mise à jour : le 6 avril 2016 à 22 h 55 min

Les marques redoublent d’efforts pour essayer de proposer des solutions aux problèmes d’autonomie de nos smartphones. Aujourd’hui, c’est un chargeur pour le moins insolite que nous avons découvert. Le Power Trekk est un chargeur qui recharge votre smartphone avec de l’eau.

L’autonomie est devenu un véritable problème pour les marques aujourd’hui. Actuellement, globalement, nous rechargeons nos smartphones tous les soirs, certains chanceux peuvent atteindre deux jours avec un usage modéré.

Le problème c’est qu’il y a des situation dans lesquelles il est impossible de recharger son smartphone faute de structures à proximité par exemple. Tous les endroits dans lesquels nous nous trouvons n’ont pas une prise à proximité.

En revanche, à peu près partout où nous allons, nous pouvons trouver de l’eau. Sauf si on a envisagé une promenade champêtre en plein milieu du désert, là ça va être compliqué. Pourquoi nous vous parlons d’eau ? Parce qu’une marque a créé un chargeur qui fonctionne grâce à l’eau.

Le Power Trekk est donc un chargeur que vous pourrez emporter partout, tout le temps, à condition d’avoir de l’eau à proximité. Le principe est simple : myFC, l’entreprise à l’origine de se produit, a constaté qu’il suffisait de mélanger de l’eau avec du siliciure de sodium pour créer de l’hydrogène et recharger les cellules de la batterie.

Ainsi, le Power Trekk est un boîtier constitué d’un réservoir d’eau et d’un logement réservé à des cartouches de siliciure de sodium. Le boîtier est constitué de sortes d’aérations pour laisser échapper les fumées liées à la réaction de l’eau avec le siliciure de sodium.

A l’usage c’est très simple. Vous mettez une cartouche dans son logement et vous remplissez le réservoir d’un peu d’eau. Vous pouvez mettre n’importe quelle eau, qu’elle soit minérale, salée, du robinet, provenant d’un élément naturel, ou même si elle est sale (flaque d’eau par exemple).

Avec une recharge complète on atteint l’équivalent de 10 heures d’autonomie. L’inconvénient c’est qu’il faut chaque fois une nouvelle cartouche de siliciure de sodium pour pouvoir avoir une recharge complète. Et leur prix est élevé : 45 euros les 9 recharges.

Le Power Trekk, lui, coûte 99 euros. Une sacrée somme tout de même pour un chargeur. C’est évidemment un produit réservé à certains utilisateurs. Les amateurs de randonnées de plusieurs jours par exemple y trouveront une belle solution de secours.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • sachouba

    Ou comment sauver la planète !…