Pourquoi vous ne devriez plus utiliser des chargeurs à bas prix

Si il y a bien une priorité qui devrait être corrigée dans le futur pour nos smartphones, c’est bien l’autonomie, car, en 2016, nous sommes encore obligés de mettre en charge nos terminaux tous les jours ou presque. C’est un problème que l’on a tendance à oublier avec le quotidien par habitude, mais qui, pourtant, manque de considération auprès des constructeurs majeurs.

Ce qui n’arrange pas les affaires de nos batteries, c’est que la plupart des gens préfèrent acheter un deuxième chargeur de qualité médiocre, pour le conserver en cas de besoin, ils cherchent le chargeur le moins cher possible.

Certains constructeurs se sont déjà lancés dans la recharge rapide pour atténuer ce problème. Voici par ailleurs quelques conseils, qui pourront doubler votre autonomie. Nous devrions tout de même apporter plus de soin au choix de notre chargeur, une vidéo présente en fin d’article finira de convaincre les plus sceptiques.

Quand vous achetez un chargeur à prix cassé, auprès d’un vendeur inconnu pour un terminal de marque, qui elle est reconnue (comme Samsung ou Apple), vous augmentez drastiquement les risques que votre batterie et, souvent, que votre téléphone soient irréversiblement endommagés.

Pire, vous pouvez également mettre votre vie en danger mais aussi celle de vos animaux : le plus souvent, le pire arrive avec un incendie domestique qui est dû à un voltage incorrect délivré par le chargeur incriminé, ou des composants fabriqués sans aucun contrôle de qualité et de manière extrêmement sommaire. Si vous êtes chanceux, vous vous en sortirez avec une frayeur, une atteinte à la fierté, voire un troll par un des forumeurs de Phonandroid.

Plus sérieusement, nous avons malheureusement vu par le passé des téléphones exploser, comme les iPhone, mais aussi des appartements ruinés à cause de ces accessoires à faible coût. Nous vous recommandons sérieusement de consentir à mettre quelques euros de plus pour être sûr de garantir votre sécurité. Nous évoquions dans le titre les smartphones, mais ce conseil vaut évidemment pour tous nos appareils électroniques. Nous espérons que vous retiendrez la leçon grâce à la vidéo qui suit. Sachez tout de même que vous ne courrez aucun risque si vous laissez votre chargeur (officiel) branché la nuit

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • sam

    au RU les prises elles ont un interrupteur, c’est une bonne idée je trouves !

  • Really

    J »achete les chargeur amazon basics 10 euro et 5 euro le cable certifié samsung ou apple. C’est amazon qui fabrique. J’utilise depuis 2 ans. Garantie enplus. Essayer vous verrez. Je rigole pas avec l’electronique. Ou plus puissant 19.99 euro chargeur amazon basics. Expedier et vendu par amazon 👍

  • MrVaykadji

    J’ai un chargeur à embout modifiable Trust que j’ai payé une miette de pain en… 2010 peut-être ? Au moins 5 ans, en tous cas. Et un des embouts à cassé en décembre. J’ai appelé Trust pour savoir s’il était possible d’acheter seulement ce petit embout, et il m’en ont envoyé un gratuitement, alors que je n’ai plus ni garantie, ni preuve d’achat.

  • robin4002

    go FSP pour un chargeur fiable pas trop cher.

    • Bensuperpc del Minion

      yep :)

  • WinFBoy

    Perso c’est simple, j’utilise soit mon PC, soit un chargeur officiel, soit mon réveil pour charger mes tel…

  • ouiss-ks

    Si les ens se tournent vers les chargeurs les moins chers, c’est peut etre aux constructeurs de se poser des questions… Pour ma part, j’utilise tout le temps un chargeur officiel mais acheté sur des sites qui le vendent en promo ou pas cher

  • Claire

    May I have your email Antoine? Thx!:)