Pokémon Go : comment réussir un lancer de Pokéball parfait

Pokémon Go possède un fonctionnement assez simple en ce qui concerne le lancer de Pokéball, cependant il faut savoir aussi que certaines méthodes sont beaucoup plus efficaces que d’autres. Aujourd’hui, voyons ensemble comment réussir un lancer de Pokéball parfait. 

Toute personnes ayant déjà joué à Pokémon Go sait combien un bon lancer est important, mais aussi que ce dernier demande une certaine technique. D’ailleurs on l’a vu dans notre super guide, un bon lancer peut rapporter plus de points d’expérience, surtout que la dernière mise à jour du jeu permet d’engranger encore plus de XP.

Si certaines méthodes sont vraiment originales mais pas vraiment accessible à tout le monde, comme ce joueur qui utilise une vraie Pokéball. D’autres sont en revanche assez simples et peuvent être utilisées par tous, voyons aujourd’hui la méthode du lancer en « L » qui assure quasiment à coup sûr de toucher le Pokémon.

Pokémon Go : comment réussir un lancer de Pokéball parfait

La méthode a été partagée sur Reddit et de nombreux joueurs l’ayant essayé affirment effectivement que cela a grandement augmenté leurs chances de capture. C’est simple ils ne gâchent plus une Pokéball en envoyant à côté. Pour faire simple au moment du lancer il faut :

  • Glisser la Pokéball vers la gauche
  • Envoyer la Pokéball en suivant le bord de l’écran et relâcher quand vous arrivez au niveau du Pokémon

De cette manière le lancer devrait réussir dans 98% des cas quand le Pokémon ne renvoie pas la Pokéball. Comme des images valent mieux que des mots, voici un petit GIF pour mieux comprendre le lancer.

Bizarrement cette méthode fonctionne moins bien quand on fait le mouvement vers la droite, on ne sait pas trop pourquoi. Par contre la variante du lancer en « L » italique si on peut dire fonctionne très bien aussi. Pour cela faites tourner la Pokéball sur elle même, glisser là vars la gauche, et faites un lancé en diagonale en relâchant la Pokéball au niveau du Pokémon. Cette méthode permet aussi un bonus de 10XP.

Voilà on espère que ce petit tuto vous sera utile. Si vous utilisez d’autres méthodes de lancers, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • nightshadows95

    Merci je connaissais pas :p

    • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

      Ça marche bien ?

      • nightshadows95

        Pas encore essayé

      • clément Phonandroid

        J’ai essayé pour faire le tuto forcément et ça marche bien ^^ par exemple sur un nosferapti c’était beaucoup plus simple !

        • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

          Merci de ta réponse, j’essayai quand j’irai à Angers

        • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

          Ça marche trop bien et en plus j’ai eu un bonus de 100 PX ! Merci Clément

  • Je demande à voir sur un Nosferalto ou un insécateur…

    • clément Phonandroid

      Malheureusement j’ai pas encore pu essayer sur un de ceux là… mais quand ça sera le cas je te dirais ;)

  • MaGiiC

    Moui, on rate rarement les Pokemons avec l’habitude et ce lancer ne permet pas de faire un « joli », « super » ou encore « excellent », qui rapportent respectivement de 10 à 50XP supplémentaires.

    • clément Phonandroid

      Normalement c’est même 100 XP pour le « excellent », par exemple une fois la capture d’un roucool m’a rapporté 210 XP, 100 pour le Pokémon, 100 pour le « excellent » et 10 pour le lancer à effet. La deuxième méthode (le L en italique) permet de faire des « joli » et autres, mais elle est un poil plus complexe à faire.

  • 1messager

    Je connais un truc je sais pas si c’est de la triche j’ai essayé juste une fois pour l’instant. Les petits machins qui attire les pokemons pendant qu’on bouge et qui dire 30 minutes fonctionne avec l’heure du téléphone donc il suffit de sortir de l’application et changer l’heure puis revenir. Si vous l’avez activer à 7h50 laisser vous du jeu mettez l’heure 7h54 sinon sa fonctionne plus après si vous avez plus que 30min. Je me suis rater lors du premier coup j’ai eu plus que 30 minute lors de ma 3eime fois (ça allait faire 60min) et ça marchait plus après il a fallu remettre la bonne heure et tout fermer.