Comment basculer automatiquement sur le Wifi le plus fort sur votre appareil Android

Maj. le 5 octobre 2018 à 0 h 19 min

On le sait les signaux Wifi peuvent parfois être instable et il se peut qu’on ne soit pas sur le réseau nous offrant la meilleure connexion possible. Heureusement sur Android il existe un moyen de basculer automatiquement sur le réseau Wifi le plus fort, voici comment faire. 

wifi-android

Les signaux Wi-Fi ont une portée limitée, donc si vous habitez dans une maison de deux étages ou travailler dans un grand bureau, vous avez peut-être mis en place plusieurs routeurs ou répéteurs pour assurer une couverture sans fil complète. Malheureusement, Android gère la transition entre les réseaux assez mal.

Le problème avec Android c’est qu’il ne passe pas sur un autre réseau tant que celui sur lequel vous êtes n’est pas nul, même si un autre réseau propose un signal beaucoup plus fort. Heureusement et comme souvent, des développeurs ont créé une application permettant de basculer automatiquement sur le réseau Wifi possédant le meilleur signal. 

Comment basculer automatiquement sur le Wifi le plus fort sur votre appareil Android

Tout d’abord il faut télécharger l’application en question qui est Wifi Switcher juste en dessous :

france-explorateurs-google-play-store

Si vous possédez au moins Android Marshmallow, il vous faudra donner les autorisations pour l’accès au Wifi dans l’application. Ensuite il faut :

  • Définir vos réseaux Wifi préférés, ceux entre lesquels l’application va basculer.
wifi2
  • Définir dans les paramètres en haut à droite, l’intensité du signal à laquelle l’application va basculer d’un réseau à un autre. Vous pouvez également faire en sorte que l’application vous demande l’autorisation avant de faire le changement.
wifi7

Voilà maintenant avec cette application et ce petit tutoriel vous serez sûr d’être à chaque fois sur le réseau Wifi le plus fort, celui offrant la meilleure connexion. On espère comme toujours que cette astuce vous sera utile, n’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Shadow : tout savoir sur le PC du futur dans le cloud

Shadow est une entreprise française ayant misé sur le cloud comptine : elle met à disposition un PC dernier cri à distance moyennant un abonnement mensuel. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le PC du futur.