Pokémon Go : vous pouvez y jouer avec des vraies Pokéball !

Maj. le 16 avril 2018 à 10 h 26 min

Pokémon Go c’est LE jeu du moment, celui qui a rendu la chasse au Pokémon plus vraie que nature avec la réalité augmentée. Mais si cette chasse pouvait être encore plus réelle ? C’est ce qu’à penser un homme et il a alors créé de vraies Pokéball utilisables avec Pokémon Go.

pokéball

Jouer à Pokémon Go c’est bien, jouer à Pokémon Go avec une vraie Pokéball c’est mieux ! C’est en tout cas ce qu’a réalisé ce jeune homme. Grâce à un peu d’huile de coude et de codage, il a réussi à créer une véritable Pokéball qui peut fonctionner avec le jeu. Décidément ce dernier stimule la créativité de certains, comme avec cet homme qui a créé un Pokémon Center pour recharger les smartphones de 12 personnes.

Il faut avouer que la démonstration du jeune homme est assez impressionnante, il lui suffit de lancer une Pokéball pour que le même mouvement soit pris en compte dans le jeu pour capturer le Pokémon. Si avec ça on ajoute la réalité augmentée, il y a vraiment de quoi se prendre pour Sacha !

L’auteur de cette petite astuce explique qu’il a utilisé au début Arduino nano, un accéléromètre et un module Bluetooth. Mais il a finalement opté pour un module Ti SensorTag qui regroupe tout ça. Ensuite il a acheté une Pokéball sur Amazon pour y mettre le module.

Vient ensuite la partie la plus compliquée, la partie Software. Il a donc créé une application qui lit les données du SensorTag pour les retransmettre au jeu Pokémon Go. Là-dessus si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller sur cette page pour lire comment le jeune homme a réalisé cela. En tout cas voilà encore un nouveau moyen de jouer à ce jeu, cependant il risque d’y avoir besoin de beaucoup de Pokéball pour jouer comme ça.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.