Pokémon Go : l’API crackée, vers un retour de Pokévision ?

Pokémon Go avait fait couler beaucoup d’encre avec l’avant-dernière mise à jour, car celle-ci bloquait toutes les applications tierces qui accédaient aux serveurs, cela signifiait la fin de Pokévision. Mais voilà que des hacker auraient réussi à contourner la nouvelle API, on peut alors espérer un retour des radars. 

pokemon-go-pokevision-fin

Au moment de l’avant-dernière mise à jour de Pokémon Go, Niantic avait bloqué l’accès à ses serveurs en changeant et en renforçant son API. Résultat tous les radars Pokémon du style Pokévision furent stoppés.

Si la raison était louable (c’était pour que les serveurs ne surchargent pas et que le jeu soit lancé dans d’autres pays), cela n’a pas empêché les joueurs d’exprimer leurs colères. Ils estimaient que le jeu dans son état était alors injouable et enlevait tout le plaisir qu’on pouvait avoir à capturer des Pokémon.

Et même si la dernière mise à jour apporte un nouveau système de radar beaucoup plus précis, cela ne suffira peut-être pas aux joueurs et ils préféreront toujours les radars comme Pokévision. C’est alors qu’intervient la team de hackers Discord.

Ces derniers se sont donné comme objectif de passer outre la nouvelle API pour pouvoir de nouveau accéder aux serveurs du jeu. Ils ont découvert que la sécurité pouvait être détournée, cette dernière prend la forme d’un bout de code qu’ils ont appelé Unknow6 et qui est caché au fin fond du code du jeu. C’est ce code qui permet l’authentification pour accéder aux serveurs.

Pendant 4 jours la team a tout fait pour trouver enfin ce code et pouvoir le mettre dans les applications tierces comme les radars et ils ont réussi. Mais ce ne fut pas sans mal, car en plus de faire face aux problèmes habituels, ils ont dû gérer une communauté devenue folle et ils ont dû fermer leur compte Github. Maintenant reste à voir quand et s’ils vont partager ce code.

Réagissez à cet article !
  • Kevin B.

    Vive l’illettrisme. Ça fait plusieurs fois qu’on voit des fautes de ce genre. Relisez-vous au lieu de nous pondre 20 articles/journée parlant du même sujet.
    http://hpics.li/74711c2

    Mon commentaire en attente de modération a disparu, tiens comme par hasard. Continuez avec PaperGeek vous ternissez l’image du forum avec vous.

    • Stan

      Mais non il n’y a pas de modération excessive ici enfin ;)

      • Kevin B.

        Si seulement…

    • clément Phonandroid

      Merci d’avoir notifié la faute :) cependant il n’est pas nécessaire d’aller dans l’excès en parlant d’illettrisme pour une faute. Merci de mesurer vos propos.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google lance SOS Alerts, l’application qui signale les catastrophes en temps réel

Google vient de lancer un dispositif baptisé « SOS Alerts ». Celui-ci vise à protéger les utilisateurs en les informant en temps réel des catastrophes naturelles et des attentats terroristes qui se trouvent à proximité de leur position. Idéal donc pour suivre l’évolution d’une situation critique, comme le propose Facebook avec son système « Safety Check ».informe en temps réel les utilisateurs de catastrophes naturelles et/ ou d’atta

WhatsApp : 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, un record

WhatsApp vient d’établir un nouveau record. L’application vient de franchir le cap des 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, signifiant que près d’1 personne 7 environ sur la planète utilise le dispositif chaque jour. D’autres chiffres croustillants ont été également été partagés par l’entreprise et ils donnent sacrément le tournis !

Google Chrome : la version 60 est disponible, voici les nouveautés

Google Chrome s’arme aujourd’hui d’une version 60 qui lui confère plusieurs changements de taille et qui s’applique sur les plateformes Windows, macOS et Linux. Au programme : l’ajout de la Touch Bar, l’intégration de l’API Paint Timing et d’autres éléments forts utiles aussi bien pour les utilisateurs que les développeurs.

de5cde07b97713353f97a6d5879658e3,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,