Pokémon Go : l’API crackée, vers un retour de Pokévision ?

 

Pokémon Go avait fait couler beaucoup d'encre avec l'avant-dernière mise à jour, car celle-ci bloquait toutes les applications tierces qui accédaient aux serveurs, cela signifiait la fin de Pokévision. Mais voilà que des hacker auraient réussi à contourner la nouvelle API, on peut alors espérer un retour des radars. 

pokemon-go-pokevision-fin

Au moment de l'avant-dernière mise à jour de Pokémon Go, Niantic avait bloqué l'accès à ses serveurs en changeant et en renforçant son API. Résultat tous les radars Pokémon du style Pokévision furent stoppés.

Si la raison était louable (c'était pour que les serveurs ne surchargent pas et que le jeu soit lancé dans d'autres pays), cela n'a pas empêché les joueurs d'exprimer leurs colères. Ils estimaient que le jeu dans son état était alors injouable et enlevait tout le plaisir qu'on pouvait avoir à capturer des Pokémon.

Et même si la dernière mise à jour apporte un nouveau système de radar beaucoup plus précis, cela ne suffira peut-être pas aux joueurs et ils préféreront toujours les radars comme Pokévision. C'est alors qu'intervient la team de hackers Discord.

Ces derniers se sont donné comme objectif de passer outre la nouvelle API pour pouvoir de nouveau accéder aux serveurs du jeu. Ils ont découvert que la sécurité pouvait être détournée, cette dernière prend la forme d'un bout de code qu'ils ont appelé Unknow6 et qui est caché au fin fond du code du jeu. C'est ce code qui permet l'authentification pour accéder aux serveurs.

Pendant 4 jours la team a tout fait pour trouver enfin ce code et pouvoir le mettre dans les applications tierces comme les radars et ils ont réussi. Mais ce ne fut pas sans mal, car en plus de faire face aux problèmes habituels, ils ont dû gérer une communauté devenue folle et ils ont dû fermer leur compte Github. Maintenant reste à voir quand et s’ils vont partager ce code.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…