Pokémon Go est désormais plus utilisé que WhatsApp et Snapchat

Date de dernière mise à jour : le 22 juillet 2016 à 16 h 42 min

En l’espace de quelques jours, Pokémon Go est sorti et a connu un succès retentissant comme peu d’applications avant elle ont réussi à avoir. Aujourd’hui, nous apprenons qu’il est plus utilisé que des services comme WhatsApp ou Snapchat.

Arriver à gagner en popularité sur le Play Store est quelque chose d’extrêmement difficile. Le fait est que l’offre dépasse de loin la demande, il est donc difficile de sortir du lot alors que des milliers de nouvelles applications sortent chaque jour dans toutes les catégories possibles.

Aussi, il faut bien souvent viser les services de base pouvant toucher le plus d’utilisateurs possible pour se garantir un minimum de succès sur la plateforme. C’est pourquoi WhatsApp a conquis déjà 1 milliard d’utilisateurs, et est régulièrement utilisé de par le monde.

Pourtant, Pokémon Go est un phénomène tel qu’il pourrait bien écraser même des services aussi essentiels d’un téléphone. Sorti il y a quelques jours seulement et dans une poignée de pays uniquement, il rencontre un succès tel que même les géants des réseaux sociaux comme Snapchat pourraient en avoir peur.

En effet, le site Similar Web a analysé le temps passé sur l’application Pokémon Go de tous ses utilisateurs, et conclut qu’en moyenne 43 minutes et 23 secondes sont passées par jour à jouer au jeu. A titre de comparaison, WhatsApp et Snapchat ne comptabilisent que 30 minutes environ. 60% des joueurs américains l’ayant téléchargée l’utilisent tous les jours !

Dans un même ordre d’idée, les joueurs de Pokémon Go sont nombreux : les installations de l’application ont dépassé celle de Tinder dès le 7 juillet, tandis que sa base d’utilisateur actif est attendue pour dépasser celle de Twitter dans quelques jours seulement.

Bien évidemment, ces applications n’ont pas à être comparées entre elles, puisqu’elles ne se font pas compétition. Mais cela montre à quel point Pokémon Go, même uniquement disponible en APK dans certains pays, arrive à devenir un phénomène incroyable en l’espace de quelques jours seulement.

Source

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • French Epic Gaming

    En même temps, logique que l’ont passe plus de temps sur un jeux que sur Snapchat.
    Mais le succès reste quand-même phénoménal.
    À voir dans la durée

  • hamza

    Si le développeur corrige les bugs et réduit la consommation de batterie, l’application sera inarretable

  • Le Perroquet

    Putain quelle site de merde…pute à clique de merde…

    • Sorcier

      tu as de la chance toi au moins,mes com’ quand ils ne vont pas dans le sens du site,sont mis en « removed »,sympa comme mentalité.

      • Le Perroquet

        Ils m’ont « removed »ces bâtards mdr…

        • Sorcier

          Ah,toi aussi? lol
          et oui les régulateurs n’aiment pas la vérité!!!

  • tuxinator

    Bon vous racontez vraiment nimp…. whatsapp a conquit un milliard d’utilisateur par un million…

    • Frenchieman

      merci