Pokémon Go est désormais plus utilisé que WhatsApp et Snapchat

Maj. le 30 mars 2018 à 12 h 04 min

En l’espace de quelques jours, Pokémon Go est sorti et a connu un succès retentissant comme peu d’applications avant elle ont réussi à avoir. Aujourd’hui, nous apprenons qu’il est plus utilisé que des services comme WhatsApp ou Snapchat.

pokemon-go-telecharger-france

Arriver à gagner en popularité sur le Play Store est quelque chose d’extrêmement difficile. Le fait est que l’offre dépasse de loin la demande, il est donc difficile de sortir du lot alors que des milliers de nouvelles applications sortent chaque jour dans toutes les catégories possibles.

Aussi, il faut bien souvent viser les services de base pouvant toucher le plus d’utilisateurs possible pour se garantir un minimum de succès sur la plateforme. C’est pourquoi WhatsApp a conquis déjà 1 milliard d’utilisateurs, et est régulièrement utilisé de par le monde.

Pourtant, Pokémon Go est un phénomène tel qu’il pourrait bien écraser même des services aussi essentiels d’un téléphone. Sorti il y a quelques jours seulement et dans une poignée de pays uniquement, il rencontre un succès tel que même les géants des réseaux sociaux comme Snapchat pourraient en avoir peur.

En effet, le site Similar Web a analysé le temps passé sur l’application Pokémon Go de tous ses utilisateurs, et conclut qu’en moyenne 43 minutes et 23 secondes sont passées par jour à jouer au jeu. A titre de comparaison, WhatsApp et Snapchat ne comptabilisent que 30 minutes environ. 60% des joueurs américains l’ayant téléchargée l’utilisent tous les jours !

Dans un même ordre d’idée, les joueurs de Pokémon Go sont nombreux : les installations de l’application ont dépassé celle de Tinder dès le 7 juillet, tandis que sa base d’utilisateur actif est attendue pour dépasser celle de Twitter dans quelques jours seulement.

Bien évidemment, ces applications n’ont pas à être comparées entre elles, puisqu’elles ne se font pas compétition. Mais cela montre à quel point Pokémon Go, même uniquement disponible en APK dans certains pays, arrive à devenir un phénomène incroyable en l’espace de quelques jours seulement.

Source



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les meilleurs jeux de course gratuits sur Android

Amateurs de jeux de course et possesseurs d’un smartphone ou d’une tablette Android, vous voici gâtés. Vous avez droit à une pléthore de titres gratuits sur mobile, dont les meilleurs offrent une qualité impressionnante pour une telle plateforme. Voici une…

Pokémon Masters est disponible sur Android et iOS

Pokémon Masters est à présent disponible sur le Play Store Android et l’App Store iOS. Le jeu propose un système de combat à 3 dresseurs contre 3, avec possibilité de jouer en coopération avec des amis. On retrouve parmi les…

Hearthstone Les Aventuriers d’Uldum : tout savoir sur l’extension

Hearthstone s’apprête à lancer Les Aventuriers d’Uldum, sa toute nouvelle extension. Comme à chaque fois, il y a beaucoup d’informations à digérer : nouveau mot-clé, cartes quêtes, cartes plaies… Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir afin de vous…

Harry Potter Wizards Unite : liste des smartphones compatibles

Harry Potter Wizards Unite est désormais disponible en France via le Google Play Store et l’App Store. Vérifiez si votre smartphone Android, votre iPhone ou votre tablette est compatible avec le nouveau jeu en réalité augmentée de Niantic. Harry Potter…

League of Legends devrait sortir sur Android et iOS

League of Legends sur mobile, cela devrait devenir réalité. Riot Games et Tencent auraient commencé à travailler sur un tel projet il y a plus d’un an et le MOBA culte devrait être rendu disponible sur Android et iOS.  Jeu…

Pokémon Rumble Rush arrive sur Android et iOS, et il est gratuit

Pokémon Rumble Rush est annoncé sur Android et iOS. Gratuit mais intégrant des microtransactions, il propose un gameplay simple adapté aux joueurs casual sur mobile et des graphismes très légers qui lui permettent de tourner sur de vieux smartphones. Déjà…