Pepsi Phone P1 : le 1er smartphone pétillant aux allures de Honor 7 coûte 100 euros

C’était l’une des annonces surprise de cette année : Pepsi le grand rival de Coca-Cola a annoncé qu’il travaillait sur une gamme de smartphones. Aujourd’hui, le premier modèle est officiel. Il s’agit du Pepsi Phone P1, un smartphone pétillant aux allure de Honor 7.

pepsi phone p1 officiel

Il aurait pu être fabriqué par Honor tant il ressemble au Honor 7, mais il s’agit bien d’un smartphone de marque blanche estampillé du logo Pepsi. Le Pepsi Phone P1 a été fabriqué par Shenzhen Scooby Communication Equipment, on se doutait bien que Pepsi n’allait pas faire son propre smartphone, tout comme récemment le rappeur Rohff d’ailleurs.

pepsi phoone p1 honor 7

A quoi ressemble-t-il ce smartphone ? D’abord il est constitué d’une coque unibody en aluminium du plus bel effet. A l’arrière le logo Pepsi est placé bien au milieu. Le Pepsi Phone P1 est équipé d’un bel écran Full HD de 5,5 pouces en 2,5D.

Sous le capot on a droit à un processeur octa-core Mediatek MT6592 cadencé à 1,7 GHz accompagné de 2 Go de RAM et de 16 Go de mémoire interne (extensible via microSD qui fait aussi office de port 2ème SIM). Une batterie de 3000 mAh est de la partie.

Pepsi-Phone-P1-smartphone-petillant

Pour la photo il faudra compter sur un appareil photo arrière de 13 mégapixels avec ouverture f/2.0 et un capteur frontal de 5 mégapixels. La bonne surprise : le Pepsi Phone P1 est doté d’un lecteur d’empreintes. Le tout tourne sur dido OS 6.1 (attention pas de « L ») basé sur Android 5.1 Lollipop. Le smartphone est compatible 4G LTE, WiFi 802.1 b/g/n et bluetooth 4.0.

pepsi phone p1 design

Pour le moment, il n’est disponible qu’à travers une offre de crowdfunding sur JD.com au tarif de 100 euros pour les 1000 premières unités puis le prix grimpera progressivement durant deux autres « salves » de 1000 ventes. Alors que pensez-vous de ce premier smartphone de Pepsi ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !