Le rappeur Rohff lance son premier smartphone qui ne sera pas l’exemple

 

Mais qui est l'exemple ? demandait Rohff en 2001. Quatorze ans plus tard, le rappeur de Vitry prend en exemple des modèles américains comme 50Cent en élargissant son domaine d'activité à celui des smartphones en lançant le suRnaturel R500 dans tes dents, brrraa !

rohff

C'est une tendance depuis quelques années, le rap n'est plus seulement un genre de musique ou un style de vie, c'est un véritable business. Si les premiers à l'avoir compris se sont avant tout dirigés vers la production peu à peu, l'idée de se diversifier davantage a germé. Les vêtements, les boissons puis les casques audio pour finalement en arriver aux smartphones. Une évolution dans les règles.

Cette diversification peut dans un sens s'avérer bienvenue auprès des auditeurs n'appréciant que peu les titres de Dr. Dre, 50Cent ou désormais notre Roh2f national. Si les deux premiers brillent par leur succès d'investisseurs grâce aux accessoires connectés Beats, aux chaussures Reebok ou encore à la boisson VitaminWater,…les artistes français se faisaient plus discrets .

Rohff vient mettre un terme à cette morne plaine en proposant le SurRnaturel R500. Conçu par Danew, discrète marque française fondée en 2006, le premier modèle devrait être commercialisé d'ici quelques semaines afin de finir l'année en beauté. Qu'en est-il côté technique ?

Eh bien trop peu pour parler du smartphone à juste titre. Il a été révélé que le SuRnaturel R500 était un Android à écran Full HD de 5 pouces, disposant d'un processeur cadencé à 1,5 GHz et pourvu d'une capacité de stockage interne de 32 Go. Le R500 est le premier d'une lignée de 3 smartphones et devrait être proposé aux alentours de 300 euros. Pour vous donner une idée du look, vous pouvez vous référer à l'un des derniers clip de Rohff intitulé « Sans forcer ».

Arborant la lettre R sur sa façade arrière, le R500 sera vraisemblablement un milieu de gamme, les deux autres se situeraient à moins de 100 € et plus de 300 €. Ils seront livrés avec des fonds d'écran à l'effigie du rappeur et proposeront des titres inédits. Le partenariat ne devrait pas se limiter à ces 3 smartphones Android puisque des enceintes Bluetooth, des lunettes connectées et des casques audio seraient également en préparation.

Si l'objectif de vente à atteindre est fixé à 20 000 exemplaires, s'attaquer au marché des smartphones reste un pari risqué. Saluons donc la manœuvre ambitieuse de Rohff qui pourrait sait-on jamais, marcher sur les traces de Dr. Dre qui pour le coup, semble bien être l'exemple.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • xiaomi futurs smartphones
    Xiaomi développe 3 nouveaux designs d’appareil photo pour ses smartphones

    Xiaomi a imaginé trois nouveaux design pour des appareils photo de smartphone. Afin de se distinguer de ses concurrents, le groupe chinois devrait exploiter ces blocs photo dans les mois à venir.  En mars 2021, Xiaomi a déposé un brevet…

  • Galaxy s21
    Samsung Galaxy S21 : prix, date de sortie, caractéristiques, tout savoir

    Samsung a présenté ses Galaxy S21 en janvier 2021. Pour la première fois, Samsung accompagne l’un des modèles, le S21 Ultra, d’un stylet S-Pen. Date de sortie, prix, fiche technique… on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur les derniers smartphones…

  • oneplus nord n200
    OnePlus Nord 200 : voici la fiche technique du smartphone abordable

    Le OnePlus Nord 200, le prochain smartphone entrée de gamme de la marque chinoise, se dévoile. Après un premier aperçu du design du téléphone, un informateur réputé a révélé la fiche technique complète. On y découvre notamment la présence d’un…

  • Galaxy s21
    Galaxy S21 FE : le lancement serait reporté de un à deux mois

    Samsung aurait été contraint d’interrompre la production du Galaxy S21 FE selon une rumeur à cause de la pénurie mondiale de composants. Le constructeur aurait en particulier des difficultés à se procurer la batterie ainsi que des puces Snapdragon 888….

  • test galaxy s21 performance 1
    Galaxy S22, S22+, S22 Ultra : découvrez les 3 tailles d’écran des mois avant l’annonce

    Les Galaxy S22 commencent à faire parler d’eux. Plusieurs mois avant la présentation officielle et l’arrivée sur le marché, une poignée de fuites ont levé le voile sur les tailles d’écran de la gamme. Samsung a apparement réduit la taille des dalles…

  • xiaomi hypercharge dégrade batterie
    Xiaomi admet que la recharge rapide 200W dégrade la batterie

    Xiaomi admet que sa nouvelle technologie de recharge rapide 200W risque de dégrader prématurément la batterie des smartphones. En l’espace de deux ans, l’accumulateur perdra autour de 20% d’autonomie.  Il y a quelques jours, Xiaomi a levé le voile sur Hypercharge, une technologie…

  • galaxy s21 failles
    Samsung : une faille critique permet de pirater les SMS des Galaxy S20 et S21

    Un chercheur en sécurité informatique a découvert plusieurs failles de sécurité critiques au sein des smartphones Samsung. Une fois exploitées, elles permettent notamment à des pirates d’accéder à vos SMS.  Alors que Samsung vient récemment de corriger une faille permettant…

  • Smartphones
    650 millions de smartphones déjà vendus en 2021, les ventes remontent enfin !

    Les smartphones se vendent bien, merci pour eux. Digitimes Research affirme en effet que 650 millions de terminaux ont été écoulés au premier semestre de l’année 2021. Une nette progression par rapport à 2020, mais pas encore au niveau des…

  • galaxy s21 fe
    Galaxy S21 FE : un nouveau benchmark confirme le SoC Snapdragon 888

    Le Galaxy S21 FE (Fan Edition) apparait dans un nouveau benchmark sur Geekbench. Le listing révèle une partie de la fiche technique du smartphone abordable de Samsung, dont la présence du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm. On y découvre aussi…

  • Honor 50 Weibo
    Honor 50 : fiche technique, coloris, on sait tout avant l’heure

    À moins d’une semaine de son annonce officielle, de nouveaux détails ont été révélés sur le prochain Honor 50. En effet, certaines caractéristiques ont fuité via le benchmark AnTuTu, et nous connaissons désormais également tous ses coloris. L’ex-filiale de Huawei…