Oppo N1 officiel : écran Full HD 5,9 pouces et caméra rotative !

Date de dernière mise à jour : le 12 avril 2016 à 1 h 53 min

Après des semaines et des semaines de teasing, le constructeur chinois Oppo vient tout juste d’officialiser son dernier smartphone haut de gamme, l’Oppo N1 qui en plus de proposer une configuration hardware équivalente à celle des meilleurs appareils récemment lancés sur le marché se trouve être un véritable concentré d’innovation.

Premier smartphone Android à embarquer un appareil photo rotatif, il intègre une zone tactile permettant de lancer telle ou telle application à partir d’un geste défini et s’accompagne d’un accessoire nommé O-Hits permettant de contrôler l’appareil photo du téléphone jusqu’à 5 mètres de distance.

Oppo N1
L’Oppo N1 est officiel !

Oppo N1 officiel, un véritable concentré d’innovation

Non content de proposer les performances qu’on est en droit d’attendre d’un haut de gamme en 2013, l’Oppo N1 est tout sauf un smartphone Android comme les autres. Alors qu’en haut de l’appareil se cache un véritable appareil photo rotatif 13 Megapixels conçu par Sony, au dos, on retrouve une zone tactile du nom de O-Touch permettant de lancer des applications sans interagir avec l’écran.

Voici ses principales caractéristiques techniques :

  • OS : Android 4.2 via la surcouche utilisateur Color OS
  • Ecran : IPS 5,9 pouces de résolution Full HD 1920 X 1080 à 377 ppi
  • Processeur : Qualcomm Snadragon 600 cadencé  à 1,7 Ghz
  • Ram : 2 Go
  • Mémoire interne : 16 ou 32 Go
  • Multimédia : caméra rotative Sony 13 Megapixels f/2.0 (206°) avec double Flash LED et zoom X10 ou X15 (Modes Panorama, High Speed, Rewind, Beautify et Slow Shutter)
  • Connectivité : Wifi 802.11ac, Bluetooth 4.0, NFC, GPS
  • Batterie : 3610 mAh
  • Dimensions : 170.7 X 82.6 X 9mm
  • Poids :  213 g

Oppo N1

Véritable photophone, l’Oppo N1 sera distribué en deux versions : l’une intégrant un Zoom X 10 et l’autre un Zoom X15. Sera également commercialisé avec l’appareil, l’O-Hits, un accessoire permettant de contrôler l’appareil photo son smartphone à distance. Parfait pour les photos de groupe !

Pas de Snapdragon 800 au programme mais un très bon Snapdragon 600 accompagné de fonctionnalités exclusives à l’appareil qui ne nous feront absolument pas regretter le choix du processeur.

Réagissez à cet article !
  • eloicf

    377PPI oui mais 737PPI est un boeing lool

    • Jean-Louis Pétrod

      Toutes mes excuses pour cette petite inversion. Merci de me l’avoir signalée.

      • mike

        Y a pas de zoom optique dessus, merci de rectifier l’article, c’est purement impossible.Les contraintes matériels sont impénétrables.
        Et oui.
        SI vous voulez mettre un zoom optique rajouter un bloc optique externe et capteur qui n’aura rien avoir avec l’appareil.
        Déçus, ce n’est pas un photo-phone et il est limité en 32 go et pas de micro sd,batterie inamovible,snapdragon S600, 2 flash led.
        Il est en plus cher.
        Pour les fans d’oppo.

  • Moi

    Dommage pour l’écran trop grand à mon goût. Y’a plus qu’à attendre l’annonce du Nexus 5 :)

  • Mufle

    Le processeur embarqué sera un Snapdragon S600 cadencé à 1.7 GHz, le GPU un Adreno 320. Ses dimensions : 170.7×82.6×9 mm

    Source : http://en.oppo.com/products/n1/specs/

  • 2sfhim

    Honnêtement je n’ai toujours pas compris l’intérêt d’un un zoom numérique sur un smartphone, surtout X10 ou X15, à part pour la vidéo (et encore, on n’a pas besoin de tant de zoom vu comment la qualité est réduite)

    • Jean-Louis Pétrod

      Pour prendre de belles photos et pouvoir les partager rapidement sur les réseaux sociaux, sans passer par un PC, par exemple.

      • mike

        On prend pas de belle photo avec un zoom numérique, tu confond le zoom optique qui lui ne fait pas perdre en qualité.
        Ici l’article est trompeur car il n’a pas de zoom optique sur cette phablette c’est sur.
        Aucun vrai appareil ne peut englober a cette finesse un vrai un zoom optique 10X et 15X,c’est impossible matériellement même sur des vrai apn, pas de miracle donc.
        Un vrai zoom qui ne sort dans les vrai apn est limité a 5X et en plus, il est quand même bien plus épais.
        On le voit bien sur le S4 zoom qui a un vrai zoom optique 10X lui, pas de miracle.
        Et pas de technique de recadrage comme les nokia 808 pureview et 1020.

  • moimeme

    L’interet de la camera rotative? Un tel c’est trop lourd a tourner?

    • cyril

      Pas evident pour la visio conférence de retourner le telephone…

      • jean-luc Mutabazi

        d’où laprésence de 2 caméra sur la majortié des smartphones haut et milieu de gamme 2012 et + ;-p

        • Martin

          J’ai un Galaxy S et la caméra frontale est apparue bien avant 2012 …. dès 2008 2009 !

          • jean-luc Mutabazi

            j’ai dis majorité ^^ remontez en 2008-2010 vous verrez que les milieu de gammes (à leur sortie) n’avaient pas de caméra avant ^^ et coté haut de gamme dans mes souvenirs pas tant que ça avait une caméra frontale en 2008

      • moimeme

        Tu utiliserai un smartphone pour la visio conference? Ya des pc portable plus adéquate et professionnelle quand même lol

  • jean-luc Mutabazi

    euh c’est bien une caméra rotatif mais si en échange on nous rétire la caméra frontale …. je prefere 2 caméras plutot q’une seule rotatif mais sinon bonne idée ^^

    et j’espére que ceci va mettre un tacle au note 3 au niveau des vents, je n’aime pas le gros monopole 2012-2013 de Samsung

  • Luposlipophobic

    Bof bof bof. Franchement, je suis déçu. La caméra rotative je ne vois mais absolument pas l’intéret a part être moins pratique, foutre la merde pour les coques de protections et ne plus avoir la posibilité de prendre des photos des deux cotés en même temps.. (… ouais OK, ça sert à rien XDD). Si on veut faire vraiment du visio conférence de qualité.. on prend pas son smartphone quoi.. c’est comme se croire photographe avec instagram. Et le coup de cyanogen mod, c’est sympa, mais rien que de voir le racourcis du tiroir d’apps pas au centre me fait grincer des dents, en tant que fervent Nexus-ien. Et les boutons physiques… Si c’est concu pour pouvoir supporter tout pleins de roms, ça va faire forcéùent doublons, comme les 3/4 des roms customs ont des boutons tactiles… Et on peut toujours parler de la config, digne d’un Note 2.. un an après. A ce prix là.. bofbof.
    Vraiment, oppo ne m’attire absolument pas. J’attends le Nexus 5 maintenant.. en espérant qu’ils ne gaffent pas trop ><

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
e7073f3d59b601b255ae8b3a01dc9c6fbbbbb