Oppo N1 : un haut de gamme avec écran 5,9 pouces et objectifs interchangeables

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 49 min

Depuis quelques jours, la toile semble d’enflammer autour de l’Oppo N1. Ce qui n’a d’ailleurs rien de surprenant puisque, de la même façon qu’avec son processeur Snapdragon 600 et son écran Full HD à 441 ppi, le tout pour moins de 400€, l’Oppo Find 5 TD représentait un concurrent de taille pour le Galaxy S4, son successeur a pour ambition de rivaliser avec les trois smartphones les plus attendus du moment.

A l’instar des Samsung Galaxy Note 3, Sony Xperia Z1 et LG G2, le smartphone de fabrication chinoise embarque un grand écran 5.9 pouces qui sera sans doute de résolution Full HD 1080p ainsi qu’un panneau tactile et serait assorti de deux objectifs interchangeables OIS.

Oppo N1
Oppo N1, le prochain haut de gamme du constructeur chinois.

L’Oppo N1 rivalise avec les Galaxy Note 2, Xperia Z1 et LG G2

Attendu pour le 23 septembre prochain, l’Oppo N1 se dotera d’un large écran 5,9 pouces, mais l’information à la fois la plus surprenante et la plus réjouissante concernant se nouvel appareil ne se situe pas du côté du format de son écran mais plutôt des deux objectifs interchangeables X10 et X15 et qui viendront magnifier son capteur photo 12 Megapixels, de la même façon que les objectifs Sony Expresson, tout justes officialisés viendront améliorer la qualité photo des appareils de la gamme Xperia.

Oppo N1, deux objectifs interchangeables.

Mais ce n’est pas tout car en plus de jouer sur les deux terrains déjà occupés par les Galaxy Note 3 et Sony Xperia Z1, autrement dire dans la cour des grands, l’Oppo N1 cherche également à rivaliser avec un troisième appareil qui n’est autre que le LG G2.

Ainsi alors que design du dernier fleuron du coréen présente la particularité de proposer les touches physiques servant notamment au contrôle du volume non plus sur la tranche de l’appareil non plus sur la tranche mais sur le dos, il en sera de même dans le cas du smartphone chinois. A l’exception d’un détail car dans le cas présent, il ne s’agira même plus de touches physiques mais d’un panneau de contrôle tactile placé au dos de l’appareil.

Un panneau tactile au dos de l’appareil.

Un sacré concentré d’innovation attendu pour la fin du mois à un prix légèrement en dessous de la barre des 500€.

Un grand écran 5,9 pouces.

Via et Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo annonce un smartphone pliable pour 2019

Après Samsung et Huawei, c’est au tour d’Oppo d’annoncer officiellement un smartphone à écran pliable pour 2019. Avec potentiellement l’intégration de cette technologie sur un mobile OnePlus pour le deuxième semestre 2019 ou 2020. Oppo a aussi confirmé la sortie…