OnePlus 6 : un benchmark dévoile une version avec 8 Go de RAM plus performante que le Galaxy S9+

Le OnePlus 6 fait parler toute sa puissance dans un nouveau benchmark remarqué sur Geekbench. On y découvre une version avec 8 Go de RAM et Android 8.1 Oreo qui affiche des scores semblant très prometteurs. Il s’en sort bien entendu beaucoup mieux que son prédécesseur le OnePlus 5T mais parvient aussi à se hisser au-dessus de concurrents directs sur le secteur des haut de gamme 2018 comme le Galaxy S9+. 

oneplus6 benchmark

Le OnePlus 6 est apparu sur un benchmark Geekbench. Il s’agit d’une version dotée de 8 Go de RAM, confirmant le fait qu’il y aura au moins deux modèles du smartphone (l’autre avec 6 Go de RAM). Android Oreo 8.1 est de la partie, mais nous ne sommes pas encore sûrs si le smartphone sera ou non compatible avec le Project Treble pour les mises à jour Android.

OnePlus 6 : une version 8 Go de RAM sur un benchmark

Le OnePlus 6 réalise un score de 2402 en single-core et de 8931 en multi-core, ce qui est plutôt prometteur. GSMArena a effectué une comparaison avec les résultats Geekbench d’autres smartphones équipés d’un SoC Snapdragon 845 et du OnePlus 5T. Vous pouvez retrouver les captures en fin d’article. Il apparaît que le OnePlus 6 est bien plus performant que son prédécesseur et qu’il bat également le Galaxy S9+. Il fait également mieux que le Sony Xperia XZ2 en multi-core. Seul le Xiaomi Mi Mix 2s semble lui tenir tête.

Pour le reste de la fiche technique, on sait que le OnePlus 6 embarquera un grand écran AMOLED de 6,28 pouces avec définition Full HD+ 2280 x 1080 pixels. Il aura aussi droit à une batterie possédant une capacité de 3300 mAh. Côté appareil photo, on attend des améliorations pour que le OnePlus 6 puisse prétendre concurrencer les meilleurs haut de gamme. A l’arrière, ce sera un double capteur photo 20 + 16 MP ouverture f/1.7, et à l’avant, un capteur de 16 MP f/2.0. Il est possible qu’au final, 3 versions soient proposées, avec soit 64, 128 ou 256 Go d’espace de stockage.

oneplus6 benchmark comparatif
Crédit : GSMArena

oneplus6 benchmark comparatif
Crédit : GSMArena

Réagissez à cet article !
  • Mathieu

    Mon Galaxy S9+ Exynos fait 8904 en multicore (8931 pour le OP6) et 3732 en singlecore (seulement 2402 pour le OP6).

    Le OP6 n’est pas meilleur sous Geekbench que les Galaxy S9 Exynos et n’est pas non plus le meilleur en Snapdragon 845 puisque le Mi Mix 2S fait mieux. Par contre ça montre qu’en optimisant bien, un Snapdragon arrive à faire aussi bien que l’Exynos en multicore mais il y a encore du boulot pour rattraper les Exynos en singlecore et je ne parle même pas du A11 d’Apple qui reste très fort.

    C’est aussi intéressant de voir que Samsung sortant le premier un smartphone sous Snapdragon 845 au USA, celui-ci se trouve être moins performant que chez les concurrents, pourquoi ? Manque de temps pour bien l’optimiser ? Bridage pour ne pas trop consommer la batterie ? La surcouche et logiciels Samsung qui consomment en arrière plan ? Un peu de tout ? Probable.

    • Radiax

      Effectivement les scores sont très différents entre le S9 Exynos et Snapdragon.
      D’ailleurs à ce propos, j’ai du mal à comprendre pourquoi Samsung sort encore des smartphones équipés de Snapdragon ? Leurs perfs sont moins bonnes et en plus cela doit leur revenir plus cher. S’ils construisent leurs propres processeurs et qu’il est au niveau des autres, ce n’est que bénéfique pour eux (prix, performances, optimisation…)

      • infinityX

        Une raison simple à ça : snapdragon = Qualcomm, Qualcomm est américain , et les américains sont pas mal atachés aux marques « locales ». Plus quelques pépins niveau juridique etc, il me semble que Samsung n’a plus le droit aux exynos aux USA.
        Bref, sort un S9 sous exynos là-bas, il se vendra beaucoup moins bien, même s’il est meilleur

        • Radiax

          C’est complètement idiot… Dommage pour eux ^^
          En tout cas merci pour ces explications infinityX !

  • Yoooo

    Je vois surtout que le mi mix 2s, pls tout le monde

  • Jacques Gardes

    que 3300mah pour 1 phalbet de + de 6 pouces malgre qu on puisse l optimiser ………….. leger pour moi

    • Alain Squirrel

      avec le dash V2 on s’en tamponne…

    • Tino

      Pas de 2k donc écran qui consomme moins.

      • Didier

        On s’en fiche de la conso la résolution se règle sur les samsung… Ce qui n’augmente pas spécialement l’autonomie

        • infinityX

          Parce-que il y a une différence entre un écran full HD et un 2K réglé en full HD.

          Quand tu passes un 2K en full HD , il va simplement grouper les pixels pour qu’ils affichent la meme couleurs et donc réduire la définition affichee à l’ecran. Sauf que le hic, c’est que ces pixels, bah ils sont tout autant allumés que si l’ecran était réglé en 2K , donc l’écran consomme exactement pareil en full HD qu’en 2K.
          La ou on gagne de l’autonomie c’est au niveau du processeur et du GPU car ceux-ci sont moins sollicités puisqu’ils ont a calculer des images de plus faible résolution.

          Mais le facteur principal de consommation étant l’écran, c’est pour cela que le passage du 2K au full HD n’a qu’un impact léger sur l’autonomie

          • Peron Jonathan

            Tes posts sont très intéressant, c’est agréable à lire merci

    • crachoveride

      Ses prédécesseurs était parmis les meilleurs en terme d’autonomie donc perso je ne m’en fait pas pour ça, les mah ne font pas tout, la preuve : https://uploads.disquscdn.com/images/43f91809ba81a6a76d758bebab5cc410cbe2a42117ea8c2cc9e0db007129c225.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/4bf6a4a08d8f412b168098de7dea0d967f4fd8ccc70d2550ce29d9180c87c9eb.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/3044280c941d2747b2e941acd973216cc43aadb5bffbd18a114f1ef98b865ec9.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/534113ed99ef2d9f098af909aaff3298fdd85ec50d57c7ca5503ad4edd438bd7.jpg

  • Angelneo

    Sans triche assurée cette fois ?

  • Djib

    Peu être que je me trompe mais il me semble que Google oblige les constructeurs de intégré de base Treble dans Oréo 8.1 vendu avec cette version.

  • Morak

    Les 8Go sont inutiles.
    J’ai comparé mon O+5 6Go contre le 8Go, pas grande différence. Seulement en benchmark.
    Course au kiki du benchmark c’est tellement useless. Ne contribuez pas à cette course.

    • infinityX

      C’est pas utile sur la rapidité en elle-même, mais ça permet de gagner en fluidité au final car comme les animations restent constamment stockees en mémoire (meme celles de la veille parfois), elle n’ont jamais a se relancer et de réouvrent instantanément .
      Sur mon oneplus 3 qui possédait 6go , beaucoib d’applications etaient stockees mais il en relançait quand même plus souvent que le OP5

      • Morak

        Sauf que là tu compares deux téléphones différends, avec des cpu différents. Cpu qui joue aussi sur la rapidité d’animation etc.
        Oui la ram permet de stocker + d’appli en arrière plan, mais je suis jamais au max de mes 6Go

        • infinityX

          Oui le CPU joue sur la rapidité d’animation, mais les applications sont stockées dans la RAM, donc si les applications de ferment et doivent se relancer sur le 3 c’est pck la ram est saturée. Pour moi qui ne ferme pas régulièrement les apps , j’arrivais souvent a saturation (90%) , et ce qui reste était nécessaire au système

  • Didier

    Pas de usd, trop grand, encoche, et perf en mono core qui n’évolue pas, je me suis pris un s9 d’import. 600€ avec un casque akg d’une valeur de 250€ en différé..
    On revend le casque on a le meilleur rapport qualité prix…
    Ce s9 corrige tous les défauts du 8..
    Bon ils ont pas mal poussé le soc en sigle core, pour rattraper Apple sans doute au détriment de l’autonomie sans doute, qui n’évolue pas…
    L’apn avec sa double ouverture est vraiment bon…

    • infinityX

      6,28″ en 19:9 c’est équivalent en taille à un 5,5″ classique hein.
      Et pour le score en benchmark on s’en fout , ce qui compte c’est l’utilisation réelle et pour ça les oneplus sont connus pour écraser la concurrence , même des smartphones sortis plus tard : exemple, le oneplus 5T est égal au s9+ dans les speedtest.
      Le s9 a aussi une batterie pas ouf , Samsung a chier sur ce coup , alors que le oneplus devrait normalement en avoir une plutop bonne, de même pour la vitesse de recharge, je te garantis que la dash charge change la vie et n’a rien a voir avec les autres, et ils l’ont accélérée sur le 6.

      Il n’y a que la photo ou le s9 pourrait etre meilleur , mais je ne doute pas que le oneplus restera excellent aussi.

      Sinon y’a aussi la surcouche logicielle, oxygenOS est un modele de fluidité et d’optimisation, et est vraiment bien pensé, avec tout ce dont on pourrait avoir besoin mais rien de superflu.

      De même pour la rapidité des mises a jour, la rapidité de celle-ci et le support oneplus n’a rien à voir avec celui de Samsung, et la communauté de developpeurs derrière non plus

    • crachoveride

      Je trouve son autonomie vraiment naze après une semaine d’utilisation, il tien à peine la journée :( pas convaincu perso même par le reste (sauf la photo et évidemment l’écran).

  • Amlin Leclercq

    On en parle du score du Xiaomi Mi Mix 2S qui écrase la concurrence, alors que des smartphones ne sont même pas encore sortie officiellement ? Comme le Oneplus 6

    Je trouve ça comique quand même de vanter les performances d’un smartphone qui n’est pas encore sortie alors qu’il se fait dépasser par d’autres déjà commercialisé. ^^

    Sinon vivement le Xiaomi Mi 7 !

  • Spitfire

    Ah le cheat est désactivé maintenant on peut voir les vrai perfs

  • Didier

    La porte est grande ouverte pour samsung..
    Le s9 est vraiment plus complet et bcp plus performant sur un core. Et on le retourne déjà presque au prix d’un s8, avec un casque offert..
    C’est quand même pas compliqué de rajouter une usd, ça fait des années qu’on l’attend..
    Mais à force de copier Apple…

    • crachoveride

      « Le s9 est vraiment plus complet et bcp plus performant sur un core »
      Mais à l’usage parait toujours moins fluide qu’une One Plus 3 :-/ si encore ça se ressentais à l’usage.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le OnePlus 6 est disponible à la précommande depuis le 16 mai 2018 et sort le 22 mai 2018 pour un achat standard. Le nouveau smartphone de la filiale de Oppo se distingue par son immense écran AMOLED 6,28″ au…